Page 1 sur 2
Patrol. Arrêt moteur?
Posté : ven. févr. 06, 2004 4:30 pm
par patrick
Bonsoir
Encore un petit problème sur mon troll 3,3 l td.
Je n’ai plus d’arrêt moteur. Oblige de le caler ou tirette d’arrêt sur la pompe.
Newman, fusible, relais ou moteur marche arrêt ?
C’est toujours suite au bourbier d’une quinzaine de jours.
Voir précèdent post « Patrol en panne : boite ? pont ? … ? »
Si quelqu’un a eu les mêmes misères ou a une idée il peut faire signe.
Merci d’avance.
re: Patrol. Arrêt moteur?
Posté : ven. févr. 06, 2004 5:34 pm
par fransix
Salut
Sur mon ancien patrol,j'avais eu ce problème et il s'agissait de l'electrovanne d'ouverture fermeture de pompe à injection si mes souvenirs son bons

re: Patrol. Arrêt moteur?
Posté : ven. févr. 06, 2004 6:38 pm
par pat16
idem Fransix électro vanne GO Hs!!!

re: Patrol. Arrêt moteur?
Posté : ven. févr. 06, 2004 7:37 pm
par jean edouard
je suis désolé de vous contre dire mais il n'y a pas d'electrovane sur un patrol 3.3 td
il y a un petit moteur sous la pompe à gazoil qui commande un cable et qui lui commande un étoufoir , c'est donc ce moteur qui est soit en panne soit c'est le boitier de commande sous le tableau de bord qui déconne
ce moteur tient par 3 boulon de 12 et est connecter via une broche
vérifie la broche sinon ce sont les contacteur au niveau du moteur qui ont pris l'eau

re: Patrol. Arrêt moteur?
Posté : ven. févr. 06, 2004 8:46 pm
par Ebrobigfot
SLT
c est tous simplement un electro-aimant qui agi sur la une tige !
contrôle les cosses si connexion et ok du style oxydation.
ou tu démonte et tu alimente en direct pour controlé si s est pas ton circuit alim / si rien ne se passe controle le bobinage peut etre il est couper ?
tien nous info pous on remonte la panne

re: Patrol. Arrêt moteur?
Posté : ven. févr. 06, 2004 9:24 pm
par wildbear
Je connais Quelqu'un qui a un 3.3TD sur lequel tu peux enlever la clé et le moteur tourne encore... par contre si tu tire le frein a main il s'arrette
C'est veridique, surement une mauvaise masse...
re: Patrol. Arrêt moteur?
Posté : ven. févr. 06, 2004 10:09 pm
par gegef
J ai eu ce pb il y a quelques année et c etais juste le cable qui etait a changer .........celui qui est relié sur le cote de la pompe.
Essais de voir si ton cable n est pas cassé ou a un pb.
re: Patrol. Arrêt moteur?
Posté : ven. févr. 06, 2004 10:31 pm
par patrick
Bon je vais voir ça demain matin
En effet le 3,3l td a 1 espèce de moteur qui tire un câble d’arrêt brancher sur la pompe à GO.
Pas moyen de trouver de la doc. la dessus
J’avais entendu un meccano dire qu’il coûtait assez cher et qu’il lui était arriver de commander l’arrêt directement sur la pompe par un câble genre ralenti, on verra ça si y a pas d’autre moyen
Demain donc démontage, nettoyage, grattage et alim direct
Jean Edouard, stp, tu peux m’en dire + sur ce boîtier de commande ? (forme, grosseur, nbre de sortie…)
Sinon je vais aussi suivre la piste de la mauvaise masse
J’ai eu un blême de tresse entre carrosserie et moteur sur un vieux Saviem qui ne voulait pas démarrer, le jus passait par les câbles de frein et d’embrayage et les faisait rougir. Total plus rien pour le démarreur
A tous, un grand merci
re: Patrol. Arrêt moteur?
Posté : sam. févr. 07, 2004 11:22 am
par jean edouard
Jean Edouard, stp, tu peux m’en dire + sur ce boîtier de commande
oui il est au dessus de la colonne de direction
boitier gris et 9 ou 13 broches je crois car 2 versions
si besoin boitier MP , j'en ai un
pour le moteur de commande MP , j'en ai un aussi
sinon moi j'ai résolu le problème , tirette starter commandant direct à la pompe
pour la doc je regarde si je l'ai

re: Patrol. Arrêt moteur?
Posté : sam. févr. 07, 2004 9:38 pm
par patrick
soir
bon ben j'ai pas trop eu le temps de s'yeuter
mais ce boitier il me semble l'avoir vu à l'AVD entre l'aile et la batterie sous une tole.J'ai bon?
jourdh'ui une autre surprise, voir le post suivant:
Patrol tr160 td fuit pompe assistance
les jours se suivent et se ressemble
pour l'arret moteur maintenant c'est :je coupe, je coupe pas, je coupe, je coupe, je coupe pas,je coupe pas, je coupe
la sequence est modifiable au gres du vent
certainement une histoire d'oxidation quelque part
merci @++