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Protection réservoir ou butés d'amortos
Posté : dim. nov. 26, 2006 9:21 pm
par Sam41
Salut !
Je suis allé cet aprés midi au terrain de la Ferté Saint Aubin, à coté d'Orléans.
Les circuits étaient pas mal inondés, total, on ne voyait pas bien le relief.
Cela secouait pas mal, mais rien d'impraticable...
J'ai eu l'impression de taper assez souvant avec la protection du réservoir...
Cela vous arrive t'il aussi?
Pourtant, elle ne me parait pas avoir trop souffert ...
D'ou, je me pose les questions suivantes :
Est elle trés solide,
ou
Ne serait ce pas les amortos qui ne freinaient plus les ponts qui venaient donc taper dans les butées...
Mon Sam est stock, avec des Duelers 673, gonflés à 1,1.
re: Protection réservoir ou butés d'amortos
Posté : dim. nov. 26, 2006 9:29 pm
par taz
Sam41 a écrit :Salut !
Je suis allé cet aprés midi au terrain de la Ferté Saint Aubin, à coté d'Orléans.
Les circuits étaient pas mal inondés, total, on ne voyait pas bien le relief.
Cela secouait pas mal, mais rien d'impraticable...
J'ai eu l'impression de taper assez souvant avec la protection du réservoir...
Cela vous arrive t'il aussi?
Pourtant, elle ne me parait pas avoir trop souffert ...
D'ou, je me pose les questions suivantes :
Est elle trés solide,
ou
Ne serait ce pas les amortos qui ne freinaient plus les ponts qui venaient donc taper dans les butées...
Mon Sam est stock, avec des Duelers 673, gonflés à 1,1.
salut
ça tappe quand ??
en descendant des marches (protection réservoir possible) ou en roulant trop vite dans des bosses ??
re: Protection réservoir ou butés d'amortos
Posté : dim. nov. 26, 2006 9:46 pm
par Sam41
Salut TAZ
Je ne roule pas trés vite, en fait... Je préfère la finesse au bourinage

Même si quand c'est obligatoire, je donne un peu de régime, histoire d'être sûr...
En fait, c'était des pistes avec des trous inondés. J'avais pas mal l'impression que le Sam tombait, mais pas dans un truc hyper profond...
Mais avec le recul, je ne sens pas trop de freinage au niveau de la suspension.
Faut dire que j'ai des repères de moto, donc avec le Sam, je calme le jeux au niveau vitesse de passage. Tu vois, en essayant d'expliquer, j'ai de plus en plus l'impression que la suspension tallonne, bien que je ne sois pas sûr que cela ne touche pas au niveau de la protection.
Comment faire la différence?
re: Protection réservoir ou butés d'amortos
Posté : dim. nov. 26, 2006 10:07 pm
par doandmi
Les circuits étaient pas mal inondés, total, on ne voyait pas bien le relief.
Cela secouait pas mal, mais rien d'impraticable...
J'ai eu l'impression de taper assez souvant avec la protection du réservoir...
Cela vous arrive t'il aussi?
Salut Sylvain, je n'ai pas ce souci avec mon atelage qui me fait également office de socle à charrue
Plus sérieusement, j'étais surtout habitué aux "coups de raquette" avec mes anciennes pompes à vélo sur les rigoles, les nids de poules et autres dos d'anes naturels ou non, le problème est maintenant bien résolu grâce aux conseils éclairés d'Eric et de mes nouveaux amts... Un velour...

re: Protection réservoir ou butés d'amortos
Posté : dim. nov. 26, 2006 10:16 pm
par Sam41
Bref, tu penses que cela vient plus des amortos...
Donc, je taperais sur les butés de pont...
re: Protection réservoir ou butés d'amortos
Posté : dim. nov. 26, 2006 10:29 pm
par doandmi
Sam41 a écrit :Bref, tu penses que cela vient plus des amortos...
Donc, je taperais sur les butés de pont...
Le samourai n'a jamais été un modèle de confort dès que tu dépasses un certain rythme... à fortiori avec des amts fatigués ; les miens avaient 41 000 kms et déjà beaucoup donnés (hors pistes + remorque) aucun regret, place à la jeunesse !!!