Page 1 sur 1
de pirelli vers bfgoodrich
Posté : lun. févr. 02, 2004 6:00 pm
par frederic,vandenbranden
bonjour,
Mon terrano est chaussé actuellement de pirelli scorpion S/T 235/70r16TL 105 T. Je voudrais monter des bfgoodrich all-terrain t/a 235/70 r 16/c 104Q...
Je voudrais savoir s'il n'y a pas un problème de compatibilité au contrôle technique du côté de 105T et 104Q.
Une solution est peut-être le pirelli scorpion A/T 235/70 R16/d 104 Q
Salutations,
Fred
re: de pirelli vers bfgoodrich
Posté : lun. févr. 02, 2004 6:35 pm
par Domterr
pour le controle technique il ne doit pas y avoir de probleme car M+S inscrit sur le flanc du pneu .
Mais que reproche tu au Pirelli ?
re: de pirelli vers bfgoodrich
Posté : dim. févr. 08, 2004 9:26 am
par eric def 90 300 dti
oui pourquoi un changement de marque?
cela nous interresses
re: de pirelli vers bfgoodrich
Posté : dim. févr. 08, 2004 4:33 pm
par frederic,vandenbranden
Bonjour,
Je voudrais des pneus 50% chemin et 50% route, peut-être que le pirelli a/t est également bon pour cet emploi...
Salutations, Fred
re: de pirelli vers bfgoodrich
Posté : dim. févr. 08, 2004 4:49 pm
par eric def 90 300 dti
frederic,vandenbranden a écrit :Bonjour,
Je voudrais des pneus 50% chemin et 50% route, peut-être que le pirelli a/t est également bon pour cet emploi...
Salutations, Fred
on va un purger la demande
50/50 cela veut dire que tu fais 50km route et 50 km terre
ou
50/50 pneu qui fait routeet terre
pour la premiere il faut du Mud
pour la deuxieme il faut bien definir tes besoins
car un pneu mixte est un pneu qui vq bien partout sans etre formidable
mixte moins sur route qu'un routier
mixte moins bon qu'un mud en TT
en plus dans les mixtes il ya 2 familles
le mixte route/piste
le mixte piste /route
dans les grandes marques
le BFG AT TA est un pneu mixte piste /route il est royal dans le desert
le Michelin ATest aussi un pneu mixte piste/route avec un poil moins de piste que le BFG
sinon dans les gammes
dunlop AT2 route/piste
Bridgestone dueler AT est route /piste avec une grosse tendance pour les SUV
Pirelli AT mixte route/piste
voila une petite explication
mais pour moi la meilleur des marques
c'est la monte d'origine si on a pas eu de probleme
re: de pirelli vers bfgoodrich
Posté : dim. févr. 08, 2004 7:07 pm
par gérald
Quitte à acheter un autre train de pneu,autant acheter des mud montés sur des jantes tole pour les sorties et garder tes pirelli pour tout les jours,un mud étant généralement moin chère qu'un all le surcout des jantes ne sera pas éxcèssif
re: de pirelli vers bfgoodrich
Posté : lun. févr. 09, 2004 10:15 am
par frederic,vandenbranden
Salut,
Ok, je vais reprendre des pirelli s/t et des d'autres pour les sorties.
Merci pour les explications,
Salutations,
Fred