Page 1 sur 1

Indice de charge 195x15

Posté : jeu. déc. 14, 2006 7:47 pm
par pat39
Bonjour.
L'indice de charge pour un 195x15 monté sur un santana 410 est elle de 94 ?
Pour les trialeux la pression mini avec et sans chambre pour un usage trial bien sur :D .
Le conseil du promodo m'intéresse beaucoup ;) :D :D
Pat39

re: Indice de charge 195x15

Posté : dim. déc. 17, 2006 7:39 am
par eric def 90 300 dti
pat39 a écrit :Bonjour.
L'indice de charge pour un 195x15 monté sur un santana 410 est elle de 94 ?
Pour les trialeux la pression mini avec et sans chambre pour un usage trial bien sur :D .
Le conseil du promodo m'intéresse beaucoup ;) :D :D
Pat39

l'indice de charge n'a pas vraiment avoir avec le type de carcasse
la preuve on va avoir des pneus de berline avec un indice de 94 (670kg)

donc pour la pression mini il y a une seule technic

vehicule a plat tu degonfles doucement le pneu histoire d'avoir une bousouflure sur les cotes
puis tu vas le mettre en appuis dans un devers
par trop en pente
et tu regardes que le pneu reste dans l'axe de la roue
si il reste tu es dans les valeurs de resistance de la carcasse
s'il y passe en dessous de la roue regonfle car le bord de jante va venir en appuis sur la carcasse et la decouper
sinon en trial donne toujours 0.150 en plus sur l'arriere
car en montée les roues avant sont en delestage et les roues arriere sont en hyper charge
ce petit surgonflage va permettre au peu de supporter cette surcharge dynamique
en descente tu controles plus en douceur donc là pas de probleme

re: Indice de charge 195x15

Posté : dim. déc. 17, 2006 11:51 am
par pat39
Merci Eric .
Je procède comme tu le décris d'habitude.(mais je ne vérifie pas l'axe dans un dévers :confused: )
Là au montage du pneu je le trouve raide d'ou mon interrogation.
Je pensais au contraire surgonflé l'avant pour avoir moins de gripp pour éviter la casse des cardans .(évite aussi de pincer le pneu sur la jante sur une marche attaquer fort)
Nous allons faire des essais de pression ,gras ,cailloux ,roche .
Je pars donc de ma pression de base trouver avec ta technique et ensuite ?
Pour le gras je dégonfle un peu (100/200g) ?Pour la roche je surgonfle un peu ????Ou je ne touche plus à rien? :cool:
Cailloux j'ai la bonne pression :cool:
Merci pour ton avis technique qui est très précieuse .

PS: pour finir des vieux pneus nous(taz et moi) avons essayé de dégonflé au maxi et là nous avons bien rigolés car 800,700,600,500 la gueule des pneus :D
Pat39