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Réglage assiette KDJ95

Posté : mer. déc. 13, 2006 11:04 am
par capcavern
Salut à tous, ;)

J'ai lu dans un post (y'a quelques temps), que sur certains modèles de 4x4, on pouvait régler l'assiette avant/arrière, voire même la répartition droite/gauche du poids, en retendant des barres de torsion ou autre.
Que pouvez-vous me dire du sujet sur un KDJ95 ?
Merci.

re: Réglage assiette KDJ95

Posté : mer. déc. 13, 2006 11:54 am
par pascal68
capcavern a écrit :Salut à tous, ;)

J'ai lu dans un post (y'a quelques temps), que sur certains modèles de 4x4, on pouvait régler l'assiette avant/arrière, voire même la répartition droite/gauche du poids, en retendant des barres de torsion ou autre.
Que pouvez-vous me dire du sujet sur un KDJ95 ?
Merci.
salut
tu veux corriger quoi exactement?
est-il trop haut a l'arriere?
pas de barre de torsion sur le 95.
si tu veux corriger l'assiette il faudra jouer avec les ressorts.
ceci en mettant des cales sous les ressorts ou sous la coupelle inferieure ou repose le ressort a l'avant uniquement (si les amortos sont assez long)
a part ca il existe aussi la solution des amortos qui permettent le reglage de l'assiette (coupelle inferieure reglable en hauteur). ceci a l'avant uniquement aussi.
@+, pascal

re: Réglage assiette KDJ95

Posté : mer. déc. 13, 2006 2:38 pm
par capcavern
oui, il est effectivement plus haut de l'arrière que de l'avant avec le kit OME médium.
Quel est le risque ou l'inconvénient de le remonter de l'avant ?

re: Réglage assiette KDJ95

Posté : mer. déc. 13, 2006 4:36 pm
par cedricfred
Avec le temps l'arrière va se tasser crois moi. Charge le avec un peu de brdel et secoue le dans les chemins. Le mien est miantenant plus haut de l'avant que de l'arrière alors que j'étais comme toi au début.

re: Réglage assiette KDJ95

Posté : mer. déc. 13, 2006 4:40 pm
par Pat
Déjà c'est normal que l'arriere soit plus haut, vu qu'un kit est concu pour avoir plus de charge dans le coffre :D

Après avec les roues indépendantes, si tu monte l'avant de trop les cardans vont travailler dans des angles trops prononcés pour vivre longtemps, sans parler de réglages qui risque de devenir difficile du train avant tu va avoir les roues en 'V'

Si, sur le mien qui a une hauteur de suspension reglable à l'avant, je suis revenu à un reglage à l'avant de la moitié en réhausse de ce que j'ai à l'arriere, après avoir bouffé des soufflets, des biellettes et des silentblocs de barres stab en nombre, pis la tenue de route est bien meilleure.

Et en charge, tout va bien comme à vide en sortie d'usine :cool:

re: Réglage assiette KDJ95

Posté : mer. déc. 13, 2006 6:33 pm
par capcavern
Merci pour les réponses.
D'après vous, il faut que j'attende combien de temps pour que l'arrière se tasse : mon kit est quand même monté depuis 80MKm.
Bon, il est vrai que je le charge pas très souvent, sauf récemment où j'ai transporté 1 tonne de bois sur 600km par la route Napoléon (à l'allure où j'allais ça a été long).
Bon ben je crois qu'il va rester comme ça avec les fesses en l'air en attendant d'être chargé. :(

re: Réglage assiette KDJ95

Posté : mer. déc. 13, 2006 6:50 pm
par cedricfred
Sage décision, si tu fais un tour sur les pistes d'Afrique il se tassera plus vite et tu reviendras avec des rêves plein la tête... :o

re: Réglage assiette KDJ95

Posté : mer. déc. 13, 2006 7:29 pm
par capcavern
cedricfred a écrit :Sage décision, si tu fais un tour sur les pistes d'Afrique il se tassera plus vite et tu reviendras avec des rêves plein la tête... :o
Ca c'est un truc qui je ferais quand ma vie sera un peu plus simple (que je pourrais prévoir quelque chose un an à l'avance).
Mais c'est dans les objectifs, et pour l'instant je rêve en découvrant les voyages des autres.

re: Réglage assiette KDJ95

Posté : mer. déc. 13, 2006 10:53 pm
par pascal68
cedricfred a écrit :Sage décision, si tu fais un tour sur les pistes d'Afrique il se tassera plus vite et tu reviendras avec des rêves plein la tête... :o
bof, j'ai fais 2 maroc (50-55mkm en tout) super chargé avec mon kit OME et je n'ai pas vraiment remarqué un tassement quelconque!
pareil avec les eibach, apres un maroc bien chargé pas de tassement en vu.

je connais un gars qui a mis +8 a l'AV de son 95!
il le veut "a plat", meme a vide... :mad:
un peu fou le môssieur, mais ca fait 3 ou 4 ans qu'il roule comme ca. il fait un raid par an!
il a bien sur deja changé ses soufflets de cardan et eu un prob d'amorto.

l'autre probleme de la rahause AV c'est le debattement qui est limité par les triangles. + on monte, + le debattement se reduit, surtout en detente (prob garantis a la longue)

@+, pascal, AV reglable aussi... et sans barres de torsion... :D