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Bougies pour samurai de 2000?

Posté : dim. déc. 10, 2006 6:45 pm
par Léonard
Bonjour,
N'ayant pas de revue technique, que me conseillez vous? Je suis éventuellement tenté par les multi électrodes, car j'ai réduit la conso de 2 litres sur une twingo avec ceux ci...
Merci!

re: Bougies pour samurai de 2000?

Posté : dim. déc. 10, 2006 6:58 pm
par santana_51
Ce qui a fait baisser ta conso sur ta twingo , ce n'est pas principalement le faite de bougies multi-électrodes , mais simplement le fait que tu les ai changées par des neuves :)
Moi sur mon SJ413 j'ai des NGK qui sont efficaces mais a duré de vie limiter ...

re: Bougies pour samurai de 2000?

Posté : dim. déc. 10, 2006 7:31 pm
par Léonard
santana_51 a écrit :Ce qui a fait baisser ta conso sur ta twingo , ce n'est pas principalement le faite de bougies multi-électrodes , mais simplement le fait que tu les ai changées par des neuves :)
Moi sur mon SJ413 j'ai des NGK qui sont efficaces mais a duré de vie limiter ...
Quel modèle exactement?
Merci

re: Bougies pour samurai de 2000?

Posté : dim. déc. 10, 2006 11:01 pm
par santana_51

re: Bougies pour samurai de 2000?

Posté : lun. déc. 11, 2006 7:42 am
par Léonard
Merci et bonne journée...

re: Bougies pour samurai de 2000?

Posté : lun. déc. 11, 2006 9:46 am
par chichelache
euh... c'est le nombre d'electrodes qui fait baisser le nombre de litres au 100?? :mad:

re: Bougies pour samurai de 2000?

Posté : lun. déc. 11, 2006 10:31 am
par Sam41
C'est pas directement lié, faut se méfier des docs commerciaux ;)

Ceci dit, si je parle de ce que je connais,
les Boschs Super4, SUR CERTAINS MOTEURS ( pas tous ... ), c'est efficace.

C'est des bougies de bonnes qualités, le ralenti est plus stable ( donc tu peux le baisser et là tu gagnes en conso en ville ... ), le moteur tourne plus régulier ( donc tu peux mieux le régler , d'ou si tu le rerégles avec ces bougies, regain ).

Moralité, si tu mets un delco neuf, des fils de bougies top et des 4 électrodes,
MAIS, que tu continues la manip en touchant les réglages, tu as quelquechose qui fonctionne trés bien.

Sur 205 GTI 1.9, avec moi au volant, entre 0.5 ( usage normal :vroum: ) et 0.75 ( en ville ) litres aux 100 km.
Sur R21 1.7 essence à carbu de merde : enfin la voiture marche...

Par contre, 205 XT avec le moteur de 104 ZS 80cv ( 2 carbus ) : bof... :(

Sinon, pour moi les NGK de base sont pas mal! Elles ne valent pas cher, mais il faudrait les changer tous les 10 000km.