Perte de puissance importante L200
Posté : jeu. déc. 07, 2006 6:31 pm
Bonjour
Scénario
Partant me "ballader" sur l'autoroute
, en plus en retard, je décide de pousser (pour une foi) mon L200 (mais pas trop qs même !)...
J'accélère, mais il manque un peu de pêche (enfin pas dramatique je pensais),
je pousse la 4° à 90 km (quel exploit
) je passe en 5°, et impossible (enfin quasi impossible) de faire monter le moulin à 130 km/h
100 km plus loin, petite cote (qui aurait du passer sans problème à 120 km, même en tractant 2Tonnes) et là, grosses perte de puissance
, le voyant diagnostique moteur qui s'allume
, le moteur se met en mode "sécurité" (en gros tu peus rouler, mais avec 5ch sous le capot
) et tu finis à 50km/h
Arret du moteur => reset du diagnostique moteur, je redémarre (sans trop en demandé !) et je roule tranquille (110). 300km plus loin même problème !
Ce que j'ai vérifier :
1) dépoussiérage du filtre à air (sale mais sans plus...)
2) changement du filtre à gazoil (30000 km...)
3) "test" de la vanne EGR (avec un gros tournevis
, elle bouge ...)
4) "test sans vanne EGR
(mais pas en définitif
)
Mais je suis pas encore revenu à la "normal"!
Mes questions:
a)La vanne qui commande l'entrée d'air (au dessus du cache-culbu, à la sortie de l'intercooler) est-elle en tout ou rien (entré air/pas d'entrée d'air) ?
b) d'où peut venir cette impression de moteur qui s'etouffe ? pompe d'injection HS, injecteur bouché, calculateur déprogrammé ... Turbo Hs...?
c) Qu'est ce que détecte ce voyant "diagnostique moteur" ?
Ma tuture (enfin mon tracteur actuellemnt
)
L200 de 01/2002
2.5 l TD 92000 km (tout d'origine sauf filtres et huile de vidange
)
Vanne EGR un peu encrassé, Turbo à géometrie variable...
Scénario
Partant me "ballader" sur l'autoroute

J'accélère, mais il manque un peu de pêche (enfin pas dramatique je pensais),



100 km plus loin, petite cote (qui aurait du passer sans problème à 120 km, même en tractant 2Tonnes) et là, grosses perte de puissance



Arret du moteur => reset du diagnostique moteur, je redémarre (sans trop en demandé !) et je roule tranquille (110). 300km plus loin même problème !



Ce que j'ai vérifier :
1) dépoussiérage du filtre à air (sale mais sans plus...)
2) changement du filtre à gazoil (30000 km...)
3) "test" de la vanne EGR (avec un gros tournevis

4) "test sans vanne EGR


Mais je suis pas encore revenu à la "normal"!
Mes questions:
a)La vanne qui commande l'entrée d'air (au dessus du cache-culbu, à la sortie de l'intercooler) est-elle en tout ou rien (entré air/pas d'entrée d'air) ?
b) d'où peut venir cette impression de moteur qui s'etouffe ? pompe d'injection HS, injecteur bouché, calculateur déprogrammé ... Turbo Hs...?
c) Qu'est ce que détecte ce voyant "diagnostique moteur" ?
Ma tuture (enfin mon tracteur actuellemnt

L200 de 01/2002
2.5 l TD 92000 km (tout d'origine sauf filtres et huile de vidange

Vanne EGR un peu encrassé, Turbo à géometrie variable...