pat39 a écrit :Bonjour.
L'indice de charge pour un 195x15 monté sur un santana 410 est elle de 94 ?
Pour les trialeux la pression mini avec et sans chambre pour un usage trial bien sur

.
Le conseil du promodo m'intéresse beaucoup
Pat39
l'indice de charge n'a pas vraiment avoir avec le type de carcasse
la preuve on va avoir des pneus de berline avec un indice de 94 (670kg)
donc pour la pression mini il y a une seule technic
vehicule a plat tu degonfles doucement le pneu histoire d'avoir une bousouflure sur les cotes
puis tu vas le mettre en appuis dans un devers
par trop en pente
et tu regardes que le pneu reste dans l'axe de la roue
si il reste tu es dans les valeurs de resistance de la carcasse
s'il y passe en dessous de la roue regonfle car le bord de jante va venir en appuis sur la carcasse et la decouper
sinon en trial donne toujours 0.150 en plus sur l'arriere
car en montée les roues avant sont en delestage et les roues arriere sont en hyper charge
ce petit surgonflage va permettre au peu de supporter cette surcharge dynamique
en descente tu controles plus en douceur donc là pas de probleme