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meilleur du meilleur
Posté : mar. déc. 26, 2006 7:37 pm
par powerglide
hello,
apres mettre refait la main en 4x4 avec un 410, j'ai decider de m'appliquer a la "prepa" de mon zuk.
Je vien d'acheter un SJ 413, en pièces!
Je sais déja que je vais reprendre le transfert du 410, mais au niveau de la boite je ne sais laquelle prendre?
les rapports sont'ils différent?
Les ponts on les meme rapports.
J'ai en plus 2 ponts de Sam, donc ça c deja cool!
Alors que me proposer vous comme bon mixage de tout ça!
Pour le chassis c'est deja tout vu, donc beaucoup de questios en moin!!!
Merci
re: meilleur du meilleur
Posté : mer. janv. 03, 2007 10:38 pm
par fedimatt42
powerglide a écrit :hello,
apres mettre refait la main en 4x4 avec un 410, j'ai decider de m'appliquer a la "prepa" de mon zuk.
Je vien d'acheter un SJ 413, en pièces!
Je sais déja que je vais reprendre le transfert du 410, mais au niveau de la boite je ne sais laquelle prendre?
les rapports sont'ils différent?
Les ponts on les meme rapports.
J'ai en plus 2 ponts de Sam, donc ça c deja cool!
Alors que me proposer vous comme bon mixage de tout ça!
Pour le chassis c'est deja tout vu, donc beaucoup de questios en moin!!!
Merci
salut, c est une boite 4 ou 5 sur 410?
re: meilleur du meilleur
Posté : mer. janv. 03, 2007 11:25 pm
par powerglide
C'est une boite 5, pourquoi?
re: meilleur du meilleur
Posté : sam. janv. 06, 2007 12:33 pm
par powerglide
peux t'on monté des nez de pont de 410, dans des corps de pont de Sam?
Comme c'est plus court, ça peux etre sympa, associer au transfert de 410!!
re: meilleur du meilleur
Posté : sam. janv. 06, 2007 12:42 pm
par Epoxy
powerglide a écrit :peux t'on monté des nez de pont de 410, dans des corps de pont de Sam?
Comme c'est plus court, ça peux etre sympa, associer au transfert de 410!!
Salut
oui c'est fesable pour autant que tu les montent devant et derrière. Et il faudra adapter les arbre de transmission.
re: meilleur du meilleur
Posté : sam. janv. 06, 2007 12:48 pm
par fedimatt42
Epoxy a écrit :Salut
oui c'est fesable pour autant que tu les montent devant et derrière. Et il faudra adapter les arbre de transmission.
la BV du 410 est plus courte que le 413;
le mieux serai moteur 413+ corp BV413+ pigonnerie BV 410.
sa doi ce faire nan?
re: meilleur du meilleur
Posté : sam. janv. 06, 2007 12:51 pm
par powerglide
on parle bien d'arbre de transmission, et pas d'arbre de roue?
Parce que si on utilise un tansfert de 410, et des nez de pont de 410, les arbres seront ceux du 410, donc pas de modif!!
Mais est-ce que les arbres de roue sont compatibles avec le differentiel du nez de pont de 410?
re: meilleur du meilleur
Posté : sam. janv. 06, 2007 1:11 pm
par fedimatt42
powerglide a écrit :on parle bien d'arbre de transmission, et pas d'arbre de roue?
Parce que si on utilise un tansfert de 410, et des nez de pont de 410, les arbres seront ceux du 410, donc pas de modif!!
Mais est-ce que les arbres de roue sont compatibles avec le differentiel du nez de pont de 410?
moi je parlais de la boite a vitesse,
pour ta modif au niveau des ponts je sais pas trop,les cannelures sont les memes?
re: meilleur du meilleur
Posté : sam. janv. 06, 2007 5:19 pm
par xavsuz
salut fedimatt 42 pour ton projet je te conseil moteur + boite 5 du 413 plus BT 410 et pont AV et AR 413

. Si tu monte les dif du 410 il faut y mettre les arbres de roue du 410 mais eux sont tres fragile et ne resisterons pas a la puissance du moteur du 413 ...
re: meilleur du meilleur
Posté : sam. janv. 06, 2007 7:36 pm
par Epoxy
xavsuz a écrit :salut fedimatt 42 pour ton projet je te conseil moteur + boite 5 du 413 plus BT 410 et pont AV et AR 413

. Si tu monte les dif du 410 il faut y mettre les arbres de roue du 410 mais eux sont tres fragile et ne resisterons pas a la puissance du moteur du 413 ...
Tu peux très bien monter des ponts de 410 et des arbre de roue de 413... c'est les mêmes cannelures. Sur certain modèle il faut meuler un peu l'arbre du côté du différentiel.. il arrive que certain soient un peu plus long. (environ 3mm)