les frontera en sortie tt

Modérateur : této

HaDaJ80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

les frontera en sortie tt

Message par HaDaJ80 »

cette nuit nous nous sommes fait une sortie nocturne sur un terrain militaire (valbonne dpt 01) et bien les deux frontera qui etait avec nous se sont super bien comporté, les deux pilotes inexperimentés( qui se reconnaitront) n'ont pas eu peur d'affrontés les élements, a savoir limons, boue, ronces etc...bon c'est sur les pneus (route) innadaptés ne leurs on pas permis de passer un ou deux gués(cela a mis du piment). les toys ont sortie les sangles pour sortir nos amis de ce passage difficile.
la prochaine fois avec une monte pneumatique differente cela passera surement :idée:
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
této
Modérateur

re: les frontera en sortie tt

Message par této »

Merci pour ton message super sympa !
Mais que c'est loin l'Ain !
Par contre, c'est vraiment bien pour pratiquer ....
Et content aussi de te voir écrire le comportement trés honnète de nos TT. A force d'écrire que c'est le cas à tous ceux qui nous font part de leur scepticisme, voilà de quoi les rassurer !!!
:D :D :D :D :D
A + et bonne continuation !
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Aretnorflepo
VIP
VIP

Quelques preuves à l'appui...

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir chers Opelistes,

Comme je vous adore :love: et que je suis de bonne humeur :) , j'ai décidé de vous montrer quelques photos de cette sortie :idée: à laquelle je n'ai malheureusement pas pu assister :( : Je suis trop loin, comme této :cry:

Alors, pour commencer, voici le premier Fronteratiste en action (La photo ne semble malheureusement pas rendre comme elle le devrait : c'est un chassis long :D )
Image

Et voilà le second Fronteratiste dont les prises de vue en action sont plus nombreuses :)
Image
Image
Image
Image
Image

Bon, j'arrête là car je ne voudrai pas trop encombrer le forum ;)

En tous cas, je remercie nos deux amis Fronteratistes :love: pour avoir dignement mené cette sortie :prof: et donc redoré le blason de notre 4x4 fétiche :boing:

J'attends impatiemment les photos des futures excursions :idée:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E

Message par Patlabor »

Merci HaDaJ80

Et bien oui nous etions deux Opelistes du Forum et nous avons rendu honneur à l'image de nos Frontera qui se sont superbements bien comportés durant cette sortie !! :)
Bien des passages et portions techniques ont été négociés avec brio et pour avoir suivie à des moments le Limited de Darkdevil dans des passages cotons et bien ça fait plaisir de voir un Frontera lever la patte et croiser le pont.

Ca été une aventure très enrichissante pour moi et une très belle expérience et une véritable découverte des capacités de mon véhicule,au passage un grand merci à Alex pour ces conseils. ;)
Le Frontera se comporte dignement malgré le handicap d'un angle ventral très faible et même sur un court ça touche souvent ...
mais cela ne gache en rien le plaisir du TT et pour sortir d'une carrière j'en revenais pas d'avoir fait sortir mon Frontera sur les courtes en montant un mur de gravier !!!

Sincère remerciement au Toy pour le coup de sangle quand j'ai posé le "cul" dans la gadoue (un echappement sous la flotte c'est trop marrant !! flop flop flop :D ) et il est vrai que c'est limite avec des pneus routes mais vivement des vrais mixtes.
En tout cas les photos m'ont fait très plaisir et ça me fait déjà des souvenirs et je crois recommencer très bientôt,mais de nuit c'est une sacrée expérience !!

Voila,alors juste ce petit mot pour dire que j'y étais,je le fait et j'en suis fier !!
j'ai appris des tas de choses et la boite courte sur notre Frontera est un plaisir et un regal.
Un Frontera c'est pas ridicule en TT. :idée:

au plaisir pour de nouvelles aventures "quatre-quatreuses"

Amicalement,

Patlabor
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

c'est pas axel c'est xavier :lol:
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E

Message par Patlabor »

oups !! :~:

Autant pour moi ....

;) sorry Xavier
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
darkdevil
Quatre-Quatreux

Message par darkdevil »

Oui c'etait bien top comme ballade, meme si j'avoue que je ne ferais pas ca tout les jours.
Disons qu'il y avait trop de branches pour mon bébé qui vient a peine de naitre ;)
Surtout que sur le noir...les micro rayures ca fait de belles traces blanches...j'ai poliché une aile pour voir....c'est relativement bien parti heureusement...
La crainte d'habimer le bébé gache quand meme un peu le plaisir de faire du TT, il me faudrait presque un 2eme 4x4 plus vieux pour pouvoir vraiment m'amuser.
Sinon l'ambiance etait vraiment cool, tout le monde bien sympa et de bon conseil pour les passages un peu perieux.
Je me demande encore meme, comment je suis arrivé a passé a certain endroits :lol:
my4x4
Quatre-Quatreux

Message par my4x4 »

salut,

bon moi j'ai pas de photos car on a oublié nos appareils...(je sais je sais !!) mais je vous assure que le frontéra n'a pas a palir : on est allé avec des copains possesseurs de Runner3.0l faire une virée de nuit le 29 décembre dans des petits chemins du côté de Dournazac (pres de limoges) avec pas mal de gadoue, des montées et des descentes (forcemment), des virages tres sérrés et des grosses flaques gelées...eh ben moi n'ayant jamais fait de TT (puisque j'ai eu mon frontera début decembre), je m'en suis tres bien sorti (avec les conseils d'un pote) et le frontera a suivi sans problème aucun les deux Toy.... et avec des pneus mixte 80% route !
il est revenu tout plein de boue jusque au toit..comme les autres et a reçu une acclamtion générale.
le lendemain de jour dans la neige, tout pareil!

un vrai bonheur je vous dis !!!

promis la prochaine on fait des photos !
Cordialement,
un Ex-Fronteriste qui a abandonné........
této
Modérateur

Message par této »

pour tes ailes, il existe des films autocollants protecteurs.
Certes, c'est pas donné, il doit avoir plusieurs marques + ou - efficaces mais on m'a a dit le + grand bien.
A toi de voir mais je pense que c'est nécessaire pour te tranquiliser... car c'est dommage de faire du TT en ne pensant qu'à ce problème :cry:
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Aretnorflepo
VIP
VIP

Merci aux Opelistes qui nous font rêver !!!

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir à Patlabor 4x4, Darkdevil et my4x4,

Juste un rapide message pour vous remercier de nous faire partager vos expériences aussi belles qu'enrichissantes :love: Cela ne manque pas de nous rendre envieux :hein: et d'attendre avec impatience de tous vous rencontrer lors du projet 2004 :idée:

Au plaisir de lire vos futurs contrendus de sortie :idée:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Répondre