Page 1 sur 4
accident
Posté : jeu. janv. 09, 2003 6:42 pm
par Flo
Voilà pour ceux qui sont pas au courant, Shino qui défendait courageusement les couleurs de Nissan durant ce 25ème Dakar a été victime d'1 grave accident...
J'espère qu'il s'en tirera bien parce que c'est un grand pilote...
En attendant si nissan pouvait accrocher 1 podium pour lui, ça serait vraiment génial !
Alors encore une fois bonne chance à Nissan et bon rétablissement à Shino et à son co-pilote (français)
@+
re: accident
Posté : jeu. janv. 09, 2003 6:56 pm
par Jim 951
Zut alors. Ses jours ne sont pas en danger ?
Dommage pour Nissan, c'est un gros coup dur.
Il reste Vatanen mais comment lutter contre l'immense supériorité des deux protos Pajeros !?
re: accident
Posté : jeu. janv. 09, 2003 9:28 pm
par Flo
Ben si....ses jours sont en danger....
Vatanen a perdu 4h aujourd'hui : prob mécaniques + 1h avec Shino....
Reste De Villiers le Sud africain.....peu de chance de gagner mais 1 podium j'espère
@+
re: accident
Posté : jeu. janv. 09, 2003 10:52 pm
par Jim 951
Ouaip j'ai vu le JT... Pas glop pour Shinozuka. J'espère que ça va bien se terminer.
Et puis sacré série noire pour Nissan... Mais le victoire n'en sera que plus belle et méritée !!
re: accident
Posté : ven. janv. 10, 2003 12:04 am
par 4rouesmotrices
Je suis vraiment désolé pour Shino. Il était vraiment respecté dans ce milieu...
Pour la domination des Pajero Evo par contre je suis assez furieux: en 1996 on a interdit les Citroën ZX Grand Raid car c'étaient des protos qui n'avaient rien à voir avec des ZX, et parce qu'elles tuaient le suspens.
Et maintenant on dit rien à Mitsubishi ? Auriol a une petite mémoire, il était pourtant bien content de rouler en ZX Grand Raid il me semble...
re: accident
Posté : ven. janv. 10, 2003 7:32 am
par nogood
Pour infos, Citroën a stoppé son programme rallye raid lors de l'interdiction du turbo sur les moteurs essences. Ensuite les instances du sport automobile ont décidées de promouvoir le T2 et le T1 pour les constructeurs (ne pas oublier que les règlements sont fait pour eux ). Là dessus un gros malin, au mois de juillet si je me rappelle bien, a fait passer au nez et a la barbe de tous une bride d'air à l'admission ce qui lui a permis d'avoir quelques longueurs d'avance et de ramasser quelques titres. Bien joué pour un privé même si cela a mis tout le monde dans la mouise ; là dessus les voitures ont évoluées et se sont bardées d'électronique, résultat : des suv qui ne peuvent rouler en course donc pour ramener du monde on revient à la silhouette buggy avec une forme de voiture (bmw volkswagen mitsu )...
Tous ceux qui possèdent un T2 ont gagné, ce n'est plus bon que pour le championnat de France !!
Ceci dit les Mitsus sont des outils extraordinaires réalisés avec un chèque en blanc et le résultat est là.
Par contre, connaissant pas trop mal le terrain et vu les écarts moto/auto et les vitesses atteintes, il se peut qu'il y ait encore de la viande sur le Dakar dans le cassant.
Bonne nouvelle : ce matin shino est hors de danger.
re: accident
Posté : ven. janv. 10, 2003 9:37 am
par chris
c'est clair qu'à la vitesse ou ils vont la moindre erreur et c'est parti en vrac, par contre nogood une question : je croyais que pour aborder une dune en descente il fallait une fois arrivée à son sommet partir legerement en biais pour situer rapidos la suite et apres plonger....mais là j'ai l'impression qu'ils tirent tout droit systematiquement, comme les camions en fait....je me trompe ?

re: accident
Posté : ven. janv. 10, 2003 11:09 am
par Jim 951
[quote="chris"]par contre nogood une question : je croyais que pour aborder une dune en descente il fallait une fois arrivée à son sommet partir legerement en biais pour situer rapidos la suite et apres plonger....mais là j'ai l'impression qu'ils tirent tout droit systematiquement, comme les camions en fait....je me trompe ? ]
Je ne suis pas expérimenté mais je répète les instructions que m'a donné Christian Lefeuvre lors d'un stage de pilotage 4x4 : la descente s'aborde tout droit, et on se repère en regardant le capot descendre par rapport à l'horizon. Partir en biais serait dangereux puisque le véhicule serait en dévers (risque de tonneau).
De toute façons là il s'agit de rallye-raid, les dunes sont franchies à une vitesse importante et on ne perd pas de temps à se poser la question de savoir ce qu'il y a derrière puisque le road-book est fait pour ça.
re: accident
Posté : ven. janv. 10, 2003 11:10 am
par Freddy
Triste pour Shino , dommage pour Nissan .
Ceci dit je viens de lire un communique sur le web a propos de Shino.
Il apparait que cela semble etre moins grave ( meme si c'est terrible )
que ce qui a ete annonce un peu vite . Ses jours ne sont plus en danger .
Je souhaite bon retablissement a ce pilote ( +de 50 balais qq meme) extraordinaire et sympatique .
Alors a bientot sur les pistes ........
Freddy
re: accident
Posté : ven. janv. 10, 2003 11:19 am
par nogood
chris en principe on les descends droite mais bon ya des imprevus des fois par contre jim si tu confies ta vie au road book en rallye raid c est tes heritiers qui vont etre contents
