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embrayage qui patine!

Posté : mar. janv. 02, 2007 8:02 pm
par TOM74
Salut à tous!
J ai un frontera 2l5 tds de 97.L embrayage a ete changé en meme temps que le moteur et toutes les pompes , il ya 17000km et l embrayage patine. Defois il marche super bien et defois il patine meme en descente ou sur le plat.
Autre soucis la ventilation marche bien (chaud froid), mais elle ne souffle que tres peu.
Es ce normale qu il chauffe(aiguille ds le rouge) à 120 130 km h meme si je sais que c est pas fait pour ca!!
Merci d avance pour vos renseignement!!

re: embrayage qui patine!

Posté : mar. janv. 02, 2007 8:42 pm
par Patlabor
Coté embrayage je peux pas trop dire car ce coté la de
la mécanique je connais pas trop mais un embrayage qui
a tout juste 17 000 km ne devrait pas donner des signes
de patinage si le travail a été bien fait...

Coté température par contre, une aiguille qui visite la
zone rouge à 120/130 ce n'est pas très normal car sur
autoroute à vitesse régulée , un moteur à cette vitesse
ne chauffe pas ( théoriquement ).
Coté sonde ou calorstat ça ne déconne pas ?? ou dans
les bouchons ou autres embouteillages, constates tu
aussi une montée en température dans le rouge ??

re: embrayage qui patine!

Posté : mar. janv. 02, 2007 10:54 pm
par noaconcept
Pour l'embrayage pas normal effectivement :mad: fait le contrôler par le garagiste qui l'a changer et si y'a moins d'un an dois y'avoir une garantie.
Pour ce qui est de la chauffe moteur ARRETE AVANT QUE L'AIGUILLE SOIT DANS LE ROUGE !!!!!!!!!!!!!! :koi: car non bien sur que c'est pas normal.
Le miens sur autoroute avec un van et un cheval de 650Kg dedans à 130 KMH ne monte pas plus qu'a la moitier et y'a juste en côte ou la y va un peu plus haut mais le visco ce met en route et la température redescend rapidement.

Alors regarde ton thermostat pour commencer (Bien sur je te dis pas de vérifié s'y a du liquide de refroidissement...) puis vérifie que le circuit n'est pas boucher.

Tiens nous au jus

Embrayage qui patine

Posté : mer. janv. 03, 2007 10:58 pm
par pape13
Bonsoir Un embrayage de 17000km ne doit pas patiner sauf si le mécanisme est défectueux ou n'a pas été changé par économie. Maintenant il est bon également de voir s'il n'y a pas un gripage du récepteur d'embrayage, je ne l'ai jamais vu ça. Ce que j'ai vu par contre c'est le flector d'embrayage cassé donc un embrayage difficile qui accroche. Un embrayage gras peut également tantot coller ou patiner mais de toute façon il y a un hic qui ne vient pas de réglage parce que le récepteur règle automatiquement la garde. Est-ce que les pieces employées sont les bonnes parce que au fur et a mesure de l'usure du disque la butée est repoussée en arrière et si elle n'a pas de place ça patine. Voilà pour la théorie. Pour le reste il faut démonter.