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achat RAV4

Posté : jeu. déc. 28, 2006 1:28 pm
par ren13
Salut et bonnes fêtes a tous, :joker: :alcool:

Un amis est sur le point d'acheter un RAV4 d4d de 2002 boite meca de 32000Km (desolé pas plus dinfos pour l'instant)
pour 9000 euros.
Y a t-il des points particuliers a verifier ou des pieges a eviter :discute:

cet ami ne souhaite pas faire du TT :( (mais il y viendra) ;)

merci d'avance de vos conseilles avisés :cool:

re: achat RAV4

Posté : jeu. déc. 28, 2006 2:26 pm
par pascalou84
salut . pour les rav 4 , il n'y a pas grand chose à controler :) . vérifier que l'assistance de direction ne fasse pas de bruit ( poulie de pompe à changer ) et qu'il n'y ait pas de vibration en reprise à bas régime ( volant moteur ou ses ressorts à changer ) . une fois acheté , mettre impérativement du gas-oil de qualité ( injecteurs qui grippent ou pompe qui casse ) :confused: . savoir aussi que l'intérieur vieillit mal ( tableau de bord et tous les tissus ) . pour ce qui est de faire du tout terrain avec , il ne faut pas trop y compter ( pas de boite courte + trains roulants pas prévus pour ) :mad: :D le prix lui est correct pour le kilométrage .

re: achat RAV4

Posté : jeu. déc. 28, 2006 3:29 pm
par lapin73
ren13 a écrit :Salut et

...cet ami ne souhaite pas faire du TT :( (mais il y viendra) ;)

merci d'avance de vos conseilles avisés :cool:


S'il y viendra c'est pas l'bon choix, le Rav n'a rien d'un tout terrain :D

re: achat RAV4

Posté : jeu. déc. 28, 2006 4:54 pm
par mcfinot
Bonjour,
C'est sur, le RAV 4 n'est pas spécialement fait pour le TT. Mais il passe bien dans les ormières et la gadoue. je suis allée dans les tranchées de bois plutôt gras et j'ai été surprise de ne pas planter. Le seul problème c'est qu'il n'est pas très haut et que l'on risque de frotter le bas de caisse. Moi, j'en suis contente, mais je ne fais pas de TT non plus. Sur route, sur neige, rien à dire !

re: achat RAV4

Posté : jeu. déc. 28, 2006 6:26 pm
par ren13
merci pour ces indications je lui transmet le lien au forum :)

re: achat RAV4

Posté : mar. janv. 02, 2007 2:35 pm
par Runner
mcfinot a écrit :Bonjour,
C'est sur, le RAV 4 n'est pas spécialement fait pour le TT. Mais il passe bien dans les ormières et la gadoue. je suis allée dans les tranchées de bois plutôt gras et j'ai été surprise de ne pas planter. Le seul problème c'est qu'il n'est pas très haut et que l'on risque de frotter le bas de caisse. Moi, j'en suis contente, mais je ne fais pas de TT non plus. Sur route, sur neige, rien à dire !
:D :D OUI dans un chemin gadouilleux ou tu peux passer en 4L tu passeras avec le Rav4 mais là ou il y aura de vrais ornieres ca m'etonnerais que tu fasses mieux qu'en 4L :D ;) :cool:

re: achat RAV4

Posté : mar. janv. 02, 2007 5:20 pm
par KZ
J'ai un d4d, 02, 4 portes, 75 000 kms.
Super 4x4 routier, fiable et ludique.
Très agréable même s'il n'est pas le meilleur en confort (ferme)
et sonorisation à 130.

Certains ont des soucis d'embrayage, je crois disque fragile.
et d'autres se plaignent des démarrages peu véloces.
Je trouve le prix très bas ? c'est un 2 portes ?

7.5 l/100 ; plaqtt avt et 4 pneus changés ; en + de l'entretien courant.

Bien intervertir les trains de pneus tous les 5000 kms,
pour éviter de trop faire travailler le dif central.

;)

re: achat RAV4

Posté : mar. janv. 02, 2007 9:00 pm
par mcfinot
" :D :D OUI dans un chemin gadouilleux ou tu peux passer en 4L tu passeras avec le Rav4 mais là ou il y aura de vrais ornieres ca m'etonnerais que tu fasses mieux qu'en 4L :D ;) :cool: "

Je ne peux pas te dire, je n'ai jamais eu de 4L .....une dedeuche oui il y a fort longtemps! c'est vrai que je me suis éclatée avec ma 2CV ! Bon, pour les grosses ornières tu as certainement raison de toutes façons avec le marche pied, ça limite la hauteur de franchissement, je pense qu'à la base le RAV4 n'est pas fait pour ça!

re: achat RAV4

Posté : mar. janv. 02, 2007 11:00 pm
par Runner
mes deux amours en TT 4L et 2Cv :o :o :o qu'est ce que j'ai pu me marrer avec et la derniere une mehari :o :o :o le top :eek:

re: achat RAV4

Posté : mer. janv. 03, 2007 11:54 am
par nixdu68
Pour avoir été possesseur du même véhicule, un rav4 d4d vx 2002, je peux affirmer qu'il n'a rien d'un 4x4 comme le land acquis en remplacement.

Mais laissons à César ce qui est a César, c'est à dire ( experience perso sur 80000 km) alors les plus :

- Super comportement routier, sur tout type de revêtement
- Conso faible (il consomme moins que notre polo 1.4 tdi :confused :)
- Modularité et facilité de mise en place et d'enlèvement des sièges.
- Finition
- Nervosité du véhicule, agréable en dépassement.

Les moins

- C'est pas du tout fait pour sortir des sentiers carrossables (ski plastique quii protège que dalle et garde au sol ridicule juste bien pour les grands trottoirs)
- place du Coffre au début ça parraît grand mais ce n'est pas plus spacieux qu'un espace.
- Coût des pneumatiques (190€ l'un)
- Entretient Toy (mais sa c'est général).

Bilan (perso):

Si j'avais pu garder ce véhicule pour ma femme je l'aurais fait mais manque de moyen pour acheter le land (qui a part le manque de pêche et de BVA me donne entière satisfaction).

Par contre il le trouve ou son RAV4 à 32000 bornes pour 9000 € parce que la il y a un loup ou alors celui qui le vend n'a pas de notion ou c'est un gagnant de l'euromillion qui à perdu toute notion de valeur.
Surtout à ce kilométrage.
Le mien à été repris il y a deux ans par toy montpelier avec 80000 bornes pour 17000 €.

M'enfin si le véhicule est propre et bien entretenu a ce prix la j'en reprendrais bien un moi de rav4, :D d'ailleurs les parents ont commandé le 177ch dans 5 mois va y avoir de l'éssai dans l'air. :cool: