besoin d'un tuyau
Posté : ven. nov. 17, 2006 8:39 pm

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Supernico a écrit :Si ils sont identiques au 2.5 c'est super simple ......
Tu mets ta roue en l'air et vérifie qu'il n'y ait pas de jeu , comme le roulement de roue est juste derrière le moyeu autant en profiter .....
Tu tombes la roue , le petit cache du moyeu et le corps du cache .....
La tu vois le bout de ton cardan (au centre) et le moyeu (tout gras) autour , tu otes la graisse sur le cardan et tu devrais voir apparaitre le circlip qui tient le moyeu ......
Tu le fait sauter sans le casser , avec 2 petit tournevis ça se fait , et voilà tu vient de libérer ton moyeu ......
Quand tu démontes , regardes bien le sens de montage , car il est en 2 parties ....... et pour le remontage , logiquement il y a des repères à aligner entre ces 2 parties ......
Et pour le jeu , derrière le moyeu , tu dois trouver une rondelle avec des empreintes tous le tour , il y a 3 petites vis à enlever et ......... après je sais pas car chez moi ces put..n de vis étaient bloquées , j'ai été chercher les neuves hier chez Opel (6€ les 10) ........logiquement derrière cette bague , il doit y avoir la rondelle vissée qui tient le roulement , tu démontes tous ça , tu nettoies , tu vérifies l'état ,et tu remontes ....... pour le serrage il me semble qu'il faut amener la rondelle en contact pour que le jeu
disparaisse .......
Je le répète , c'est pour un 2.5 de 98 , attendons confirmation des experts pour le modèle ..........et pour mon exposé aussi......