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c'est pas con ça :
Posté : dim. déc. 24, 2006 5:17 pm
par christian.styling
Flexible sand ladders, called Trac-mats are more effective than traditional rigid types in most situations. Each section of the track is pressed with sharp projections that increases grip and they work in clay mud as well as in sand. Being flexible they tend to mould into the ground. Because of this less digging is required to lay them and they do not kick up and damage the vehicle as sometimes happens with rigid types. They are also compact, easy to stow - in fact, in most respects more versatile than rigid ladders. Use gloves when handling sand ladders to prevent pinched fingers (flexible types) and burns (hot climates). Both perforated steel plate and flexible ladders offer excellent grip either wet or dry and are equally effective in sand and mud.
source =>
http://4xforum.co.za/tguide/recovery.html
re: c'est pas con ça :
Posté : dim. déc. 24, 2006 5:19 pm
par christian.styling
Des échelles de sable flexibles, appelées des Trac-nattes sont plus efficaces que des types rigides traditionnels dans la plupart des situations. Chaque section de la trace est appuyée avec les projections pointues qui augmentent la poigne(prise) et ils travaillent dans la boue d'argile aussi bien que dans le sable. Étant flexible ils ont tendance à modeler dans la raison(terre). À cause de cela moins de creusement est exigé pour les mettre et ils ne donnent pas un coup endommagez le véhicule comme arrive parfois avec des types rigides. Ils sont aussi compacts, faciles de ranger - en fait, dans la plupart des respects plus plein de ressources que des échelles rigides. Des gants d'utilisation en traitant des échelles de sable pour empêcher des doigts pincés (des types flexibles) et des brûlures (des climats chauds). Tant le plat(la plaque) perforé d'acier que des échelles flexibles offrent la poigne(prise) excellente non plus dans le sable ou la boue
re: c'est pas con ça :
Posté : dim. déc. 24, 2006 5:39 pm
par MULTIMAN06
P'tin Christian, tu as quoi comme traducteur?
Ceci dit le machin doit être efficace. joue un peu le rôle d'une chenille (mais sans le barbotin)
re: c'est pas con ça :
Posté : dim. déc. 24, 2006 5:42 pm
par christian.styling
c'est lycos qui parle anglais comme une vache espagnole
le système est très facile à ranger, ne se tord pas à l'utilisation
on doit pouvoir fabriquer un système comme ça avec des morceaux de plaques rigides qu'on découpe tous les vingt trente centimètres et qu'on attache ensemble avec des chaînes ou des maillons rapides ?
re: c'est pas con ça :
Posté : dim. déc. 24, 2006 5:55 pm
par MULTIMAN06
Oui ,si le tout n'est pas trop lourd;
à un moment je me trimballais toujours avec 2 plaques,style US pour terrain d'aviation, sur la galerie du Land....pour jamais m'en servir.
je préfère faire confiance à de bons pneus.

voire au vieux système D avecdes branches (quand il y en a (au sol) à portée de la main)

re: c'est pas con ça :
Posté : dim. déc. 24, 2006 5:57 pm
par CG
Christian, n'oublie pas qu'un des avantages de la plaque, c'est de d'atténuer les croisements de ponts et d'aider à l'escalade de marches.
Ce trac-natte, c'est uniquement pour le sable et la boue. AMHA
