Page 1 sur 2

Nouvelle acquisition d'un LJ70 de 1985

Posté : jeu. janv. 04, 2007 10:14 am
par trigone87
Bonjour, et bonne année à tous,

Je viens d'acheter un LJ70 baché de 1985 à 212000 km. J'ai de nombreuses questions à vous poser. Je débute complètement dans le monde du toyota et dans celui du 4x4.

1 - Il consomme pas mal d'huile (3 litres pour 1000kms). Je pense que la segmentation est fusillée. Quelle est la meilleure solution :
Changer le moteur ? sachant que l'on trouve principalement des moteurs turbo alors que le mien est atmo. Un moteur turbo s'adapte-t-il en lieu et place ?
Refaire la segmentation ? Devis de 3900 € chez toyota (à moins qu'il y ait un meilleur plan pour moins cher)
Combien de temps ça va tenir dans l'état ?

2 - La bâche n'est pas complètement étanche. Puis-je y adapter un hard top ? voire même un hard top LJ73 (je pense que ça n'ira pas mais je pose quand même la question)

Merci de vos réponses

re: Nouvelle acquisition d'un LJ70 de 1985

Posté : jeu. janv. 04, 2007 10:48 am
par ailbert
salut
et bienvenu dans le monde du 4x4
pour 3900 euro t'auras carrément un moteur turbo qui marche
pour ton hard top un de 73 se montera mais faudra le découper et le re étanchéifié

fait toi refaire une bache

re: Nouvelle acquisition d'un LJ70 de 1985

Posté : jeu. janv. 04, 2007 12:22 pm
par Pat
Salut et bienvenu,

A ta place, avant de me lancer dans les frais, je prendrais les compressions et identifierai le probleme avec précision parce que mettre 3900 € pour changer les segments :tron: sans etre sur que ca soit ça :mad: . Au pire il y a plein de site qui vendent de quoi reconstruire ton moteur à neuf pour bien moins cher voir le topic sur les bonnes adresses.

En plus, c'est pas un défaut courant à ce (très faible :D ) kilometrage.

Après oui techniquement tu peux mettre un 2LT, mais quid de l'homologation et de l'assurance (je sais, je sais, c'est moralisateur pour certains, mais c'est important quand meme :) )

segmentation

Posté : jeu. janv. 04, 2007 12:29 pm
par DUVLAND
salut,
en ce qui concerne la segmentation, a mon avis tu doit pouvoir trouver beaucoup moins cher chez un specialiste 4x4 de ta region.
ensuite pour 3900 euros, tu peux te payer un 2lt2 et au niveau agrement, c est le jour et la nuit.

re: Nouvelle acquisition d'un LJ70 de 1985

Posté : jeu. janv. 04, 2007 12:29 pm
par nodomino
il fume ou il fuit?????????????????

re: Nouvelle acquisition d'un LJ70 de 1985

Posté : jeu. janv. 04, 2007 12:57 pm
par d3ni5
DUVLAND a écrit : ensuite pour 3900 euros, tu peux te payer un 2lt2 et au niveau agrement, c est le jour et la nuit.
c'est toi qui le dis, j'ai eu les trois 2L 2LT 2LT2 et finalement un bon 2L c'est quand même valable (tant qu'on habite pas en montagne évidemment) et fiabilité au top.
Là 3L/100 à 212000km à mon avis il y a un os et un gros. Pour avoir une segmentation HS le truc n'a jamais du être vidangé, tu peux t'attendre à faire la totale segmentation pistons vilbrequin AAC pompe à huile...

re: Nouvelle acquisition d'un LJ70 de 1985

Posté : jeu. janv. 04, 2007 1:02 pm
par pascal68
d3ni5 a écrit :c'est toi qui le dis, j'ai eu les trois 2L 2LT 2LT2 et finalement un bon 2L c'est quand même valable (tant qu'on habite pas en montagne évidemment) et fiabilité au top.
Là 3L/100 à 212000km à mon avis il y a un os et un gros. Pour avoir une segmentation HS le truc n'a jamais du être vidangé, tu peux t'attendre à faire la totale segmentation pistons vilbrequin AAC pompe à huile...
+1
avec "si peu" de km il devrait etre en tres bon etat ce moteur, surtout en atmo!
pascal

re: Nouvelle acquisition d'un LJ70 de 1985

Posté : jeu. janv. 04, 2007 9:33 pm
par Gilbert30
Le hard top du 73 est plus long que le 70.

re: Nouvelle acquisition d'un LJ70 de 1985

Posté : jeu. janv. 04, 2007 9:42 pm
par NICOTOY60
je crois que c'est le meme moteur que le hilux qui lui est super costaud a 212 000 km il doit etre comme neuf .

je pense aussi qu'il y a un loup quelque part et un gros.

connais tu l'historique du 4x4.

re: Nouvelle acquisition d'un LJ70 de 1985

Posté : jeu. janv. 04, 2007 10:22 pm
par Pat
Ben je vois qu'on est tous d'accord :D

Ce moteur dépasse le million de km chez mamadou où il respire du sable, ne boit que du fioul frelaté, est refroidi à l'urine de zébu et il fait 30° l'hivers et chez nous à 200 000 il est rincé :devil: