Salut
Pour ton problème de géometrie, je pense qu'il vaut mieux regarder et controler tes angles de carrossage.
En effet, le parallélisme ne peut pas etre la cause d'un véhicule qui tire à droite ou à gauche.Un défaut de parallélisme engendre bien souvent une usure régulière des deux pneumatiques soit intérieure ou extérieure. Meme si une de tes roues présente une ouverture exagérée ou un pincement prononcé, ton véhicule pour avancer en ligne droite va choisir l'option de moindre résistance, c'est a dire que ton volant va se mettre légèrement de travers, et que tes deux roues vont donc se répartir le fameux défaut de parallélisme.( et c'est donc pour ca que tes pneumatiques s'usent à l'intérieure ou à l'extérieure)( J'ai du mal à t'expliquer ca sans schéma !)

Cela explique également pourquoi, sur certains véhicules comme les golf 2, tu n'as qu'un seule rotule qui te permette le réglage du para. ( tu règle le parallélisme et après tu mets un ou deux crans au volant pour le réaligner).
Le carrossage, lui est souvent la source principale des problèmes de véhicules qui tire à droite ou à gauche.En effet, si une de tes roues présente un carrossage plus positifs que l'autre, ton véhicule tirera du coté ou le carrossage est le plus positif.( alors que ton volant est en ligne droite).De meme, un défaut de carrossage entraine une usure sur un seul pneumatique.
Je ne sais pas ce que tu as comme véhicule, mais sur les runner, le carrossage se règle grace au déplacement du triangle inférieur en agissant sur la vis à rondelle excentrée la plus en avant ( celle qui est du coté de tes barres de direction sert à regler le carrossage, celle en arrière sert à régler l'angle de chasse ).
J'ai un copain qui avait un HILUX qui tirait toujours à droite, un truc de folie

, il lachait à peine le volant que le 4x4 partait comme une balle sur le coté.Il a fait régler deux fois le parallélisme, changer le boitier de renvoi de direction, les rotules et c'était toujours pareil

. On a amener le HILUX chez un autre spécialiste fana de 4X4 et il nous a réglé le carrossage au petit oignon et je te promets que le 4x4 était méconnaissable à la conduite

. ( apparement, les hilux triangulés n'aime pas trop le tout terrain hard et les triangles se dérègle assez facilement).
Voila j'espère avoir pu t'aider et désolé si je suis compliqué dans mes explications mais comme le disais mon prof de méca

c'est pas facile sans crobart (schema dans sa langue

)
bon courage
