Page 1 sur 3
p'tite balade << blanche >> dans les Alpes du Su
Posté : lun. févr. 02, 2004 2:51 pm
par christian.styling
on aime bien les paysages qu'offre la montagne enneigée alors on y monte faire le pique nique et c'est tout.
c'était ma première sortie avec des chaînes alors si ça peut vous intéresser volià les photos :
=>
http://alpinpatrol.styling.fr
le lien est valide pour quelques semaines
re: p'tite balade << blanche >> dans les Alpes du Su
Posté : lun. févr. 02, 2004 2:57 pm
par Cortel
C'est dur la vie
Sympa la ballade

re: p'tite balade << blanche >> dans les Alpes du Su
Posté : lun. févr. 02, 2004 3:04 pm
par christian.styling
c'est "ça" aussi <<l'esprit 4x4 >>

re: p'tite balade << blanche >> dans les Alpes du Su
Posté : lun. févr. 02, 2004 6:39 pm
par Doo

Nickel ces photos (avec les petits commentaires en rouge)
C'etait vers ou exatement?
Si c'etait ta premiere sortie avec chaine, t'as mis environs combien de temps pour les mettres dans la peuf?
Moi perso jamais mis dans la neige, mais sur ma plate y faud deja 20mn
(avec des gants pour faire comme si)
pour seulement 2 roues,
Alors je souhaite jamais les mettres si il y a du monde qui ralent dans la voiture.
@bientot

re: p'tite balade << blanche >> dans les Alpes du Su
Posté : lun. févr. 02, 2004 6:48 pm
par christian.styling
c'était au-dessus de Menton. je fais de la piste enneigée tous les hiver sans avoir besoin de chaînes. c'est juste pour rassurer mes passagères que j'en ai acheté. d'ailleurs sur les 4 4x4 deux n'étaient pas chaînés. ça n'apporte pas grand chose pour la "motricité" par rapport à des MUD dans de la neige où personne n'a roulé (attention on n'est pas sur de la neige tassée...) mais quelle sensation de sécurité au niveau de la direction et du freinage...
le système de montage rapide : j'ai essayé quatre fois dans mon garage en gueulant

avant de comprendre comment fallait faire

purée quelle m....

; une fois qu'on a pigé le truc

ça va vite

même sur le terrain dans la neige profonde
par contre une fois les chaînes montées il faut faire un petit tour et les tendre, refaire un deuxième petit tour et les retendre puis recommencer encore une fois et malgré les crampons des MUD on arrive à tirer presque toute la chaîne de réglage. même pas froid aux doigts !!!

re: p'tite balade << blanche >> dans les Alpes du Su
Posté : lun. févr. 02, 2004 6:59 pm
par Doo
Merci pour l'info.
mais precisons

Tu dis que tu utilise des MUD, je vois tres bien l'utilite sur terrain tres gras,
Mais d'habitude (surtout maintenant que j'y fait attention)
Les montagnards (les 4x4 de la bas MtGenevre par ex) ont tous des All Terrain.
Ce choix est il que tu roule tout le temps en Mud?
ou que tu as deux jeux de roues (route+Mud)?
A ce que j'ai compris tu faits surtout de la ballade, tu ne recherche pas a faire du hard, alors pourquoi un choix de Mud par rapport a du All Terrain?
merci @+

re: p'tite balade << blanche >> dans les Alpes du Su
Posté : lun. févr. 02, 2004 10:20 pm
par christian.styling
Doo a écrit :Ce choix est il que tu roule tout le temps en Mud?
oui je sais que c'est pas bien mais je roule en MUD parce que je fais peu de route, surtout de la piste le dimanche et je suis trop fainéant pour changer de roues. les BF sont quand même plus civilisés que les guyane que j'avais avant. je roule en MUD parce que je fais des pistes de montagne où la moinde glissade peut se terminer du mauvais coté et il y a souvent des passages boueux où seul les crampons d'un MUD peuvent aider à passer en securité s'il y a un dévers. de plus les MUD sont des pneus robustes qui résistent bien aux caillasses qu'on trouve sur les ex pistes jeepable datant des guerres du siècle passé. il m'arrive d'aller faire du franchissement dans des centres TT pour avoir un niveau de conduite me permettant de passer quel que soit l'état des pistes mais il ne faut pas confondre les évolutions qu'on peut faire sur un terrain TT et du vrai franchissement "engagé" ce qui ne m'attire pas du tout... t'as qu'à aller voir les photos dans mon www dessous c'est un peu tout mélangé mais ça donne une idée ;o)
re: p'tite balade << blanche >> dans les Alpes du Su
Posté : mar. févr. 03, 2004 6:45 pm
par Doo
christian.styling a écrit : ...les BF sont quand même plus civilisés que les guyane que j'avais avant...
Ok pour les infos, c'est un choix qui se respecte.
Tu n'es pas le seul a l'avoir fait, Nono roule en guyane en permanence par ex.

Que signifit BF
J'ai deja vu des pneu marque BFgoodyearAllTerrain.
Est ce les memes, les connais tu?
@bientot
re: p'tite balade << blanche >> dans les Alpes du Su
Posté : mar. févr. 03, 2004 7:14 pm
par christian.styling
Doo a écrit : BFgoodyearAllTerrain.
C'est le pneu de "compromis" quasi-idéal. C'est le pneu de l'utilisateur qui ne veut pas passer son temps à échanger ses "MUD" contre ses "routiers" (et vice-versa). Son utilisation en TT est très étendue :
- raids (résistant à la charge, aux crevaisons, à l'usure, etc.),
- sable (on en voit plein en Afrique, sur le " Dakar ",etc.),
- neige (Cap Nord, Croisière Blanche, etc.),
- terre (seuls les bourbiers glauques vont vraiment l'arrêter),
- sols durs (bonne résistance aux cailloux, aux chocs).
re: p'tite balade << blanche >> dans les Alpes du Su
Posté : mar. févr. 03, 2004 7:15 pm
par christian.styling
BF Goodrich pas BF Goodyear