Page 1 sur 1

radiateur de chauffage

Posté : jeu. déc. 21, 2006 9:52 am
par rodghe
salut a tous :tron: je voudrais savoir si quelqu un pourrait me dire ou se situe le radiateur de chauffage dans le moteur ou dans l habitacle merci :p

opel frontera 2.3 td 1994

Radiateur de chauffage

Posté : jeu. déc. 21, 2006 2:31 pm
par pape13
Bonjour, je pense que toutes les caisses de Front se ressemblent. Je viens d'acheter un dti et le chauffage au lieu de désembuer envoyait encore plus de la buée, diagnostic radiateur de chauffage. Un meccano expérimenté qui travaille chez Hummer ancien de Land Rover a mis deux jours a temps complet pour le changer. Il se trouve a l'intérieur de l'habitacle au milieu du tableau de bord contre le tablier. J'ai vu le travail: impressionnant. Je ne veux pas te décourager mais il faut lever le tableau de bord en entier le volan-airbags, les compteurs boite a gant habillage levier de vitesse console et autoradio. En plus si ton vehicule est equipé d'une alarme planquée bien repérer. Maintenant sous le capot moteur il faut aussi des mains agiles pour défaire les colliers presque derrière le moteur. Fais attention à la sauvegarde des informations de ton processeur d'injection en débranchant la batterie. Je ne peux que te souhaiter du courage mais ne voudrais pas te démoraliser. Une solution temporaire qui peut reporter la réparation est un produit antifuite mais tot ou tard cela reviendra peut etre sur autoroute avec un joint de culasse en prime. Le prix HT est de 67 euros. La main d'oeuvre je ne sais pas c'était tout garanti. Donne des nouvelles. Cordialement

re: radiateur de chauffage

Posté : jeu. déc. 28, 2006 2:05 pm
par rodghe
merci pape13 j aurai bien suivi ton conseil mes mon front a lacher :confused: g fais un joint de culasse je l ai donc amener chez un garagiste qui se disait competent :rolleyes: il garde ma voiture 15 jours change culasse joint ect me dis que tout est ok au passage je lui regle la douloureuse 2500€ je roule a peu pres 60 kms et bang la distribution a lache et a casse le cache culbuteur il est fendu maintenant j attends que l expert passe pour evaluer les dejas et voila l histoire j ai la haine contre ce bricoleur du dimanche qui se dis garagiste :devil: je vous tient au courant pour la suite des evenements

Distribution

Posté : jeu. déc. 28, 2006 10:17 pm
par pape13
Bonsoir, Je viens de regarder la RTA et la distribution du 2,3 moteur 23DTR est une chaine qui n'aurait jamais du casser. En cassant le pignon l'a entrainée et l'a poussée contre le carter ce qui explique sa cassure. Je pense que l'expert va trouver la raison de la cassure soit trop tendue elle aurait fait un bruit de sifflement sur le tendeur ou détendue alors là au ralenti elle aurait frappé le carter et cela s'entend. Une voiture qui a plus de dix ans aurait mérité une chaine neuve. Quoique sans raison une fois j'ai cassé une chaine neuve sur une voiture essence mais pas de dégats. Par contre sur ton diesel tu risques d'avoir les soupapes tordues et les pistons abimés donc au minimum le moteur a la poubelle. Là c'est ralant. J'ai un diesel moi aussi mais question tranquilité et prix des réparations je préfère un essence. Je compatis avec toi parce que je suppose que tu devais bichonner ta voiture comme ceux qui l'aiment et qui sont sur ce site. Quelle peut etre la responsabilité du garagiste, à déterminer.