Page 1 sur 1

Landwind ou pas

Posté : lun. déc. 25, 2006 9:09 pm
par pape13
J'étais partant pour l'achat d'un Landwind neuf en court avec un moteur essence. Puis il y a eu ce crash test qui, il faut le dire a été fait à dix kilomètres heures au dessus de la norme habituelle et puis voilà que l'importateur belge n'est plus chaud pour l'importation. La désinformation des concurents a fait son chemin. Pour ma part je crois que les chinois auraient du mettre des ressorts au lieu de suspensions a lames. Cette conception de vehicule me plait mais ça fera comme pour les DS Citroen dans dix ans il n'y en aura plus tellement car chaque fois qu'un part a la casse c'est un de moins. Enfin gardons nos joujous, et passé Noel préparons nous pour l'an nouveau, un petit régime pour pouvoir recommencer Bonnes Fetes.

re: Landwind ou pas

Posté : jeu. déc. 28, 2006 11:03 pm
par této
Il est vrai que le landwind a enflamé les esprits lors de sa présentation.

Enfin, on pouvait acheter à nouveau un frontera neuf ! Comme pour le solex :D

Mais voilà, outre le crash test, les suspensions arrières à lame, un moteur diesel (Notre bon vieux 2,8 TDI ultra bridé pour passer les normes anti polution), et d'autres détails désagréables, ont calmé tout le monde.

Mais bon, je ne crois pas que l'affaire est close. Il a été dit que le diesel ne serait plus le 2,8 TDI, que les efforts au niveau finition et crash test seraient fait.

Wiat and see, l'avenir n'est pas encore assez clair. Mais franchement, ce serait un comble qu'un véhicule plein de qualité comme le frontera, réussisse à la manière de toutes ces dacia logan :hein:

A + et bonnes fêtes

Landwind X-Pedition

Posté : dim. déc. 31, 2006 7:07 pm
par Laurent73
Il y avait dans 4x4 Tout Terrain de novembre une interview de Elisabeth YOUNG Présidente de Asie Auto réalisée sur le salon de l'auto:

1- Volonté d'offrir aux clients un 4x4 à bas prix. Une philisophei de service accompagné, grace par exemple à des accords pasé avec CETELEM AUTO pour offrir un paiement à taux bas. Aussi une volontée d'accompagner les cleints et de leur offrir un SAV de qualité.

2- Ils ont des accords avec 140 points de ventes répartis à travers l'hexagone; les pièces détachées sont entreposées à Gand en belgique. Délai d'approvisonnement des points de vente 24 H (chrono), ces points sont aussi en mesure d'assurer l'entretien complet des véhicules compris ventes de produits et accessoires. Ce sont en général des garages qui cumulent d'autres marques réputées: Misubishi ou Hyundaï

3- L'homologation européenne est sur le point d'être obtenu, sur la base d'un ancien modèle de marque Opel (Izuzu), il est fabriqué sous licence et a été technologiquement modifié pour répondre aux normes européennes de polution et de sécurité: les dossiers sont en instruction auprés des agences allemandes TüV et Espagnoles Applus + ADIADA

Donc à suivre... ;)

@ +