Page 1 sur 3
SIMEX
Posté : lun. févr. 02, 2004 2:29 pm
par aymeric
j'ai lu quelquepart, soit ici soit sur landmania que les simex jungle trekker en 34/12.5/15 ou 16 sont plus haut que des goodrich mud en 35/12.5/15.
quelqu'un peut-il confirmer?
en ce moment je suis en 35/12.5/15 cooper discoverer STT et je trouve que dans les gros bourbiers ils sont un peu limite, donc c'est pourquoi je me renseigne sur plus agressif...mais pas aussi fort que l'extreme trekker (qui à mon avis est un peu trop hard pour la transmission).
A+
aymeric
Re: SIMEX
Posté : mar. févr. 03, 2004 8:48 am
par dd-lac
aymeric a écrit :j'ai lu quelquepart, soit ici soit sur landmania que les simex jungle trekker en 34/12.5/15 ou 16 sont plus haut que des goodrich mud en 35/12.5/15.
quelqu'un peut-il confirmer?
en ce moment je suis en 35/12.5/15 cooper discoverer STT et je trouve que dans les gros bourbiers ils sont un peu limite, donc c'est pourquoi je me renseigne sur plus agressif...mais pas aussi fort que l'extreme trekker (qui à mon avis est un peu trop hard pour la transmission).
A+
aymeric
Salut ,
ça doit être moi qui est parlé de ça sur Landmania
oui je te confirme qu'ils sont plus grands,
je suis en BFG MUD en 35/12.5/15 sur des jantes en 8 ,
et mon pote François est en 33/11.5/15 (290/80/15)également sur du 8 sur son Lightweight et nos pneus sont de la même hauteur soit 86cm mesurés
j'ai des Simex Jungle Trekker en 34/11.5/15 mais ils ne sont pas encore montés, mais à l'oeil, ils sont plus grand, j'hésite à les monter sur du 10 ]
http://landmania.com/forum/attachment.p ... tid=272056[/img]
et une petite prise par mes soins ...
une autre sur le light de François

re: SIMEX
Posté : mar. févr. 03, 2004 9:24 am
par aymeric
merci de ta réponse .
tiens moi au courant.
A+
aymeric
re: SIMEX
Posté : mar. févr. 03, 2004 1:48 pm
par Pierre-Yves
question "à la con" mais c homologué en france les simex ?
re: SIMEX
Posté : mar. févr. 03, 2004 2:05 pm
par dd-lac
Nissan pickup a écrit :question "à la con" mais c homologué en france les simex ?
je ne pense pas,
mais les Jungle trekker ont un indice de vitesse de 160
alors que les Extreme en ont un de 120

re: SIMEX
Posté : mar. févr. 03, 2004 2:10 pm
par christian.styling
on peut penser que nos rechappeurs vont copier le modèle, non ?
re: SIMEX
Posté : mar. févr. 03, 2004 2:21 pm
par dd-lac
christian.styling a écrit :on peut penser que nos rechappeurs vont copier le modèle, non ?
peut-être mais c'est pas sur
en tout cas ce sont des pneus hyper solides , renforcés avec du kevlar sur les flans qui permettent de dégonfler à 400g
l'avantage des jungle trekker est qu'ils sont beaucoup plus polyvalents que les extremes, mais tout de même performants
ceux là peuvent au moins te servir pour de plus longues liaisons sur route dans un certain confort comparés aux Extrèmes qui ne sont pas vraiment roulables et surtout très bruyants

re: SIMEX
Posté : mar. févr. 03, 2004 2:59 pm
par Buzz
euh ton pote il a fait quoi comme modif sur son lightweight pour passer cette monte (ok c'est HS mais ca m'interesse)

re: SIMEX
Posté : mar. févr. 03, 2004 3:20 pm
par bruno dragon
salut
si ça interresse du monde j'ai fait une petite compil des simex que j'ai vu au billing 2003
http://193.251.28.32/CTTES/simex/index.htm
re: SIMEX
Posté : mar. févr. 03, 2004 3:24 pm
par faux RôM 4x4
M'ont lair très bien ces pneus

,
mais une question qui m'interroge....
est-ce que par zazar, ils existeraient dans une taille plus pitite....
pour mon 413.....
