Page 1 sur 2

A l'aide, mon patrol devient incontrolable !!!!

Posté : jeu. févr. 05, 2004 2:08 pm
par djodjo
bonjours a tous, j'ai un 260long (2.8l 6cyn) atmo, il a 236 000 km, les amortisseur sont des OME (au gaz nitrogene) ll ont 130 000 km les bague en polyurétane des lame de devant aussi.

il est chaussé un 31/10.5/15 mais ce week end je le passe en 16 avec des 225/75/16

lorsque je passe sur des trou le trian avant se met à trembler, on dirai qu'il rentre en résonnance , il m'est impossible de tenir le volant, je dois freine fort et redescendre à 40km/h pour que ça s'arrete!

je trouve ça super dangeureux j'ai failli sortir de la route polusieur fois

je suis passer chez Nissan (A tarbes pour ceux ki sont du coin) le chef d'atelier m'a di ke ça pouvai venir des pneus

j'ai aussi regarder l'amortisseur de direction, il a l'air ok

on m'as di de controler le jeu dans les lames, comment fait on la revue technique Etai ne le di pas

j'ai pas l'impression non plus d'avoir du jeu dans les roulements
de roue

un autre souci, le niveau du liquide d'embrayage baisse regulierement , pas de fuite visible mais seconde difficile à passé de tps en tps, à chaud comme à froid

Voila en attendant vos réponses, bonne route à tous

re: A l'aide, mon patrol devient incontrolable !!!!

Posté : jeu. févr. 05, 2004 2:17 pm
par cedricfred
Je crois que quelqu'un a eu ce problème récemment...s'il se reconnait ses conseils sont bienvenus. Autremant il faut fouiller dans les messages de décembre je crois.

re: A l'aide, mon patrol devient incontrolable !!!!

Posté : jeu. févr. 05, 2004 2:25 pm
par jean edouard
regarde l'état de tes jumelles avant et surtout tes silent bloc de jumelles et le serrage de tes écrous de jumelles

amortisseur de direction

Posté : jeu. févr. 05, 2004 2:26 pm
par wax
comme je le titre c'est sans doute ton amortisseur de direction, j'ai un trol de 93 2.8 td et j'ai eu le meme probleme mais certainnement moin fort en intensité.
J'ai changé mon amorto de direction et le phenomene a disparu..... :bang:

re: A l'aide, mon patrol devient incontrolable !!!!

Posté : jeu. févr. 05, 2004 9:34 pm
par Ebrobigfot
Slt
pas de soucie moi aussi j'ai le même problème ! mais uniquement quand je prend une courbe a 80 env .
j ai rpl les pneus tous ok pendant 3000 bornes !
voila ma conclusion je pense que sa vient du réglage de ton train AV
voie le parallelisme et fait contrôlé ta géométrie par sécurité :idée:
:devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
Image

re: A l'aide, mon patrol devient incontrolable !!!!

Posté : lun. févr. 09, 2004 9:33 am
par djodjo
salut avant de changer mon amortisseur de direction, j'ai fai un truc tou con, j'ai permuter mes pneus, j'ai gonfler mes 31/10.5/15 à 3 bar et bien le phénomène a disparu,


je vous tien au courant, vendredi je le passe en 16 pouces avec des 225/75/16

voila bonne route à tous

re: A l'aide, mon patrol devient incontrolable !!!!

Posté : lun. févr. 09, 2004 11:12 pm
par S.R
slt, recherche dans mes messages g le m probleme avec meme dimension de pneus. Dans le forum pneumatiques tu trouveras aussi matière à réflexion. visiblement la taille des pnaus joue bcp dans le phénomène tiens nous informés je vais changer moi aussi, le flottement produit par les 31/10/15 c insuportable à la longue et le moindre virage devient une épreuve :grr:

@+

re: A l'aide, mon patrol devient incontrolable !!!!

Posté : mar. févr. 10, 2004 3:06 am
par jean edouard
jamais eu ces problèmes en 33x12.5x15 , peut etre une qualité de pneus , rechaper ou équilibrage , à voir

re: A l'aide, mon patrol devient incontrolable !!!!

Posté : mar. févr. 10, 2004 8:40 am
par ponpon213
S.R a écrit :le flottement produit par les 31/10/15 c insuportable à la longue et le moindre virage devient une épreuve :grr:
Ben j'ai du 31/10.5/15 sur mon Up un collègue aussi, un autre sur un Trol... et on a aucun problème..... avec des pneus équilibrés et un géométrie correcte :idée:

@ + ;)

re: A l'aide, mon patrol devient incontrolable !!!!

Posté : mar. févr. 10, 2004 4:21 pm
par S.R
slt,

je me suis amusé à mater les montes aujourd'hui et je vois pas mal de 4x4 avec cette dimension.....

Un vrai casse tête... :bang:

@+