Page 1 sur 1

reniflard et vapeur d'huile

Posté : sam. févr. 07, 2004 7:26 pm
par bakkie
bonsoir
une tite question pour voir,
je suis surpris avec quelle rapidité l'interieur sous le capot moteur du navara se couvre d'une couche grasse, avec seulement 12000km au compteur :(
je suppose qu'un reniflard d'huile refoule de l'air graisseux dans le compartiment moteur? bien que le tuyau de celui ci soit relié au filtre a air pour recycler les vapeur d'huile.
faites vous le même constat? :?:
avis d'un spécialiste? :idée:
salut

re: reniflard et vapeur d'huile

Posté : sam. févr. 07, 2004 7:47 pm
par Fab
Essayes de trouver l'origine en balladant un sopalin blanc au dessus des points spécifiques (jauge, bouchon remplissage, reniflard, durite turbo etc..) tu devrais trouver. (En mettant bien des tours)

re: reniflard et vapeur d'huile

Posté : dim. févr. 08, 2004 5:28 pm
par Ebrobigfot
slt
effectivement c est quand même curieux !
avec un kms si faible, je pense aussi qu il doit avoir une petite fuite du style collier qui et desserer :?:

re: reniflard et vapeur d'huile

Posté : dim. févr. 08, 2004 6:51 pm
par serge
Il faut bien regarder les durites de turbo, elles fuient souvent !! ça souffle se machin
T'as pas de fuite au niveau cache culbuteur ou injecteur ?
:D

re: reniflard et vapeur d'huile

Posté : lun. févr. 09, 2004 9:39 am
par ponpon213
Pas normal du tout... :~:

J'ai l'occasion d'ouvrir plusieurs capots de Navara... et jamais eu ce phénomène... c'est tout beau tout propre.... quelques fois plein de boue :D :D mais pas d'huile :o :

Comme dit plus haut essaye de trouver l'origine, bouchon de remplissage d'huile (joint???) jauge, durites côté turbo (resserer les collier...???)....

sinon à 12000 bornes te casse pas le c%* vas chez ton con-cessionaire...

@ + ;)

re: reniflard et vapeur d'huile

Posté : lun. févr. 09, 2004 12:19 pm
par Pierre-Yves
oui, sur le mien, aucune trace d'huile sous le capot avec 20000 bornes dans les dents.

re: reniflard et vapeur d'huile

Posté : lun. févr. 09, 2004 8:58 pm
par bakkie
je pense que les mises à l'air de boite et pont qui remontent de chaque coté du moteur sont la cause de ce dépot un peu collant, c'est pas huileux juste collant et la poussiere se colle dessus. c'est nettement plus concentré près des débouchés de tuyaux de mise à l'air.
le concessionnaire précise que le compartiment moteur est parrafiné en surface en usine! pour lui c'est ça la couche epaisse au doigt et un poil collante! bon??? :?:

...il est p't etre trop jeune pour êt' déja propre ce gamin là, je vais voir avec sopalino si ça trace dessus. :idée:
merci pour vos avis éclairés
bakkie