Réservoir additionnel TOY KDJ 90

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Lesduf
Quatre-Quatreux
Messages : 927
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Hendaye
Contact :
Statut : Hors ligne

Réservoir additionnel TOY KDJ 90

#1

Message par Lesduf »

bonjour,

Heureux propriétaire d'un KDJ 90, je suis à la recherche d'information de mise en place d'un réservoir additionnel de GO sur ce véhicule.

Une première recherche chez les équipementiers n'ayant rien donné :confused: , merci de me faire partager vos expériences.

Bonnes fêtes à tous :)

Txo
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Réservoir additionnel TOY KDJ 90

#2

Message par HJ61alex »

Salut,
combien de litres veux tu dans ce réservoir?

couches toi sous le toy et regarde les espaces libres tu vas comprendre,

sur les 95, les réservoirs sup se fixent de part et d'autre de l'abre de transmission arrière sans arriver à 170litres quand meme.
Sur le 90, je ne vois pas.

tu n'as pas la place à l'intérieur pour un réservoir? ce sera plus simple...

A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
aladin13
Quatre-Quatreux
Messages : 188
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : salon de provence
Statut : Hors ligne

re: Réservoir additionnel TOY KDJ 90

#3

Message par aladin13 »

salut,
effectivement sous le chassis je te le conseille pas (ça existe tout prêt mais c'est cher et la contenance est trop faible :confused: ),
le mieux c'est à l'intérieur, j'ai beaucoup cherché ....il existe des réservoirs alus pour ULM ! sinon récupérer un réservoir de PL ( pas cher à la casse ) mais tout ça c'est encombrant car les formes ne sont pas adaptées et le 90 y a pas de la place en trop !!
Le mieux c'est de le faire faire en alu ou acier au choix, un bon soudeur peut le faire sans problèmes, compte dans les 120 litres c'est suffisant
tu as deux solutions:
1) à plat dans le coffre et tu met ta caisse par dessus, avantage les formes sont simples et ça te couteras moins cher en MO, inconvenient le poids est un peu sur l'arrière :(
2) à la place du siège AR en reprenant les fixations du siège, la forme est un peu plus complexe et le prix sera un peu plus élevé, avantage le poids est mieux centré.

pour la goulotte de remplissage: soit par l'intérieur (porte AV ou coffre) mais risque d'odeurs ! soit tu remplaces les vitres AR par une plaque de métal avec un bouchon de réservoir extérieur c'est le top... c'est ce que je voulais faire et par chance j'ai trouvé d'occase sur internet... regarde les petites annonces ;)
apres soit tu remplis le réservoir d'origine par gravité ( le plus simple) soit tu met une pompe...

si ça t'interresse je dois avoir des photos ( ... oui mais ou ??? :?: )
Avatar du membre
Lesduf
Quatre-Quatreux
Messages : 927
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Hendaye
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réservoir additionnel TOY KDJ 90

#4

Message par Lesduf »

HJ61alex a écrit :Salut,
combien de litres veux tu dans ce réservoir?

couches toi sous le toy et regarde les espaces libres tu vas comprendre,

sur les 95, les réservoirs sup se fixent de part et d'autre de l'abre de transmission arrière sans arriver à 170litres quand meme.
Sur le 90, je ne vois pas.

tu n'as pas la place à l'intérieur pour un réservoir? ce sera plus simple...

A+
Bonsoir Alex.
Je pense que si je peux doubler ma capacité actuelle ( 90l ), c'est suffisant .
J'ai déjà regardé sous le toy, et je ne crois pas possible d'y ajourter quoi que ce soit :confused:
A l'interieur, je vais devoir refaire l'aménagement, mais c'est un moindre mal, par contre je ne voudrais pas faire n'importe quoi avec du GO dans l'habitacle.
D'ou ma demande . . .
Bonne soirée
Txomin
Avatar du membre
Lesduf
Quatre-Quatreux
Messages : 927
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Hendaye
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réservoir additionnel TOY KDJ 90

#5

Message par Lesduf »

aladin13 a écrit :salut,
effectivement sous le chassis je te le conseille pas (ça existe tout prêt mais c'est cher et la contenance est trop faible :confused: ),
le mieux c'est à l'intérieur, j'ai beaucoup cherché ....il existe des réservoirs alus pour ULM ! sinon récupérer un réservoir de PL ( pas cher à la casse ) mais tout ça c'est encombrant car les formes ne sont pas adaptées et le 90 y a pas de la place en trop !!
Le mieux c'est de le faire faire en alu ou acier au choix, un bon soudeur peut le faire sans problèmes, compte dans les 120 litres c'est suffisant
tu as deux solutions:
1) à plat dans le coffre et tu met ta caisse par dessus, avantage les formes sont simples et ça te couteras moins cher en MO, inconvenient le poids est un peu sur l'arrière :(
2) à la place du siège AR en reprenant les fixations du siège, la forme est un peu plus complexe et le prix sera un peu plus élevé, avantage le poids est mieux centré.

