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Adaptation d'un turbo sur g13b
Posté : dim. déc. 17, 2006 12:50 pm
par DjEd
Salut a tous, j'aimerais avoir des infos sur l'adaptation d'un turbo. Que faut il changer ( piston, segment , ... ). toutes infos est bonne a prendre

merci d'avance
Ed.
re: Adaptation d'un turbo sur g13b
Posté : dim. déc. 17, 2006 1:35 pm
par lesam
tu connait peut-etre ! sinon jette un oeil sur ce lien... je pense qu'ils doivent avoirs toutes les reponses a tes questions !
ICI
@+
re: Adaptation d'un turbo sur g13b
Posté : dim. déc. 17, 2006 5:40 pm
par DjEd
Merci pour le lien il est pas mal du tt

mais enfaite je cherche a savoir les pieces qui doivent obligatoirement etre changee ou les reglage a faire en dehors du collecteur d'echapement. Apparement les piston plat sont preferable !?

faut il refaire une cartographie du boitier d'injection ? fin tous sa quoi
Merci d'avance
Ed
re: Adaptation d'un turbo sur g13b
Posté : dim. déc. 17, 2006 6:08 pm
par lesam
bah justement ; contact-les ! tu auras des reponses de pros!

re: Adaptation d'un turbo sur g13b
Posté : sam. déc. 23, 2006 12:22 pm
par DjEd
Oaui c pas bette sa enfaite

mais bon j'ai un g13b ( swift gti ) et non un g13a comme les sam... je ais envoyer un mail on va voir si ils savent m'aider
Merci
Ed
re: Adaptation d'un turbo sur g13b
Posté : sam. déc. 23, 2006 1:35 pm
par Aloïs
J'avais entendu parler une fois d'une adaptation avec un turbo de Fiat Uno.
Par JR de
http://www.streetandmud.com/index.html si je me souviens bien ...
Tu peux leur demander, ils sont très sympas et compétants
a+
re: Adaptation d'un turbo sur g13b
Posté : dim. déc. 24, 2006 2:36 pm
par DjEd
Nikel merci

jve me renseinger
Ed
re: Adaptation d'un turbo sur g13b
Posté : dim. déc. 24, 2006 5:45 pm
par santana_51
Le plus important , sa vas etre de reduire le RV ( rapport volumetrique ) du moteur .
Sa peu ce fair en enpilant des joints de culasse .... en mettant une cale entre 2 joints de culasse
Ou plus professionnelement en creusant les pistons ( prob pas trés epais

)
Ps : Maurelec fournissait du bon matériel pour passaient nos sam en turbo .
Mais si je me souvient bien ils ne les produits plus

Aprés
Si tu as un moteur carbu ( monte un carbu de R5 GTT)
Si injection , faudrais refaire une carto et retarer le debits d'essence .... mettre une pompe a essence qui suit le debits .
Aprés faut trouver un intercooler en casse ..... 100€ en gros .
Et se faire des durites en inox avec des raccords ......
Le turbo du petit .... Fiat uno

Une dumpvalve c mieux et ça fait pischhh le vendredi soir devant chez nortoto

Et pas souffler a plus de 600gr je pense sinon sa va etre une cocotte minute le moulin quoi que j'ai vu pire
