Page 1 sur 3
Michelin XS
Posté : lun. déc. 18, 2006 12:36 pm
par LJiste
Salut je voulais savoir où es que l'on peut trouver ces pneus? chez michelin je trouve pas.
re: Michelin XS
Posté : mar. déc. 19, 2006 11:46 am
par chichelache
sont sympa ces pneus a l'ancienne.... ça irrait bien sur mon cournil!

re: Michelin XS
Posté : mar. déc. 19, 2006 1:18 pm
par christian.styling
c'étaient des 7,50 x 16 pour le sahara
re: Michelin XS
Posté : mar. déc. 19, 2006 5:40 pm
par eric def 90 300 dti
LJiste a écrit :Salut je voulais savoir où es que l'on peut trouver ces pneus? chez michelin je trouve pas.
donne moi la taille j'ai un stock pour le Dakar
donc on sait jamais
re: Michelin XS
Posté : mar. déc. 19, 2006 5:45 pm
par christian.styling
LJiste a écrit :chez michelin je trouve pas.
=clic=>
MICHELIN SAND
c'était chez Michelin en rubrique poids lourds
re: Michelin XS
Posté : mar. déc. 19, 2006 5:59 pm
par eric def 90 300 dti
LJiste a écrit :Salut je voulais savoir où es que l'on peut trouver ces pneus? chez michelin je trouve pas.
voici un petit retour produit
sur le XS-F
Les pneus sables
Je voudrai vous parler de 2 pneus qui sont très mal connu dans notre environnement, qui nous font rêver par leurs particularités, et qui appartiennent à une drôle de famille, celle des pneus sable.Ces pneus ont simplement été conçus pour aller jouer dans le grand bac a sable de l'autre côté de la mer. Laissez-moi vous parler tout d'abord d'un pneu de chez BIB (MICHELIN) le XS-F qui est une vieille star car je crois que sa conception à plus de quarante ans ( mon age !!! Encore jeune !!! ).
Mais d'abord sa carte d'identité: taille: 7.50x16 Rayon sous charge: 381mm diamètre: 814mm largeur: 216mm Circonférence de roulement: 2450mm charge : 1000kg Largeur de jante: 6p.Carcasse de type métallique avec une nappe en plus pour le XS-F par rapport au XS (S pour SAHARA). Son empreinte est une approche de l'empreinte du pied du chameau et l'angle des nappes de la carcasse a faible pression permet au pneu de cheniller sur le sable et non de creuser comme un vulgaire mixte grâce à ses dessins de sculpture au bord rond sans angle saillant pour éviter de creuser. Sur la route par sa carcasse et la qualité mécanique, il n'est pas a l'aise sur nos petites routes et attention aux jours de pluie, il y a péril en la demeure. Dans le sable il est chez lui, sur la piste avec de beaux cailloux vous lui donnez beaucoup d'air pour résister aux agressions et ripper, faire ripper les cailloux volants. Première dune, là donnez-moi une pression de 1.5kg pour grimper les petites et si par magie il y a des grosses dunes, je suis partant pour un trip a 800gr, mais avec l'aide de mes copines les chambres a air. Il est incroyable de voir son 4x4 surfer dans le sable en jouant de la vitesse d'approche et du couple. Moi le XS-F je suis le roi du sable. A essayer si vous partez dans un grand périple.
Il y a aussi un frère de sang dans une autre marque et lui aussi complètement inconnu dans notre pays et aussi des vendeurs de pneu, le Dunlop SP SAND GRIP. Un spécialiste sable.
Même indice de charge et de vitesse (1000kg et 120km/h) dans la taille 7.50r16 (donc radial) mais il y a juste une moindre résistance a la performance mais ne rechigne pas au surf dans les dunes avec un certain panache et il sera lui aussi au rendez-vous pour dépanner et tracter les autres pneus ensablés.
Si vous avez une expérience avec ces pneus donnez-nous votre impression.
A bientôtEric Def 90 300 dti
re: Michelin XS
Posté : ven. déc. 22, 2006 4:04 pm
par NissanNiAvec
Marrant, c'est ce qui était fourni en monte d'origine sur la Land 109 Series III de mon père en... 1977 ! RAS, tout se passait assez bien jusqu'au jour où la Land a refuser de tourner sur une petite route près de Digne sous la pluie. On devait être à 40-50 km/h, avec la caravane derrière. Pas de pot pour eux, en face un couple d'étudiants en Coccinelle

L'avant un poil aplati. Pas de bobo heureusement. On a redressé le pare-choc de la Land un peu plus loin en attanchant un câble à un arbre et au pare-choc et en faisant une petite marche arrière.
Quand les XS ont été usés, mon père les a fait rechapper avec un profil plus routier.
Une autre époque.
Ah oui, c'était du 7.5 x 16.
re: Michelin XS
Posté : mar. sept. 18, 2007 9:37 pm
par Satamax
Salut les gars!
Je détèrre ce post. J'ai ptet un plan sur les XS. Hors sable, ça vaut quoi dans la bouillasse? Sur la route c'est vraiment dangereux? Eric, t'en dirais quoi de leur faire un sipping?
Tchoaplus.
Max.
re: Michelin XS
Posté : mar. sept. 18, 2007 10:23 pm
par NissanNiAvec
Satamax a écrit :Salut les gars!
Je détèrre ce post. J'ai ptet un plan sur les XS. Hors sable, ça vaut quoi dans la bouillasse? Sur la route c'est vraiment dangereux? Eric, t'en dirais quoi de leur faire un sipping?
Tchoaplus.
Max.
Sur route sèche c'est jouable, surtout si la radio est en panne, ça évite le silence

A mon avis, si tu as un ABS, oublie dans tous les cas ou alors scie ta pédale de frein pour pas te bercer d'illusions...
Sur route mouillée, ça rappelle fortement la Suède en février.
Sur les pistes du Maroc, c'était le top à l'époque.
re: Michelin XS
Posté : mar. sept. 18, 2007 10:37 pm
par Satamax
T'imùagine, j'habite a la montagne!

Mais bon, j'ai un train de 235/85R16 en BFAT pour tout les jours! Je me demande ce que ça peux valoir en 4X4! Bon, je préférerais des XML, mais la y'a une occase!