UAZ 469 en France ?

Modérateur : Landy

Vix
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Libramont (BE)
Statut : Hors ligne

re: UAZ 469 en France ?

#81

Message par Vix »

Bonjour Marine,
Premier point à savoir : le 452 est la version fourgon, souvent des ambulances militaires (avec civières et tout ça à l'arrière) ou la version civile "minibus", le 469 est le 4x4 plus connu
mais on s'en fiche, c'est le même moteur et le même chassis, seule change la carrosserie ! :)

J'ai eu un 469 ici en Belgique durant 2 ans, donc ce que je peux vous conseiller c'est avant tout de bien choisir votre véhicule
il est possible de trouver des UAZ remises à neuf pour un maximum de 5000e en Pologne et en République Tchèque, en cherchant un peux on tombe sur du bel ouvrage, ce qui permet de partir serein sans crainte d'une grosse panne
> je déconseille d'ailleurs à celui qui n'y connais pas grand chose en mécanique, et qui n'a pas un bon stock de pièces avec lui, d'acheter une "bonne occase", c'est pas l'idée du siècle

Quelques points très important à prendre en compte quand on envisage de rouler avec ce genre de véhicule :

> la boite, de 4 vitesses, est NON SYNCHRONISEE... un bon entrainement au double embrayage est donc nécéssaire ;) , c'est pas compliqué, mais ça devient vite très très fatiguant dans la circulation
> on atteins difficilement les 90KM/H avec le vieux 2L25 Volga, habituellement on roulera aux alentours de 70 ou 80km/h, sur le plat, 90 en descente
> 4 tambours pour 2 tones environ, autant dire qu'on roule sans freins dés que l'on dépasse les 50Km/h, un freinage trop appuyé et c'est le risque de "coller" les tambours, miam!
> bouchons d'oreilles grandement conseillés ! sinon bonjour le mal de tête
> chauffage très médiocre, en dessous de 10 ou 15 degrés on roulera avec un bon parka, et un bonnet ^^
> quand il pleut, ça passe entre la portière et la bâche, on est mouillé (côté gauche pour le conducteur, épaule droite pour le passager, héhé)

Pour le reste
c'est que du bonheur l'UAZ 469 :) , j'envisage d'en importer une seconde (remise à neuf cette fois, pas comme mon vieux machin de la RDA qui a bien vécu)

Image

ps : mais pour voyager, un UAZ, c'est déjà une aventure en soi (pas besoin de faire des milliers de KM pour ça... j'ai fait 400km l'année dernière d'une traite, je suis arrivé moulu, pourtant j'ai l'habitude de faire des bornes)
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: UAZ 469 en France ?

#82

Message par adrien62 »

Merci pour ton retour d'expérience :clap:
onill
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : février 2017
Statut : Hors ligne

re: UAZ 469 en France ?

#83

Message par onill »

bonjour a vous les puristes :)
je songe aussi a me procurer une UAZ 469 ( pour 5 000 € remis a neuf d'une entreprise en république cheque )

j'ai une question : comment sa se passe ? il me semble qu'il n'y a pas de ceinture de sécurité d'origine sur ce véhicule !
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: UAZ 469 en France ?

#84

Message par Landy »

onill a écrit :bonjour a vous les puristes :)
je songe aussi a me procurer une UAZ 469 ( pour 5 000 € remis a neuf d'une entreprise en république cheque )

j'ai une question : comment sa se passe ? il me semble qu'il n'y a pas de ceinture de sécurité d'origine sur ce véhicule !
Si c'est celle à laquelle je penses, oublies VITE. La Rep Tchèque est devenue un nid à tas de rouille. Il y a un post "UAZ 452" qui résume les galères innomables d'un gars qui a fait la même démarche. Il s'en est sorti avec une chance pas possible.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: UAZ 469 en France ?

#85

Message par adrien62 »

onill a écrit :bonjour a vous les puristes :)
je songe aussi a me procurer une UAZ 469 ( pour 5 000 € remis a neuf d'une entreprise en république cheque )

j'ai une question : comment sa se passe ? il me semble qu'il n'y a pas de ceinture de sécurité d'origine sur ce véhicule !
Pareil oublie.
T'en veux un tu vas le chercher toi même directement au plus prêt de la source.

Les véhicules remis à neuf dans les surplus militaire de l'est c'est un coup de peinture et basta. Pour 5k€ maintenant t'as plus grand chose de potable ...
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: UAZ 469 en France ?

#86

Message par Landy »

Il y a ce genre d'UAZ venant des stocks de l'armée ... Finnoise

https://www.nettiauto.com/uaz/315126/8108407
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: UAZ 469 en France ?

#87

Message par adrien62 »

Il est propre celui-ci en effet. Et de 81, une bonne année parait-il :D

Perso ça me ferai quand même chier de mettre 4500€ là dedans ... même si je suis fan.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
onill
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : février 2017
Statut : Hors ligne

re: UAZ 469 en France ?

#88

Message par onill »

Landy a écrit :Si c'est celle à laquelle je penses, oublies VITE. La Rep Tchèque est devenue un nid à tas de rouille. Il y a un post "UAZ 452" qui résume les galères innomables d'un gars qui a fait la même démarche. Il s'en est sorti avec une chance pas possible.

oui j'ai lu ce post hier, a la suite de celui ci, donc mauvaise idée ^^
par contre j'en ai trouver en allemagne
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/an ... sting_Auto

[url]https://www.***********.de/angebote/uaz-469-top-originalzustand-1-handmilitaerfahrzeug-benzin-gruen-f9a5153c-f208-e25f-e053-e350040acc95[/url]

mais du coup comment sa se passe si pas de ceinture ? PV ou pas PV si on se fait arreter ?
Avatar du membre
cougar78
Quatre-Quatreux
Messages : 807
Date d’inscription : février 2011
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: UAZ 469 en France ?

#89

Message par cougar78 »

onill a écrit :
mais du coup comment sa se passe si pas de ceinture ? PV ou pas PV si on se fait arreter ?
En France la ceinture est obligatoire à l'avant depuis 1973, donc tous les véhicules d'avant cette date ne sont pas concernés.
Même s'il est préférable d'en installer dans tous les cas !
onill
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : février 2017
Statut : Hors ligne

re: UAZ 469 en France ?

#90

Message par onill »

cougar78 a écrit :En France la ceinture est obligatoire à l'avant depuis 1973, donc tous les véhicules d'avant cette date ne sont pas concernés.
Même s'il est préférable d'en installer dans tous les cas !
et, faudrait changer les sièges ? ou sa peu se rajouter comme sa les ceintures ? car il me semble qu'il y a une certaine normes a respecter non ?
Répondre