fixation de barres protectrices

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
bandit44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fixation de barres protectrices

Message par bandit44 »

Salut a tous,
je suis entrain de realiser des barres de protection au niveau des bas de caisse.
mais apres une petite étude sur la question des contraintes exercées lors de choc ou de la force en flexion, mon choix s'est porté sur de la tole de 8mm d'épaisseur (pour les pattes de fixations). mais helas je ne sais pas si le meilleur est de le souder ou de le boulonner et si il existe des points d'ancrage pour ces barres...
rappel: je possede un Terrano 1 2.4 de 90
si quelqu'un a des photos de fixation de marche pieds ou une solution magique, je suis preneur... :idée:
j'ai deja lu quelque post a ce sujet et j'ai vu une photo, mais ca me paraisait un peu fragile...lol
merci a tous pour vos réponses...
Michel49
Quatre-Quatreux

re: fixation de barres protectrices

Message par Michel49 »

moi je dirai souder des petites pattes puis boulonner les protection la dessus,car si problème on peut les enlever plus facilementr pour réparer. :)
discovery3.
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

vas voir ce post
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=7238
et celui ci
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=3986

c ce que j'ai fait sur mon pickup. Si ca peut aider
Ebrobigfot
Quatre-Quatreux

Message par Ebrobigfot »

slt
tu boulonne sur le chassie (perçage vis ecrou) et tu soude les pattes car les boulonts sur un choc ne vons pas céder seul des soudure de 1 a 2 cm suffisse pour faire office de fusible !
mais bon y a plusieur astuce de montange a toi de voir :?:
bandit44
Quatre-Quatreux

Message par bandit44 »

merci pour toutes ces reponses...je pense que je vais les souder car le montage que tu as fait nissan pick up , ba ca ma pas l'air tres solide car les miens doivent facilement résister a une force de 2 tonnes aussi bien en flexion qu'en cisaillement......
imagine, qu'en faisant du TT et que tu reste bloqué sur un rocher ou un tronc d'arbre ou n'importe quoi, tu dois pouvoir lever ton 4x4 avec un hi-liftet c vrai qu'avec les barres c'est tout de suite plus pratique...lol
En tous les cas merci pour vos réponses...
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

oui, c sur que je ne pourrais pas soulever le pickup avec mes barres. Ca tient par contre quatre joyeux drilles qui "font les cons" sur le coté et ca tient un clio lancé sur le plan latéral :~: :D
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Faut pas trop se fier à ce qu'on croit voir... :~:

mes marche-pieds d'origine Nissan sont constitués e trois tubes fixés non pas au chassis mais à la caisse par des M6 :cry: et sur ces trois petits tubes il y a un marche-pied en alu :~:

Et bien j'ai "atterit" sur un "gros cailloux" posé alors que j'étais en pleine charge (vacances...plus de 2 T roulant) j'ai du lever au cric... et bien à part le coups dans l'alu tout le reste n'a pas bougé :idée:
UP UP UP HOURRA !!!
Répondre