Page 1 sur 1

mon musso refuse de démarrer

Posté : sam. déc. 16, 2006 4:17 pm
par sissi11
je viens d'acheter un 4x4 musso 602 EL il y a 1 mois, et il commence déjà à me gonfler.
En un mois il a été vu par le mecano presque une dizaine de fois.
Ca a commencé par un système d'alarme déféctueux (quand j'essayais de fermer la voiture, l'alarme se déclenchait pendant une bonne dizaine de minutes). j'ai donc demandé au mecano de l'enlever carrément.
et depuis c'est la galère : chaque matin elle refuse de démarrer, et à chaque fois j'ai besoin d'une âme charitable pour me branher à sa batterie.
j'ai donc carrément changer de batterie par une neuve==> plus de problèmes pendant une semaine et plus.

MAIS

il y a une semaine j'étais partie en mission, et j'ai laissé la voiture au garage pendant toute la semaine (donc le moteur n'a pas dutout tourné toute a semaine)

au retour, le même problème: en tournant la clé, ça tousse et ça ne démarre pas, mais toutes les autres onctionnalités marchent (klaxon, phares, clim,....)

SVP
PLZ
AIDEZ MOI

C UNE VOITURE QUE G DEPUIS 1 MOIS SEULEMENT ET JE PENSE DEJA A COMMENT M'EN DEBARASSER, C DEPRIMANT

:confused: :confused: :confused:

re: mon musso refuse de démarrer

Posté : sam. déc. 16, 2006 4:38 pm
par zbouledragon
Commence par brancher un ampermetre sur ta batterie et mesure la perte. Naturellement tu ne dois pas avoir mis la clef dans le contact.
Normalement tu dois avoir une valeur proche de 0.
Si tel n'est pas le cas (ce que je pense), branche ton multimetre a la place de chacun de tes fusibles et les testant un par un.
Fais egalement un test de continuite entre ta caisse et le plus de ta batterie. Si ca chouine c'est qu'il y a une masse qui traine.
Les alarmes sont parfaites pour ce genre de trucs, surtout quand on les demonte, generalement on ne reconstruit jamais parfaitement les faisseaux.
Donc commence par regarder ou se trouvait ton montage d'alarme et verifie l'isolation du faisseau.
Bon courage.

re: mon musso refuse de démarrer

Posté : dim. déc. 17, 2006 2:27 pm
par exNISSAN
Salut ,
Vous êtes visiblement plusieurs à avoir ce souci de demarrage sur le Musso (voir le post de Laurence qui est remonté début decembre sur ce forum,avec la liste de toutes les pièces changées sans succès..)
Ou bien c'est chaque fois la même voiture qui est refourguée en désespoir de cause ,et réapparait avec son nouveau proprio.... :D
Bonne chance quand même pour résoudre ton pb
Phil :(