Page 1 sur 3

Batterie qui se decharge anormalement...

Posté : jeu. déc. 21, 2006 7:39 pm
par XisKZJ73
Bonjour, j'ai un petit pb electrique. La batterie principal de mon KZJ se décharge en 3 heures alors que je n'ai pas detecté de court-circuitni de de composant consomateur. Ma seconde batterie est HS, je ne sais pas a quoi elle sert.

1. quelqu'un dispose-t-il du schéma electriquye de la bête (KZJ de 94)
2. le fait que la seconde batterie soit HS peut-il pomper la première

Merci z a tous et surtout aux electriciens.

PS : je consomme de l'eau et comme c un KZI je soupconne la culasse. Qui a une idée de travaille que cela représente et du coût des pièces nécessaire

re: Batterie qui se decharge anormalement...

Posté : jeu. déc. 21, 2006 8:04 pm
par Pat
Salut,
d'origine les batteries sont en parallele donc une HS pompe l'autre :(

Pour la culasse, s'il faut la changer faut compter mini 1500 €, mais c'est peut etre juste une fuite ou le joint de culasse, si il n'a jamais chauffé la culasse est peu etre encore bonne.

courant de fuite

Posté : jeu. déc. 21, 2006 8:05 pm
par toy29
XisKZJ73 a écrit :Bonjour, j'ai un petit pb electrique. La batterie principal de mon KZJ se décharge en 3 heures alors que je n'ai pas detecté de court-circuitni de de composant consomateur. Ma seconde batterie est HS, je ne sais pas a quoi elle sert.

1. quelqu'un dispose-t-il du schéma electriquye de la bête (KZJ de 94)
2. le fait que la seconde batterie soit HS peut-il pomper la première

Merci z a tous et surtout aux electriciens.

PS : je consomme de l'eau et comme c un KZI je soupconne la culasse. Qui a une idée de travaille que cela représente et du coût des pièces nécessaire

salut,
enlève tous les fusibles et même ceux de puissance et teste en remettant un par un avec un multimètre ,si sur un tu as du courant c'est celui ci qui pompe du jus là tu regarde

si tu as deux batteries la deuxième ne sert que pour le démarreur ensuite elle repasse sur la première

pour ta consommation de liquide de refroidissement,c'est le problème mageure sur ce modèle ils y passent tous je ne connais pas le cout bon courrage
@+

re: Batterie qui se decharge anormalement...

Posté : ven. déc. 22, 2006 8:05 am
par christian.styling
Image
ce "robinet" permet de couper le courant et
donc de récupérer un 4x4 en état de démarrer

re: Batterie qui se decharge anormalement...

Posté : ven. déc. 22, 2006 8:42 am
par Arnaud
toy29 a écrit : pour ta consommation de liquide de refroidissement,c'est le problème mageure sur ce modèle ils y passent tous je ne connais pas le cout bon courrage
@+
Bonjour,

Non, non, pas tous ;)
Un IC et hop, le tour est joué !

Arnaud

re: Batterie qui se decharge anormalement...

Posté : ven. déc. 22, 2006 8:54 am
par ailbert
salut
tu peux carrémet l'enlever la seconde batterie, elle n'est là que pour les accessoires
tu en mets une neuve et zou ça devrait marcher.
tu peux même enlever les câbles qui vont d'une batterie à l'autre tu gangeras du poids.

re: Batterie qui se decharge anormalement...

Posté : ven. déc. 22, 2006 9:58 am
par Runner
en // elle n'est pas là que pour les accessoires! faut arreter de dire n'importe nawak :D

Robinet Magique

Posté : ven. déc. 22, 2006 10:01 am
par XisKZJ73
[quote="christian.styling"]Image
ce "robinet" permet de couper le courant et
donc de récupérer un 4x4 en état de démarrer[/QUOTE


Et je trouve ça où??

re: Batterie qui se decharge anormalement...

Posté : ven. déc. 22, 2006 10:04 am
par XisKZJ73
Runner a écrit :en // elle n'est pas là que pour les accessoires! faut arreter de dire n'importe nawak :D
Puis je l'oter sans que cela ne me pose des problèmes ou dois-je impérativement en mettre une neuve?
Qui aurait le schéma electrique du KZJ 73 que puisse me faire une idée claire?

Merci à tous, pur l'instant la batterie principal est en charge :devil:

re: Batterie qui se decharge anormalement...

Posté : ven. déc. 22, 2006 10:06 am
par XisKZJ73
Pat a écrit :Salut,
d'origine les batteries sont en parallele donc une HS pompe l'autre :(

Pour la culasse, s'il faut la changer faut compter mini 1500 €, mais c'est peut etre juste une fuite ou le joint de culasse, si il n'a jamais chauffé la culasse est peu etre encore bonne.
Merci de ta réponse rapide et claire. Je charge la principale et démonte l'auxilliaire.