Page 1 sur 1
Ressorts sur LJ de 87
Posté : ven. déc. 01, 2006 6:16 pm
par gunner
Salut à tous,
Mon LJ est équipé d'amortos Koni heavy track, comme il fallait que je remplace les ressorts, j'ai pris chez JTTS des ressorts renforcés progressifs.
Mais la surprise c'est quand j'ai mesuré un ressort avant d'origine et un neuf ; le neuf est plus court de 65 mm. Est ce normal ?
Merci et bonne soirée.
re: Ressorts sur LJ de 87
Posté : ven. déc. 01, 2006 8:17 pm
par eric def 90 300 dti
gunner a écrit :Salut à tous,
Mon LJ est équipé d'amortos Koni heavy track, comme il fallait que je remplace les ressorts, j'ai pris chez JTTS des ressorts renforcés progressifs.
Mais la surprise c'est quand j'ai mesuré un ressort avant d'origine et un neuf ; le neuf est plus court de 65 mm. Est ce normal ?
Merci et bonne soirée.
un ressort se calcul sur la resistance a la charge
si tu as un ressort qui est plus dure il va moins se deformer et là tu vas avoir une hauteur initiale plus haute
renforcé ne veut pas dire plus haut
juste il prend en charge plus de charge dynamique
mais ressort "RAID" sont de la même hauteur que les origines
mais en charge ils se deforme moins
re: Ressorts sur LJ de 87
Posté : ven. déc. 01, 2006 8:32 pm
par gunner
Salut Eric,
Merci pour ta réponse qui est logique, et qui me rassure.
Bon week-end à tous.
re: Ressorts sur LJ de 87
Posté : sam. déc. 02, 2006 9:29 am
par eric def 90 300 dti
gunner a écrit :Salut Eric,
Merci pour ta réponse qui est logique, et qui me rassure.
Bon week-end à tous.
pour le raid on cherche sur certain 4x4 a garder la même hauteur mais on change le tarage des ressorts
voila pourquoi lors des départs de rallye raid j'entand les gens dirent que les 4x4 ne sont pas si haut que cela
et en plus la hauteur est l'enemie de la vitesse et aussi du franchissement de dune