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Doc sur L200 01/2004
Posté : sam. févr. 07, 2004 4:44 pm
par jnf80
Bonjour
Je viens d'acheter (01/2004) un L200 double cab. C'est super, un reive d'avoir un pickup mais.
Premier retour au garage : la ventillation chauffait à fond en permanence, que ce soit en ventillation de l'air exterieur ou même clim auto à 17°C, les volets étaient bloquer sur chaud "qu'on m'a dit".
J'ai mis les pneus à l'azote mais pas assez de pèche, je cherche un filtre à air green.
Je n'ai pas de documentation sur le moteur, j'ai vu que tous les niveaux sont au minimum (même après en avoir fait la remarque avec la réparation de la clim), je ne sais pas ou se trouve le filtre à air, le filtre à essence ..... je ne suis pas mécano (hélas).
J'ai envoyé déjà 2 mails chez Mitsubishi pour avoir des infos mais pas de réponse.
Est-ce que quelqu'un peu me donner des infos sur le moteur ?
Merci
Re: Doc sur L200 01/2004
Posté : sam. févr. 07, 2004 8:10 pm
par jnf80
jnf80 a écrit :Bonjour
Je viens d'acheter (01/2004) un L200 double cab. C'est super, un reive d'avoir un pickup mais.
Premier retour au garage : la ventillation chauffait à fond en permanence, que ce soit en ventillation de l'air exterieur ou même clim auto à 17°C, les volets étaient bloquer sur chaud "qu'on m'a dit".
J'ai mis les pneus à l'azote mais pas assez de pèche, je cherche un filtre à air green.
Je n'ai pas de documentation sur le moteur, j'ai vu que tous les niveaux sont au minimum (même après en avoir fait la remarque avec la réparation de la clim), je ne sais pas ou se trouve le filtre à air, le filtre à essence ..... je ne suis pas mécano (hélas).
J'ai envoyé déjà 2 mails chez Mitsubishi pour avoir des infos mais pas de réponse. J'ai essayé de discuter avec le vendeur et j'ai franchement eu l'impression que maintenant que j'avais acheté il fallait que je me débrouille.
Est-ce que quelqu'un peu me donner des infos sur le moteur ?
Merci
re: Doc sur L200 01/2004
Posté : sam. févr. 07, 2004 8:10 pm
par nono
bon nous dison donc :
point 1, le filtre a essence ? tu est sur que c'est pas un diesel ? pasque moi je connai pas de L200 essence alors!
point 2, le filtre a air se trouve surement a droite.( a gauche si tu est face au moteur)
point 3, si tu povais nous dire si tu l'a acheté neuf ou d'occase, l'annee, le type, si c'est un turbo ou pas , on pourrai t'aider un peut plus facilement.
re: Doc sur L200 01/2004
Posté : sam. févr. 07, 2004 8:17 pm
par jnf80
Merci de m'avoir répondu
Oui effectivement c'est un Tubo diesel, (c'est mon premier diesel, j'ai encore du mal).
Je l'ai acheté neuf en janvier 2004.
Le filtre à air serait dans un espère de gros tube en forme de tonneau ?
re: Doc sur L200 01/2004
Posté : sam. févr. 07, 2004 8:24 pm
par nono
tout juste, le filtre a air se trouve dans ce gros "tube" noir
le filtre a mazout se trouve quant a lui quand tu est aface au moteur, a droite pres du tablier.
quand a la "peche du moteur, vu l'age de celui ci, il vaut mieux attendre encore un peut, il devrais se debrider avec le temps.
de plus, les modif créent souvent des problemes au niveau de la garantie.
passer d'un essence au diesel est toujour un peut deroutant au debut, mais tu verra qu'apres quelque millier de km tu le sentira mieux.
amitié.
un possesseur de L200
re: Doc sur L200 01/2004
Posté : dim. févr. 08, 2004 8:14 pm
par jnf80
encore merci pour les infos.
C'est vrai que de passer au diesel après une Scénic RX4 essence (140 CV) + filtre à air green, pneu à l'azote et bougies 4 électrodes ca change pas mal. mais bon, je viens de faire 200Km de la route et un peu de chemin de terre et là au moins je respecte les limitations de vitesses (c'est pas plus mal par les temps qui courent).
Je viens de voir une étiquette indiquent que la prochaine révision était à 1000Km. Je me demande si ce n'est pas juste pour les niveaux ?
J'ai eu pas mal de mauvaises expèriences avec les garagistes notement chez peugeot qui m'ont prit pour un pigeon alors c'est vrai que vidanges, filtres et niveaux j'aurais plutot tendance à les faire moins même.
Ce qui est vraiment super avec le diesel c'est le prix du plein ....
Amitié
re: Doc sur L200 01/2004
Posté : lun. févr. 09, 2004 11:20 am
par jnf80
Je pense (mais j'aimerais bien me tromper) que les révisions comme la révision à 1000Km est une prestation payante ?
Dans ce cas on pourrait peu-être penser que la garantie de 3 ans serait une garantie payante.
J'aimerais bien avoir des avis la dessus.
re: Doc sur L200 01/2004
Posté : ven. févr. 13, 2004 3:11 pm
par spoc
bonjour
la 1ere revision est a 7500 kms
c quoi les pneus a l'azote ??
merci
olivier
re: Doc sur L200 01/2004
Posté : ven. févr. 13, 2004 4:26 pm
par jnf80
Bonjour
Pour les pneus à l'azote, tu vas chez Norauto ou feu vert et sans dout d'autre qui pour 12 euros dégonflent tes pneus (avec la roue de secour) et les regonflent avec de l'azote.
L'avantage c'est que tes pneus s'usent moins vite sur route, tu consommes 10% de moins, meilleur tenue de route et en sous gonflage sur route ca s'échauffe moins donc moins de risque d'éclater.
Au lieu de vérifier la pression tous les 6 mois c'est tous les 2 ans.
Les pneus sont moins sensible aux changement de tempèrature car au lieu d'avoir un mélange de gaz avec de l'humidité (l'air) c'est un gaz inerte et sec, du coup la pression à l'intérieur du pneu est la même sur toute la surface.
L'appoint quant il y a lieu ou quand tu as creuvé c'est gratos si tu as gardé la facture.
Ce que je ne comprend pas c'est pouquoi aujourd'hui pour 12 euros les voitures neuves ne sortent pas du garage directement à l'azote, sans oublier que sans parler de la tenue de route supérieure et la longévité des pneus, les 12 euros sont amortis en 5 pleins (c'est le cas pour mon RX4 essence).
re: Doc sur L200 01/2004
Posté : ven. févr. 13, 2004 4:53 pm
par spoc
merci
je connaisais pas
il n'y a pas d'inconvenients ? c bizarre personne n'en parle ?
olivier