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les boitiers additionnels ca donne quoi?

Posté : dim. nov. 19, 2006 11:56 am
par ridepowa
Slt a tous,
je regardai sur internet les boitiers additionnels( powersystem, arttechnology), il est vrai que l'on peut gagner pas mal de puissance, mais au niveau du moteur( casse etcc) des garanties constructeur etc ..ca donne quoi?
merci pour vos avis, peu etre certain on ont monté...

A en croire sur leur site il y a que des avantages.....

re: les boitiers additionnels ca donne quoi?

Posté : dim. nov. 19, 2006 12:24 pm
par blackleroc
Salut,

sauf que la garantie constructeur sera normalement perdue, à moins que ce soit le constructeur qui fournisse et pose ce boitier avec une extension de la garantie d'origine.

Robert qui s'était renseigné il y a quelques temps déjà....

re: les boitiers additionnels ca donne quoi?

Posté : dim. nov. 19, 2006 1:17 pm
par phil13
Et sauf aussi que c'est completement hors la loi de rouler avec ça sur route.
Si ça apparait dans un rapport d'expert apres un accident corporel , c'est un risque réel d'etre laché par son assureur.

C'est bien sur les protos de competition ces trucs.

re: les boitiers additionnels ca donne quoi?

Posté : dim. nov. 19, 2006 8:11 pm
par chrislvg
J'en ai un sur mon Nissan Patrol GR2.8 L.
C'est un artechnology Ruggeri .
C'est + 30 CV , et vraiment efficace .
POur ce qui est de la fiabilité , pas de problème connu .
Quand on sait que les moteurs de 4x4 ne sont pas poussés ( le mien , d'origine fait 130 cv pour 2.8 litres de cylindré , on peut facilement imaginer que le moteur encaisse facilement 30 cv deplus .
IL n'en serait ps de même sur un moteur de berline déjà poussé .
Le but n'est pas non plus de rouler a fond sur autoroute , mais plutot d"exploiter cette puissance , ponctuellement , pour dépasser , pour doubler , pour grimper une dune.
Ca donne vraiment plus de rprise au patrol , et le rend beaucoup plus vif a conduire .
Pour ce qui est de la loi , en effet dans notre beau pays démocratique (Démocratique pour ceux qui on beaucoup d'argent , car si vous voulez de la puissance , vous n'avez qu'a acheter un porsche cayenne , c'est simple non ? ! ! ! !)
Je disais donc , dans notre beau pays , c'est interdit ****! ! !

re: les boitiers additionnels ca donne quoi?

Posté : dim. nov. 19, 2006 11:11 pm
par mybobolyon
techniquement parlant, les boitiers ou puces n'augmentent pas la puissance du moteur, celle ci est mécanique, cylindrée, arbre a came, turbo ou non ,...donnent au moteur une puissance donnée
la gestion plus ou moins optimisée ne fait qu'exploiter au mieux les capacités mécaniques du moteur

re: les boitiers additionnels ca donne quoi?

Posté : mer. nov. 22, 2006 6:47 pm
par chichelache
mybobolyon a écrit :techniquement parlant, les boitiers ou puces n'augmentent pas la puissance du moteur, celle ci est mécanique, cylindrée, arbre a came, turbo ou non ,...donnent au moteur une puissance donnée
la gestion plus ou moins optimisée ne fait qu'exploiter au mieux les capacités mécaniques du moteur

oui enfin ça reviens un peu au meme.... ;)

re: les boitiers additionnels ca donne quoi?

Posté : jeu. nov. 23, 2006 9:23 pm
par Sam41
Sauf que les moteurs de série ont une marge de sécurité constructeur pour garantir au plus grand nombre de ceux-ci le potentiel de durée de vie...

Avec les boitiers, on annule la marge, et hop...

Par contre, certains moteurs ne diront rien....
D'autres, pourtant de la même série ne résisteront pas...

re: les boitiers additionnels ca donne quoi?

Posté : jeu. nov. 23, 2006 10:20 pm
par Laurent73
Un truc qui augmente la puissance fragilise toujours d'un certain côté la mécanique

même si il existe toujours une marge,

après avoir préparé un moteur il faudrait contrebalancé cela par une contre partie: refroidissemnt optimisé (eau /huile), pistons et bielles forgées, etc..: ceux qui font de la comptétition le savent

Après si on veut + et bien on assume (entretien, casse, assurance etc...)

De toute façon rien est comparable:

- déja d'une marque à l'autre les moteurs sont défférents, conception, rendement , tolérance, régime maxi etc...

- ensuite l'utilisation que chacun veut en faire : tout terrain, mixte route autoroute

- après l'utilité : le couple, l'accélération, la puissance etc..

- puis vient : l'entretien et la maintenance

- enfin le maître du jeu : le conducteur : un gars avec un moteur préparé fera pas mal de kilomètres et un autre cassera rapidement suivant leur façon de disposer de la mécanique.

@+

re: les boitiers additionnels ca donne quoi?

Posté : jeu. nov. 23, 2006 11:43 pm
par Pat
mybobolyon a écrit :techniquement parlant, les boitiers ou puces n'augmentent pas la puissance du moteur, celle ci est mécanique, cylindrée, arbre a came, turbo ou non ,...donnent au moteur une puissance donnée
la gestion plus ou moins optimisée ne fait qu'exploiter au mieux les capacités mécaniques du moteur
Ben si, les boitiers modifient la puissance à conception mécanique égale puisque maintenant c'est le boitier qui pilote la mécanique :)

En leurrant le turbo, la pression, le débit et le moment d'injection, voir le régime moteur ;)

Par contre + de puissance = - de fiabilité, à utilisation égale

En plus, un meme moteur est souvent au catalogue avec plusieurs puissances, pour des raisons fiscales ou de classe d'assurance, mais aussi des transmissions (pas mal de véhicules n'ont jamais eu droit à + de 20mkg uniquement pour des raisons de couple supporté par la BV, y'a des seuils comme ça, tu peux vérifier :D ) , seule la programmation du boitier et le cache culasse :D sont différentes entre plusieurs versions disponibles, donc là l'argument caractéristique moteur ne tient plus :(

Toujours est il que si on veux plus de watts y'a qu'à acheter le véhicule qui va bien comme ça on dort tranquille et pas de soucis en cas d'accident :cool:

re: les boitiers additionnels ca donne quoi?

Posté : ven. nov. 24, 2006 9:58 am
par mybobolyon
Pat a écrit :Ben si, les boitiers modifient la puissance à conception mécanique égale puisque maintenant c'est le boitier qui pilote la mécanique :)

l:
c'est exactement ce que je dis

pour info, la plupart des boitiers et puces se reservent encore une marge de sécurité par rapport à ce qu'ils sont reéllement capable de donner

ainsi j'avais un fournisseur, à l'époque ou je faisais un peu de prepa, pour un moteur V6 TDi de Passat par exemple le boitier client +20cv, celui qu'ils utilisaient pour eux, +50cv