Page 1 sur 2
moteur hs sur jimny 1.3 de 2004
Posté : sam. déc. 30, 2006 1:07 pm
par coco 3
salut a tous
un collegue de boulot possede un jimmny 1.3 de mars 2004 acheter d occase a la conssesion suz et totalisent 71000km environ
il na jamais eu de proleme grave sauf quelque bricole et il en etait ravie jusque la
depuit peut il se plaignait de perte de puissance et un claquement annormal provient du moteur
apres2 passage au garage qui lui signal de rien danormal
la semaine dernier la couroit de distributin a lacher
l garage ne veut rien savoir il ne veut pas prendre en conte sa par de responsabiliter
que faire,quel recoure a t il
merci de vaut reponse
re: moteur hs sur jimny 1.3 de 2004
Posté : sam. déc. 30, 2006 1:22 pm
par pat 25
Si la courroie a cassée avant le kmtrage au delà de laquelle elle devait être changée, lettre recommendée acusée de réception a Suzuki et au concès et voir la réaction, ne pas oublier de mentionner tous les détail des visites, et parler de défense de consomateurs.
J'épere que toutl'entretien a été fait chez Suz, sinon

re: moteur hs sur jimny 1.3 de 2004
Posté : sam. déc. 30, 2006 5:47 pm
par coluche
pat 25 a écrit :Si la courroie a cassée avant le kmtrage au delà de laquelle elle devait être changée, lettre recommendée acusée de réception a Suzuki et au concès et voir la réaction, ne pas oublier de mentionner tous les détail des visites, et parler de défense de consomateurs.
J'épere que toutl'entretien a été fait chez Suz, sinon
c'est pas une cascade de pignon la dessus ???
de toute facon il est sous garantie !!!
moteur hs sur jimny 1,3 de 2004
Posté : sam. déc. 30, 2006 5:59 pm
par jimny71
si c est comme sur le diesel, la courroie doit étre changée à 75000 et il est encore garantie jusque mars 2007::
re: moteur hs sur jimny 1.3 de 2004
Posté : sam. déc. 30, 2006 8:14 pm
par Super Jimny
coluche a écrit :c'est pas une cascade de pignon la dessus ???
de toute facon il est sous garantie !!!
Non, si c'est un moteur G13bb, c'est bien une courroie à changer tous les 100000 kms ou 5 ans.
Ce moteur, c'est celui du Sam et j'en ai vue qui ont cssé la courroie sans aucun dégat!!
Si c'est le moteur M13A, c'est pas une courroie, mais une chaine et elle ne se change pas, en général elle dure la vie du moteur!
Mais, elle peut se décaler, pire casser, bien que ce soit trés rare, car dans ce cas, il y a dégat de chez dégat!!
As tu un carter de distrib noir en plastique?
re: moteur hs sur jimny 1.3 de 2004
Posté : dim. déc. 31, 2006 10:42 am
par coco 3
Super Jimny a écrit :Non, si c'est un moteur G13bb, c'est bien une courroie à changer tous les 100000 kms ou 5 ans.
Ce moteur, c'est celui du Sam et j'en ai vue qui ont cssé la courroie sans aucun dégat!!
Si c'est le moteur M13A, c'est pas une courroie, mais une chaine et elle ne se change pas, en général elle dure la vie du moteur!
Mais, elle peut se décaler, pire casser, bien que ce soit trés rare, car dans ce cas, il y a dégat de chez dégat!!
As tu un carter de distrib noir en plastique?
salut
oui il y a le cache noir en plastoque
re: moteur hs sur jimny 1.3 de 2004
Posté : dim. déc. 31, 2006 10:46 am
par coco 3
coluche a écrit :c'est pas une cascade de pignon la dessus ???
de toute facon il est sous garantie !!!
il lui on repondue que c etait une mauvaise utilisation pourtent il ne tire pas dessus quant il est frois,apres un long trajet il ne l arrete pas tout de suite
les revisions sont effectuer par le garage suz et quand il le faut
re: moteur hs sur jimny 1.3 de 2004
Posté : dim. déc. 31, 2006 10:46 am
par Super Jimny
Ton moteur est bloqué?
re: moteur hs sur jimny 1.3 de 2004
Posté : dim. déc. 31, 2006 10:48 am
par Super Jimny
coco 3 a écrit :il lui on repondue que c etait une mauvaise utilisation pourtent il ne tire pas dessus quant il est frois,apres un long trajet il ne l arrete pas tout de suite
les revisions sont effectuer par le garage suz et quand il le faut
Courrier Suzuki France!!
re: moteur hs sur jimny 1.3 de 2004
Posté : dim. déc. 31, 2006 6:36 pm
par coco 3
Super Jimny a écrit :Ton moteur est bloqué?
je pense que oui, il ma juste dit quil etait sur la voie rapide a 90 km/h environ quand il a entandut un bruit de feraille des voyant se sonts allumer au rouge, il a eu juste le temp de se mettre sur le bord et apres plus rien
la il est a la consession