Page 1 sur 7

fiabilite kdj 90

Posté : sam. déc. 30, 2006 8:02 pm
par zizi
salut a tous,
j'ai en vue l'achat d,un kdj 90 de 2001,3ltd avec intercooler, de 110 000km,entretien toy,carnet a jour,bva=cette generation a t elle les meme problemes de culasse?la bva qui a ete changee est elle fiable?je roule pepere,je ne fais que du chemin de montagne,puis je esperer faire encore quelques annees avec ce toy?
merci de vos reponses.

re: fiabilite kdj 90

Posté : sam. déc. 30, 2006 9:50 pm
par JBL33
Bonsoir,

Trés bon choix et normalement pas de soucis particulier sur ce D4D.
Le mien à 195.000 kms et je pars 1 mois dans 15 jours pour une boucle de 10.000 kms en Afrique (Maroc, Mauritanie, Mali, Sénégal, Mauritanie, Maroc).
Par contre côté Boite Auto, je ne sais pas si il y a des soucis sur ce véhicule puisque j'ai une boite manuelle.

En espérant t'avoir rassuré un peu par ce premier témoignage,
@+

re: fiabilite kdj 90

Posté : dim. déc. 31, 2006 2:29 am
par vdg
Bonjour,
il existe un post sur la fiabilité des BVA en cours actuellement.
Par contre celle de ton véhicule aurait déjà été changée?
Il dispose d'un intercoller, donc préparé?
Perso je prendrais un véhicule stock.
Sinon, mon kdj a fait 172000 km avant accident sans aucun soucis mécanique.

re: fiabilite kdj 90

Posté : dim. déc. 31, 2006 11:52 am
par FouDeToy
Le KDJ à un interco d'origine il me semble non ?

re: fiabilite kdj 90

Posté : dim. déc. 31, 2006 1:02 pm
par zizi
c'est pas un d4d,c'est un des derniers T D avant le D4D.

re: fiabilite kdj 90

Posté : dim. déc. 31, 2006 1:09 pm
par Pat
Salut,

KDJ = moteur D4D qui s'appelle aussi 1KDT-E que ce soit marqué D4D sur les ailes ou non, avec toujours un intercooler,

KZJ = moteur 1KZTE, pas d'intercooler d'origine, peut etre rajouté.

Enfin ca se voit en ouvrant le capot :D

re: fiabilite kdj 90

Posté : dim. déc. 31, 2006 2:04 pm
par zizi
d'apres la notice le moteur est un KD-FTV avec semble t il l'intercooler d'origine.

re: fiabilite kdj 90

Posté : dim. déc. 31, 2006 3:35 pm
par Pat
Alors c'est un 'D4D' ;)

Pas un KZ, donc pas de soucis de culasse, quand à la BVA ben y'a un topic en section mécanique sur une 'durée de vie' de 150 000 km mais bon y'a pas de raison, une vidange et un changement du filtre tout les 100mkm et ca doit être bon pour longtemps. Pis parait que les mécanos se forment donc la boite ne sera plus remplacée totalement en cas de souci :D

Ce moteur est un de plus fiable chez toyota depuis tres longtemps :)

re: fiabilite kdj 90

Posté : dim. déc. 31, 2006 5:11 pm
par zizi
non ,desole,le vendeur me confirme que c'est pas un D4D malgre mise en circulation avril 2001(concession TOY de cannes).qui connais ce moteur1KD-FTV de chez toy? :mad:

re: fiabilite kdj 90

Posté : dim. déc. 31, 2006 5:28 pm
par Pat
Y'a confusion :D

Le logo 'D4D' est apparu avec la phase 2 de la serie 9 pour faire comme sur les berlines toyota, mais certaines séries 1 ont bénéficié du moteur KD avant ce remodelage léger. Les feux ou les jantes sont un peu différents par exemple pis d'autres détails cosmétiques.

Mais le moteur est le meme ;)