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Question jante Mangels

Posté : mer. janv. 03, 2007 5:20 pm
par arbrakham
Salut à tous, et surtout... BONNE ET HEUREUSE ANNEE !!!

Une petite question à propos des jantes Mangels : Il existe dans leur gamme les modèles "off road" et "triangular". C'est du moins ce que proposent les revendeurs.

La différence de prix entre les 2 est assez significative, pourtant la seule différence visible (sur les photos) est la présence d'un liseré bleu et rouge sur la Triangular, alors que la Off road est toute blanche.

Existe-t-il d'autres différences entre ces modèles qu'on ne verrait pas sur les photos (et que les vendeurs nous cacheraient....) Parce que sinon, ça fait cher le coup de pinceau bicolore !!!

Merci d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne.

re: Question jante Mangels

Posté : mer. janv. 03, 2007 7:29 pm
par GRIZZLY63
la "off-road" est plus épaisse de 1mm et un peu plus lourde : qd j'ai achetté mes "Modular" chrommées, j'avais aussi le choix... ;)

re: Question jante Mangels

Posté : mer. janv. 03, 2007 8:08 pm
par arbrakham
1 mm de plus en épaisseur de tôle ??? C'est énorme !!! :koi:

Ca veut dire qu'elles sont plus costaudes, ou que l'acier est de moins bonne qualité... ??? :o:

re

Posté : mer. janv. 03, 2007 8:10 pm
par toy73
pour avoir eu les deux, je te conseille plus la triangular, elle est plus costaud

re: Question jante Mangels

Posté : mer. janv. 03, 2007 8:37 pm
par NICOTOY60
je crois aussi savoir que la off-road est dispo que dans des tailles courante. :(

re: Question jante Mangels

Posté : mer. janv. 03, 2007 8:41 pm
par Fab
La triangular en Mangels va bien même en TT très sévère.
Gaffe par contre à certaines triangular "non Mangels", je me suis fais avoir une fois avec des répliques (aucune idée de la marque) qui étaient pétées de rouille aprés qques sorties.

re: Question jante Mangels

Posté : mer. janv. 03, 2007 8:51 pm
par arbrakham
NICOTOY60 a écrit :je crois aussi savoir que la off-road est dispo que dans des tailles courante. :(
Remarque judicieuse... ;)

Mais comme une taille courante me conviendrait (6x16), je me pose la question... ;)

Peut-être que la Off-road est prévue pour plier (et se redresser) plus facilement entre les mains des "fous-furieux" du franchissement (un genre de "fusible" pour ne pas péter trop vite les ponts), et la Triangular plutôt prévue pour un usage routier ou "raid"... (quoique "raid", ça plie bien aussi...).

Hein ??? :D

re: Question jante Mangels

Posté : mer. janv. 03, 2007 9:05 pm
par GRIZZLY63
Fab a écrit :La triangular en Mangels va bien même en TT très sévère.
Gaffe par contre à certaines triangular "non Mangels", je me suis fais avoir une fois avec des répliques (aucune idée de la marque) qui étaient pétées de rouille aprés qques sorties.
si ça peut te rassurer, les Mangels rouillent aussi... :( :devil: :tron:

re: Question jante Mangels

Posté : mer. janv. 03, 2007 9:12 pm
par arbrakham
GRIZZLY63 a écrit :si ça peut te rassurer, les Mangels rouillent aussi... :( :devil: :tron:
Même les Mangels ??? Ben merdalors !!! :confused:

Donc, faut pas les laisser trainer dans l'eau de mer !!! :D

re: Question jante Mangels

Posté : mer. janv. 03, 2007 10:18 pm
par Fab
Oui comme toute ferraille ou la peinture prend des pets mais si tu entretiens elles vont loin et elles sont solides, certaines triangulars "bas de gamme" pètent de rouille quoique tu fasses et plient au moindre choc.
C'est du vécu j'en ai eu des wagons de triangulars.