Page 1 sur 1
Vitara court & Vitara long
Posté : ven. déc. 08, 2006 11:21 pm
par J-PH
Bonsoir à tous
Je voulais savoir si le vitara long est aussi a l'aise pour crapahuter que le vitara court. (je ne parle pas du grand vitara !!!...)
Et à propos du grand vitara a t'il aussi des aptitudes de TT, moi il me semble que non vu que c'est un SUV et non un vrai catcat.
Encore une tite question combien faut t'il mettre pour une rehausse du vitara court + pneus piéces et mains d'oeuvres.
Merci de vos réponses
.
re: Vitara court & Vitara long
Posté : sam. déc. 09, 2006 9:41 am
par chichelache
le grand vitara a une boite de transfert et rapports court... et l'ancien grand vitara a meme un pont rigide a l'arriere!
mais un vitara court c'est tres bien pour crapahuter
re: Vitara court & Vitara long
Posté : sam. déc. 09, 2006 12:46 pm
par ningus
le vit court c super pour crapahuter , le sam c mieux pour le trial ,mais le vit et un tres bon compromis , un poil plus cher a equiper mais quant on reste raisonnable
" la passion et proportionnelle a la taille du porte monnaie et aussi a ladouce folie de son proprietaire "

re: Vitara court & Vitara long
Posté : sam. déc. 09, 2006 1:19 pm
par J-PH
Et a propos du vitara long ???

re: Vitara court & Vitara long
Posté : sam. déc. 09, 2006 3:53 pm
par chichelache
ben c comme le court a part qu'il est long!!
re: Vitara court & Vitara long
Posté : sam. déc. 09, 2006 8:11 pm
par Seb
chichelache a écrit :ben c comme le court a part qu'il est long!!
D'ailleurs, les kits rehausse, du moins calmini, sont compatibles entre le long et le court.
re: Vitara court & Vitara long
Posté : sam. déc. 09, 2006 9:18 pm
par J-PH
re: Vitara court & Vitara long
Posté : sam. déc. 09, 2006 9:19 pm
par J-PH
Seb a écrit :D'ailleurs, les kits rehausse, du moins calmini, sont compatibles entre le long et le court.
Merci pour l'info et combien ça coute tout cela piéces et mains d'oeuvre,juste une estimation.
.
re: Vitara court & Vitara long
Posté : dim. déc. 10, 2006 10:05 am
par ningus
J-PH a écrit :Merci pour l'info et combien ça coute tout cela piéces et mains d'oeuvre,juste une estimation.
.
difficile de faire une estimation
ca depent de ton budget
1er : en cherchant tu peu trouver des kit rehausse
au alentour de 600€ (petite ,1.5'' ,procomp ....)et apres le prix et proportionnel a la hauteur que tu veut atteindre,ensuite tu va entre dans le domaine de la qualite des kit et la tu va devenir

(tu vas entendre tout et son contraire suivant les ressentis de chaque utilisateur)2em : les bodylift c'est idem au petit 1 tu a de tout (cher pas cher bon pas bon

)
3em : les cales d'ammortos (pour moi pas bien )juste bon pour le look car ca ne t'apporte rien en capacite de franchissement (les debattements sont les memes que l'origine et la garde au sol ne change pas )
4em : j'en ai surement oublie mais le sujet et vaste
synthese de tout ca (selon moi ) ça fait 1 an que je cherche ,que je reflechi
(ça m'arrive de temps en temps ) ça ma donne le temps d'apprendre a mieux lire le terrain et c'est deja beaucoup ,rein de tel que la pratique pour apprendre a passer partout
les kits c'est 20pour100 du franchissement le reste c toi et ......
la je viens de declancher un avalanche de posts contradictoires
mais c ça qui fait avancer les choses
bon dimanche a tous c bientot l'heure d'aller crotter le 4x4 de fille comme il disent ( ceux qui n'arrivent pas a me larguer dans les difficultees )
re: Vitara court & Vitara long
Posté : dim. déc. 10, 2006 11:22 am
par Lune42
en parlant de modif sur GV.
Quelqu'un pourrait il me donner les cotes des cales de réhauss pour un modèle de 2000 ?
C'est pour un pote.