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interco
Posté : jeu. déc. 07, 2006 7:22 pm
par toyag83
salut à tous ,enfin c'est fait mon intercooler et radiateur d'huile sont montés mais cela valait le coup d'attendre..............
je suis impatient de le mettre dans les zones, peut etre dimanche
je vais essayer de mettre les photos du montage mais c'est pas gagné !
la photo manquante
re: interco
Posté : jeu. déc. 07, 2006 7:42 pm
par torqueux
pourquoi ça valait le coup d'attendre pour l'intercooler? y'a beaucoup de watts en plus ?
re: interco
Posté : jeu. déc. 07, 2006 8:55 pm
par pruvost
tu as mis ton interco en façade ( moi pareil sur un 80) tu as remarque un tres leger temps de reponse ? On s'habitue et maintenant je ne rappel plus comment c'était avant sauf pour la peche et la conso en moins (un bon litre pourtant je pousse plus !!)

interco
Posté : jeu. déc. 07, 2006 8:59 pm
par toyag83
la mecanique n'étant pas ma tasse de thé et n'ayant pas l'outillage pour çà ,j'attendai que mon collègue est le temps de s'en occuper question watts je pense que j'en gagnés plus de souffle ,à voir en tout terrain

re: interco
Posté : jeu. déc. 07, 2006 10:56 pm
par Crusty128
Joli montage,propre et soigné.Dommage juste que ton IC soit tres mal situé ,il aurait été plus grand,a la rigueur ,d accord!Mais la il n est pas IMMENSE et surtout,il est situé tout a fait derriere la traverse avant.Donc je ne vois pas comment un flux d air "conséquent" va pouvoir venir le traverser PUIS traverser ton radiateur d eau qu il ne faut pas oublier surtout!!
J'avais fait un premier montage avec un interco de GTTurbo et j avais mis mon IC en travers ,disons plutot pas parrallele au radiateur d eau ...résultat,l air ne traversait NI l interco, NI la partie du radiateur d eau situé derriere... pourtant il apparaissait bien derriere la calandre! il était APPAREMENT exposé... bein résultat,oui un gain de peche car le montage (hormis la mauvaise orientation) était bien fait! MAIS SURTOUT DE VIOLENTES SURCHAUFFES !!
Voici mon montage actuel,qui ,pour moi et ça n est que mon avis, est au top dans sa configuration :
Voila!
Résultat, T° de fonctionnement abaissée,du couple a gogo (un tracteur) et un sacré second souffle...
Ne prend pas ça pour un squatage de topic, mais plutot un conseil "d'un ami qui vous veut du bien

".
http://crusty128.free.fr/Toy/photos%20forum/intercooler/3.jpg
re: interco
Posté : jeu. déc. 07, 2006 11:05 pm
par MULTIMAN06
Salut les gars§
une question Crusty: tu laisse le tuyau d'aspiration des vapeurs d'huile du cache culbuteur à l'air libre?

ainsi que son homologue côté entrée turbo?
re: interco
Posté : ven. déc. 08, 2006 5:49 am
par luc_chivas
Question à Crusty... je suis interessé par le filtre à air....
Luc
re: interco
Posté : ven. déc. 08, 2006 8:17 am
par Crusty128
luc_chivas a écrit :Question à Crusty... je suis interessé par le filtre à air....
Luc
Tu veux dire que tu es interressé par la boite a air d origine?Ou bien par le Greenstorm qui est visible sur les photos?
Quand a Multiman06,NON je n ai évidemment pas laissé tout ceci a l air libre!Un tuyau transparant relie les 2 orifices,comme à l origine

(mais pas encore monté au moment de la photo)
re: interco
Posté : ven. déc. 08, 2006 8:35 am
par luc_chivas
Crusty128 a écrit :Tu veux dire que tu es interressé par la boite a air d origine?Ou bien par le Greenstorm qui est visible sur les photos?
Ben par le Greenstorm... m'enfin google étant mon ami... quoique, si tu peux le donner les caractéristiques...... pour les durits aussi...

re: interco
Posté : ven. déc. 08, 2006 2:44 pm
par Crusty128
le greenstorm payé 89€ avec la durite en neoprene pour passage dans l aile du filtre au snorkel.
Les durites,c pas donné,et j ai acheté ça sur ebay... un indice: durite se dit HOSES en anglais
