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Et pourtant il avait de la gueule ce vieux Paj
Posté : dim. déc. 10, 2006 4:26 pm
par 4X4 COOL

[ATTACH]1855[/ATTACH]
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[ATTACH]1857[/ATTACH] J'avais trouvé chez un pro un paj de 1990 affichant 115000kms,( 7990 E) en bon état ext, un carnet d'entretien (allemand ?) une facture pour kit distribution,changement toute huile et filtre...une mention "pas de rouille". Vroummm....un petit essai, puis je me glisse sous le chassis: UN DESASTRE :Longeron fortement oxydé, comme tout le reste d'ailleurs, des flasques de frein AR ouverts, des bouchons de niveau et d'écoulement d'huile "soudés par la rouille", les articulations bourrées de graisse...etc. Bref comment un tel véhicule a pu passer le controle technique ? Bien sur j'ai laisser tomber l'affaire (mi-novembre) et depuis je sais qu'il à été vendu....
J'essaye de mettre des photos en ligne. Salut à tous (PS: J'attends avec impatience pour la fin de semaine un autre Paj de 93) Salut à vous tous.
re: Et pourtant il avait de la gueule ce vieux Paj
Posté : dim. déc. 10, 2006 8:59 pm
par lesam
salut
les 4x4 allemands
mefiance !
1 petite qualité : prix de vente
2 gros defauts : la corrosion du chassis ! et la bidouille compteur !

et un pajero de plus de 16 ans pour 115000 kms ce n'est pas impossible...mais je reste douteux

vus les photos !!!
@+
re: Et pourtant il avait de la gueule ce vieux Paj
Posté : lun. déc. 11, 2006 3:34 pm
par chichelache
lesam a écrit :salut
les 4x4 allemands
mefiance !
1 petite qualité : prix de vente
2 gros defauts : la corrosion du chassis ! et la bidouille compteur !

et un pajero de plus de 16 ans pour 115000 kms ce n'est pas impossible...mais je reste douteux

vus les photos !!!
@+
+++1
mais attention, ya des personnes qui von tt'expliquer que bientot c'est mieux d'acheter un véhicule d'origine allemande
pour celui-ci, la rouille est explicable si le véhicule à passé sa vie a la montagne avec du sel sur la route!
Et les kilometres peuvent etres réels mais...
Mon cournil a 35000 kms d'origine, mais je connnais tout l'historique du véhicule, donc la j'en suis certain
re: Et pourtant il avait de la gueule ce vieux Paj
Posté : lun. déc. 11, 2006 4:55 pm
par Klug
chichelache a écrit :mais attention, ya des personnes qui von tt'expliquer que bientot c'est mieux d'acheter un véhicule d'origine allemande
C'est pas mieux, c'est une possibilité qui peut être intéressante (surtout grâce à leur législation sur les gros moteurs, comme en Belgique).
chichelache a écrit :Mon cournil a 35000 kms d'origine, mais je connnais tout l'historique du véhicule, donc la j'en suis certain
Et ça c'est bien sûr impossible avec un véhicule allemand, c'est ce que tu veux dire ?
(Au fait, la bidouille compteur, c'est tout autant interdit qu'en France... Mais la légende urbaine est tenance.)
re: Et pourtant il avait de la gueule ce vieux Paj
Posté : lun. déc. 11, 2006 5:42 pm
par Pat
A part le fait qu'il soit un peu cher pour un paj de cet age, je prefere perso qu'on voit de la rouille sur les dessous et que la carrosserie n'ai rien, plutot qu'un engin fraichement repeint et blacksonné comme on en voit trop souvent, d'où qu'ils viennent
un tit coup de meuleuse ou de brosse, de la vraie peinture et ca revient comme neuf sur le chassis ou les essieux, ca risque pas de percer faut pas t'en faire
Par contre, le compteur, qu'il soit allemand, francais ou italien pour ca faut avoir l'oeil et les factures, mais ça suffit pas toujours

re: Et pourtant il avait de la gueule ce vieux Paj
Posté : lun. déc. 11, 2006 6:29 pm
par chichelache
Klug a écrit :C'est pas mieux, c'est une possibilité qui peut être intéressante (surtout grâce à leur législation sur les gros moteurs, comme en Belgique).
Et ça c'est bien sûr impossible avec un véhicule allemand, c'est ce que tu veux dire ?
(Au fait, la bidouille compteur, c'est tout autant interdit qu'en France... Mais la légende urbaine est tenance.)
je veux dire que le peu de kilometre d'un véhicule est difficile a croire quand il n'y a aucun justificatif!
Et c'est sur que meme en france ya encore beaucoup de magouilles (je bosse dans l'automobile, je connais un peu le probleme

)
De toute façon pour un véhicule d'occas il ne jamais avoir de doutes en l'achetant!
pajero rouillé
Posté : mer. déc. 13, 2006 4:58 pm
par 4X4 COOL
Réponse de la part de 4X4 COOL: j'ai limité: volontairement les photos, car il y avait encore beaucoup de choses à découvrir...Pour moi le compteur ne devait pas etre trafiqué, car la mécanique: moteur et boite, passage des vitesses , jeu arbre de transmission...etc semblait correct. Ce que j'ai reproché au vendeur ; comment lui faire confiance sur les travaux effectués sous factures (entre autre le kit distribution..) en voyant simplement que la vidange des ponts étaient facturés alors que de visu les différents bouchons n'avaient pas été devissés depuis bien longtemps.... Finalement il faudra bien que je donne l'adresse de ce PROFESSIONNEL....qui à un site de vente sur le 43!!!

re: Et pourtant il avait de la gueule ce vieux Paj
Posté : ven. déc. 15, 2006 7:54 pm
par pascal
c'est pas un endroit ou il y fait très froid?

re: Et pourtant il avait de la gueule ce vieux Paj
Posté : lun. déc. 18, 2006 8:15 am
par 4X4 COOL
En réponse à Pascal: Non ce n'est pas le garagiste de St Bonnet le froid, il a des prix compétitif sur des engins neuf, hélas c'est tout le contraire pour de l'occas. Salut

re: Et pourtant il avait de la gueule ce vieux Paj
Posté : lun. déc. 18, 2006 11:40 am
par Galopper 59
4X4 COOL a écrit :Finalement il faudra bien que je donne l'adresse de ce PROFESSIONNEL....qui à un site de vente sur le 43!!!
NON et
je te le deconseille fortement..

(ou alors en MP et aux personnes qui te le demanderons)
ou alors il faudrait supprimer ton inter
l'info est une chose..apres ca se complique fortement
