Page 1 sur 1

mon pajero chauffe

Posté : mar. déc. 12, 2006 3:07 pm
par alexs
J'ai changé mon radiateur de refroidissement sur pajero 3.2 DID BA suite à un manque d'étanchéité de l'embase du bouchon soupape. J'ai rempli de liquide le radiateur chauffage ouvert et à 1/2 le vase d'expansion. A l'arrêt moteur ralenti pdt 1 heure RAS, température normale, sur route à 100 km/h ça se met à chauffer mais le radiateur reste froid. Je retrouve le liquide du radiateur ds le vase d'expansion plein.
Alors quoi, mauvaise purge (il reste de l'air ds le circuit ?, comment purger ?), pompe à eau ? calorstat ?
Je ne pense pas joint de culasse, le liquide est exempt d'huile, pas de vapeur d'eau à l'échappement
Quelqu'un à une idée ?

Merci

re: mon pajero chauffe

Posté : mar. déc. 12, 2006 5:40 pm
par Alexandre
hello
le bouchon de radiateur est à changer tous les 50 000 km. C'est surement lui qui fait plus son office et laisse passer le LR dans le vase d'expansion (qui soit dit en passant n'en est pas un).

Changes le et en plus il vaut pas cher....... pour du Mitsu :D

mon pajero chauffe

Posté : mar. déc. 12, 2006 6:32 pm
par alexs
J'ai changé radiateur et bouchon bien sur mais les phénomènes mentionnés sont là

re: mon pajero chauffe

Posté : mar. déc. 12, 2006 11:44 pm
par Oooops!
Bonsoir Alexs,

même si je ne peux pas t'aider beaucoup sur la procédure, je penche aussi pour un pb de mauvaise purge: suite à des soucis de niveau de liquide jouant au yoyo que je pensais -à tort- avoir résolus moi-même en faisant la purge comme toi, je suis allé voir la concess dont je connais un peu le C.A.
Réponse: oui le pb est connu, le DiD ne monte pas normalement en température avec la méthode classique car le visco enclenche trop tôt le ventilo => purge non réalisée :?: ; la procédure qu'il a appliquée m'a interloqué :mad: , mais elle semble avoir porté ses fruits puisque je n'ai plus de souci: bloquage de l'hélice avec une pince-étau serrée sur une pale, mise en route du moteur, chauffage au ralenti +/- accéléré, et apparamment purge par la méthode traditionnelle.
Remarque: je ne fais que dire ce que j'ai vu, mais ce n'est pas forcément un conseil de ma part (perso j'aurais pas osé faire cette manip :redface :) .