Page 1 sur 4
Modif si Jimny kit +7 et body +4 !!
Posté : lun. déc. 11, 2006 8:00 pm
par richilooping
Bonjour à tous,
Mon Jimny est actuellement en Kit +7 (Measson) et des pneus
BS Guyanes 195R15 (diamètre 714 mm).
J'aimerai y installer un body-lift +4 et y mettre ensuite des pneus
BS Guyanes 215R15 (diamètre 742 mm).
Je me demande si il faut déporter les jantes et alors
quel déport il faut prendre pour les jantes ?
Ou est-ce que celà n'est pas nécessaire (dévers) ?
De plus, est-ce que si je passe en 215R15 avec en plus des jantes plus déportées; est-ce que la mécanique (arbre de roue, roulement) va supporter la contrainte supplémentaire ?
Merci d'avance
@+

re: Modif si Jimny kit +7 et body +4 !!
Posté : lun. déc. 11, 2006 8:03 pm
par Epoxy
Salut
je ne comprend pas.. tu veux mettre un kit réhausse plus petit et des pneus plus grand. Normalement on fait l'inverse
Pour le déport des jantes, la mécanique va surement tenir le coup mais elle va être plus solicitée.
a+
Chris
re: Modif si Jimny kit +7 et body +4 !!
Posté : lun. déc. 11, 2006 8:08 pm
par richilooping
Salut,
Non çà serait pour mettre le body +4 en plus de mon kit +7.
@+

re: Modif si Jimny kit +7 et body +4 !!
Posté : lun. déc. 11, 2006 8:11 pm
par Epoxy
reste à savoir si rajouter un kit est nécessaire.
Est ce que les nouveaux pneus touches sans mettre ton kit ?
normalement le kit est fixé à la caisse et au châssis et je ne sais pas ce que ça donne en le fixant à la caisse et à l'autre kit

re: Modif si Jimny kit +7 et body +4 !!
Posté : lun. déc. 11, 2006 8:16 pm
par richilooping
Salut,
En fait, j'aimerai réhaussé mes ponts un peu plus et la seule solution est de monter en taille de pneus (195R15 remplacé par des 215R15).
Avec le kit +7, il faut rajouter un body +4 pour passer cette taille de pneus.
Merci
@+

re: Modif si Jimny kit +7 et body +4 !!
Posté : lun. déc. 11, 2006 8:24 pm
par Epoxy
regarde ce post :
ici il parle du même sujet !

re: Modif si Jimny kit +7 et body +4 !!
Posté : lun. déc. 11, 2006 8:49 pm
par richilooping
Salut à tous,
Avec ce post je voulais discuter des contraintes spécifiques au Jimny !!
Et, pourquoi pas, en parler avec des personnes qui ont le même montage ou qui connaissent des gens qui ont le même montage.
@+

re: Modif si Jimny kit +7 et body +4 !!
Posté : mar. déc. 12, 2006 7:08 am
par Super Jimny
richilooping a écrit :Salut à tous,
Avec ce post je voulais discuter des contraintes spécifiques au Jimny !!
Et, pourquoi pas, en parler avec des personnes qui ont le même montage ou qui connaissent des gens qui ont le même montage.
@+
Hello,
Ton +7 et ta BT courte, c'est du Méasson?
re: Modif si Jimny kit +7 et body +4 !!
Posté : mar. déc. 12, 2006 7:24 am
par richilooping
Salut Super Jimny,
Oui, kit +7 Measson (4 amortisseurs, 4 ressorts, amorto de direction, 2 ou 3 durites plus longues) et BT faite chez M. Measson (réduction montée dans la BT d'origine car c'est un modèle 2005 avec commande éléctrique). BT 3.8 je crois.
Tu as un kit suspension + un body +4, je crois.
Est-ce que tu as mis un déport plus important sur tes jantes ?
Est-ce que tu as des problèmes de fiabilité depuis ?
@+
re: Modif si Jimny kit +7 et body +4 !!
Posté : mar. déc. 12, 2006 8:23 am
par Super Jimny
richilooping a écrit :BT faite Measson (réduction montée dans la BT d'origine car c'est un modèle 2005 avec commande éléctrique). BT 3.8 je [email="crois.@+[/quote"]crois.[/email]
@+
Hello!
J'ai bien un body Méasson +4!
Mais pour les suspensions, je suis en ressorts médium +10 D&G T....g et amortos King-Spring dont les réf. sont quelque part sur ce forum!!
Mes jantes en 6X15 sont en offset zéro ce qui n'est pas énorme par rapport a l'offset +5 d'origine.
Je voulais le même déport, mais j'ai pas trouvé alors j'ai pris le plus proche car je suis en 235/75X15, et j'avais acheté les pneus avant les jantes pensant trouver facilement !!
Je pense que du 215R15 en Guyane sur les jantes d'origine qui font 5,5 pouces aurait parfaitement convenu.
J'ai un pote qui avait monté du 30,5 sur des jantes 7 ou 8 pouces par 15, je sais plus, mais avec un offset -20 (2cm de déport exter) qui à flingué en 6 mois les roulements avants!!
Il est depuis 4 ans en offset zéro, plus aucun soucis.
Tu es le premier à nous parler d'une 3.8 by Méasson dans la BT origine Jimny!!
Combien ça coute, est ce que c'est correcte comme réduction, avec celle ci il garde les supports d'origine, etc....tu nous expliques?
Merci.
Ciao@+