Page 1 sur 1

pneus avec bords anguleux

Posté : mer. nov. 22, 2006 9:44 am
par seize
bonjour

j'avais trouvé mon bonheur avec BF Goodrich AT sur mon Terrano II ... mais voilà ... il est vendu :tron:

pour le GV que j'ai acheté, je cherche des pneus mixtes toutes saisons qui cramponnent quand même bien, surtout latéralement, en dévers quoi. C'est pourquoi je tiens à des pneus qui ne soient pas arrondis sur les bords, comme beaucoup de mixtes ...

La dimension sur GV ne laisse pas beaucoup de choix (235/60/16 H) et j'ai repéré les Dunlop Grandtrek ST1

Image

Quelqu'un connait-il un autre pneu correspondant à mes critères?

Pensez-vous que ces Dunlop seraient plus bruyant que par ex. des GOODYEAR Wrangler AW ?
(il semble moins anguleux mais il est très bien "noté" pour sa stabilité-latérale et sûrement plus silencieux)

Image
Ce sont mes 2 critères: tenue latérale en dévers, et pas trop bruyants sur route.

ps.
je ne fais jamais de tt hard, mais j'ai souvent les roues dans la boue grasse des chemins de moyenne montagne ;)

re: pneus avec bords anguleux

Posté : mer. nov. 22, 2006 7:01 pm
par eric def 90 300 dti
seize a écrit :bonjour

j'avais trouvé mon bonheur avec BF Goodrich AT sur mon Terrano II ... mais voilà ... il est vendu :tron:

pour le GV que j'ai acheté, je cherche des pneus mixtes toutes saisons qui cramponnent quand même bien, surtout latéralement, en dévers quoi. C'est pourquoi je tiens à des pneus qui ne soient pas arrondis sur les bords, comme beaucoup de mixtes ...

La dimension sur GV ne laisse pas beaucoup de choix (235/60/16 H) et j'ai repéré les Dunlop Grandtrek ST1

Image

Quelqu'un connait-il un autre pneu correspondant à mes critères?

Pensez-vous que ces Dunlop seraient plus bruyant que par ex. des GOODYEAR Wrangler AW ?
(il semble moins anguleux mais il est très bien "noté" pour sa stabilité-latérale et sûrement plus silencieux)

Image
Ce sont mes 2 critères: tenue latérale en dévers, et pas trop bruyants sur route.

ps.
je ne fais jamais de tt hard, mais j'ai souvent les roues dans la boue grasse des chemins de moyenne montagne ;)
le ST1 est un pneu route avec une carcasse assez fragile en choc
il est plat car il aime les appuis et freinage en appuis
dans ta taille tu as le Good Year en ATR qui a etrer assez cool sur piste seche et sable
sinon il y aucun mixte qui tiennent en devers puisque c'est pas leur cahier de charge
et le devers n'est pas une action ou l'on va develloper un pneu car c'est une situation flash on trouve pas de roulage en devers pendant X km

re: pneus avec bords anguleux

Posté : jeu. nov. 23, 2006 10:21 pm
par seize
eric def 90 300 dti a écrit : dans ta taille tu as le Good Year en ATR qui a etrer assez cool sur piste seche et sable
merci ! Il a un aspect intéressant

mais tu es sûr qu'il existe bien en 235 60 16?

re: pneus avec bords anguleux

Posté : ven. nov. 24, 2006 5:54 pm
par eric def 90 300 dti
seize a écrit :merci ! Il a un aspect intéressant

mais tu es sûr qu'il existe bien en 235 60 16?
OUI
je vien d'en faire la proposition pour un groupe d'allemand qui parte en Amerique du Sud avec
faire le tour de l'amerique du Sud avec des GV
là le besoin est bien definis