pour la goulotte de remplissage: soit par l'intérieur (porte AV ou coffre) mais risque d'odeurs ! soit tu remplaces les vitres AR par une plaque de métal avec un bouchon de réservoir extérieur c'est le top... c'est ce que je voulais faire et par chance j'ai trouvé d'occase sur internet... regarde les petites annonces ;)
apres soit tu remplis le réservoir d'origine par gravité ( le plus simple) soit tu met une pompe...

si ça t'interresse je dois avoir des photos ( ... oui mais ou ??? :?: )
Bonsoir Aladin, et merci d'éclairer un peu ma lanterne :D
La solution no 2 me parait la plus adaptée,et la gravité est beaucoup moins sujette à la panne qu'une pompe.
Je suppose que c'est le montage que tu as choisi ?
Si par hasard tu retombes sur les photos, bien entendu je suis preneur . . .
Bonne soirée
Txomin
Avatar du membre
aladin13
Quatre-Quatreux
Messages : 188
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : salon de provence
Statut : Hors ligne

re: Réservoir additionnel TOY KDJ 90

#6

Message par aladin13 »

TXOMIN a écrit :Bonsoir Aladin, et merci d'éclairer un peu ma lanterne :D
La solution no 2 me parait la plus adaptée,et la gravité est beaucoup moins sujette à la panne qu'une pompe.
Je suppose que c'est le montage que tu as choisi ?
Si par hasard tu retombes sur les photos, bien entendu je suis preneur . . .
Bonne soirée
Txomin
Bonsoir, comme je te le disais j'ai eu la chance de racheter un réservoir tout fait avec la pompe electrique ;) donc je transvase directement avec un tuyeau dans la trappe extérieure comme ça pas d'odeurs :D j'avais essayé de le brancher en direct sur le tuyeau de mise à l'air du reservoir mais le débit étant trop fort ça refoulait !
Mais tous les potes avec qui je suis parti avaient des systèmes par gravité avec des reservoirs plats (pour un simple parallélépipède je crois qu'il faut compter environ 7 à 800 euros ) une sortie basse et reliés au fameux tuyeau de surverse ! mais là comme y peu de débit ça marche ( ce tuyeau est facile d'acces sur le KDJ il est sous un cache plastique sous le tapis de sol )
je te joins les photos de mon réservoir si ça t'interresse (mais c'est déjà du boulot plus complexe)

A+
Avatar du membre
Lesduf
Quatre-Quatreux
Messages : 927
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Hendaye
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réservoir additionnel TOY KDJ 90

#7

Message par Lesduf »

Bonsoir Aladin,
et merci pour la photo, cela me donne une meilleure idée de ce qui peut se faire.
Evidemment il serait plus simple de trouver comme toi un réservoir déjà fait, je vais donc "gratter" sur la toile, et en même temps essayer de voir autour de moi si je trouve les compétences pour réaliser ce genre de matos.
D'aprés les chiffres que tu cites, il semble que du sur mesure me couterait dans les 1000/1300 euros, serait il indiscret de savoir à quel prix tu avais négocié le tien ?( en mp si tu veux )
Bonne soirée
A +
Txomin
Avatar du membre
agtsys
Quatre-Quatreux
Messages : 311
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Normandie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réservoir additionnel TOY KDJ 90

#8

Message par agtsys »

Salut à tous

Tu as aussi comme solution de voir chez les shiplander ils ont toute sortes de reservoirs plastique bien étanches
J'ai mis 2 reservoirs de 75 litre de bateau dans mon ancien patrol avec une petite pompe allant directement dans le reservoir principal, maintenant j'ai un KDJ95 et je vais tout réadapter
Avatar du membre
Lesduf
Quatre-Quatreux
Messages : 927
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Hendaye
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réservoir additionnel TOY KDJ 90

#9

Message par Lesduf »

agtsys a écrit :Salut à tous

Tu as aussi comme solution de voir chez les shiplander ils ont toute sortes de reservoirs plastique bien étanches
J'ai mis 2 reservoirs de 75 litre de bateau dans mon ancien patrol avec une petite pompe allant directement dans le reservoir principal, maintenant j'ai un KDJ95 et je vais tout réadapter
Bonjour Agtsys.
Merci pour la piste supplémentaire,je n'aurais pas pensé à associer 4x4 et matériel bateau, mais quant on y pense . . . ;)
Bonne jounée
Txomin
Avatar du membre
Eric L
Quatre-Quatreux
Messages : 2138
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : A la montagne (64).
Statut : Hors ligne

re: Réservoir additionnel TOY KDJ 90

#10

Message par Eric L »

Salut,

De l'inox à 130 Roros :

Ici :http://cgi.ebay.fr/RESERVOIR-CARBURANT- ... dZViewItem



A plus
Eric

Avatar made by Bismuth

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Répondre