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PNEUS D'ORIGINE SUR RUNNER
Posté : sam. janv. 31, 2004 3:36 am
par RedRunner
Bonjour à tous!
J'ai acheté il y a quelques mois un toyota runner d'occasion(modèle94)
C'est mon 1er 4x4
Malheureusement je n'ai pas le manuel d'utilisation
Je suis équipé de pneus Général Grabber M+S en 265/70 R15. Jaimerais savoir si c'est la monte d'origine? Quelles largeurs mini et maxi puis-je monter sur cette jante et quelle est celle la plus appropriée pour rouler sur les routes enneigées?
Puis-je mettre des jantes de 16 ou 17 pouces et si oui, y-a-t-il un intérêt à en changer?
Merci d'avance!

re: PNEUS D'ORIGINE SUR RUNNER
Posté : sam. janv. 31, 2004 1:16 pm
par eric def 90 300 dti
avant de repondre a ta demande
donc tu dois avoir un 3.0l diesel
tu veux faire quoi avec ton Runner
essaye de nous donner plus d'info car dans les pneus et les tailles il y a un grand
non pltot
un tres grand choix de configuration
donc on attend ta reponse
re: PNEUS D'ORIGINE SUR RUNNER
Posté : sam. janv. 31, 2004 6:09 pm
par RedRunner
Désolé pour le manque de précision mais je suis novice.
J'ai effectivement un 3.OL modèle VX qui comporte je crois ce qu'on appelle des élargisseurs d'ailes. Je voulais donc savoir si les 265 étaient la monte d'origine. La roue de secours, elle, ne semble pas correspondre aux 4 autres. Je ne me suis pas encore allongé complètement sous le 4x4 avec une lampe pour voir ce que c'est exactement, mais vu les crampons, ça ressemble plus à un pneu tout-terrain qu'à un pneu route.
Pour ce qui concerne l'utilisation que j'aimerais faire de mon Runner :
De la route principalement pour partir en vacances en montagne, pouvoir rouler sur routes enneigées, faire du chemin à l'occasion l'été, et si je suis muté en haute-savoie, pouvoir rouler au quotidien malgré la neige et pouvoir monter en station .
Voila Eric. Merci d'avance et toutes mes excuses pour le malentendu sur les gendarmes(voir sujet : 4x4 et chaines(montée en station)).

re: PNEUS D'ORIGINE SUR RUNNER
Posté : dim. févr. 01, 2004 11:23 am
par eric def 90 300 dti
Voila Eric. Merci d'avance et toutes mes excuses pour le malentendu sur les gendarmes(voir sujet : 4x4 et chaines(montée en station)). :idée
non pas grave
mais attention a nos ecrits
il y a beaucoup de lecteur
et
avoir un 4x4 (surtout un Runner) c'est une facon de vivre
COOL car le monde nous est plus ouvert
l'autoroute bouché ,je sort et je passe par les chemins
pas plus vite mais tellement plus jouissif !!!!!!
re: PNEUS D'ORIGINE SUR RUNNER
Posté : dim. févr. 01, 2004 11:49 am
par eric def 90 300 dti
RedRunner a écrit :Désolé pour le manque de précision mais je suis novice.
J'ai effectivement un 3.OL modèle VX qui comporte je crois ce qu'on appelle des élargisseurs d'ailes. Je voulais donc savoir si les 265 étaient la monte d'origine. La roue de secours, elle, ne semble pas correspondre aux 4 autres. Je ne me suis pas encore allongé complètement sous le 4x4 avec une lampe pour voir ce que c'est exactement, mais vu les crampons, ça ressemble plus à un pneu tout-terrain qu'à un pneu route.
Pour ce qui concerne l'utilisation que j'aimerais faire de mon Runner :
De la route principalement pour partir en vacances en montagne, pouvoir rouler sur routes enneigées, faire du chemin à l'occasion l'été, et si je suis muté en haute-savoie, pouvoir rouler au quotidien malgré la neige et pouvoir monter en station .
pour ma part tu as deux choix
rester dans la taille mais le choix dans les profils vont etre plus difficile car cette taille disparait doucement
ou
passer en 16' cela implique un changement des roues
pour les tailles avant j'allais en 265/70r16 mais avec la nouvelle loi
voila le rapport de 15' en 16'
265/70 R 15= 255/70 R 16...275/60 R 17..255/60 R 18EL.
255/55 R 19EL..295/45 R 20
sinon en 265/70r15 il y a un pneu que j'ai essayé et j'ai aimé par son comportement sur route le STR PIRELLI

texte de la pub pirelli
Les larges blocs et la lamellisation prononcée assurent une tenue de route supérieure lors des freinages appuyés.
Bande de roulement avec anneau central continu pour une meilleure précision à haute vitesse et une usure régulière.
La bande de roulement présente égalementdes sillons vastes et profonds pour expulser l’eau de l’empreinte et améliorer l’adhérence sur chaussée mouillée.
Avec ses blocs d’épaules à angle important et ses creux marqués à la base, le STR bénéficie d’une meilleure tenue de route en utilisation tous-chemins. (attention il utilise le terme " tous chemins" !!)
re: PNEUS D'ORIGINE SUR RUNNER
Posté : dim. févr. 01, 2004 12:26 pm
par RedRunner
[pour les tailles avant j'allais en 265/70r16 mais avec la nouvelle loi
voila le rapport de 15' en 16'
255/70 R 15==255/65 R 16....255/60 R 17EL...255/55 R 18EL..295/45 R 19..265/45 R 20EL
J'ai pas bien compris le rapport de 15' en 16' car tu écris 255/70 R 15 == 255/65 R 16.
Or, au départ je suis en 265/70 R 15. Est-ce une erreur de frappe?
De plus, si je passe en 16', cela risque de modifier l'exactitude du compteur kilométrique?
re: PNEUS D'ORIGINE SUR RUNNER
Posté : dim. févr. 01, 2004 2:03 pm
par eric def 90 300 dti
RedRunner a écrit :[pour les tailles avant j'allais en 265/70r16 mais avec la nouvelle loi
voila le rapport de 15' en 16'
255/70 R 15==255/65 R 16....255/60 R 17EL...255/55 R 18EL..295/45 R 19..265/45 R 20EL
J'ai pas bien compris le rapport de 15' en 16' car tu écris 255/70 R 15 == 255/65 R 16.
Or, au départ je suis en 265/70 R 15.
Est-ce une erreur de frappe?
De plus, si je passe en 16', cela risque de modifier l'exactitude du compteur kilométrique?
oui est j'ai corigé
juste une erreur de copié/collé
re: PNEUS D'ORIGINE SUR RUNNER
Posté : dim. févr. 01, 2004 3:07 pm
par RedRunner
OK, c'est ce que je pensais. Donc de 265/70 R 15 je peux passer en 255/65 R 16. Mais qu'en est-il de l'incidence sur le compteur kilométrique?
re: PNEUS D'ORIGINE SUR RUNNER
Posté : dim. févr. 01, 2004 10:07 pm
par patrosaure
RedRunner a écrit : et si je suis muté en haute-savoie
est bin si t est mute en haute savoie on iras faire un tour ensemble

re: PNEUS D'ORIGINE SUR RUNNER
Posté : mar. févr. 03, 2004 1:26 pm
par eric def 90 300 dti
RedRunner a écrit :OK, c'est ce que je pensais. Donc de 265/70 R 15 je peux passer en 255/65 R 16. Mais qu'en est-il de l'incidence sur le compteur kilométrique?
tres peu
moins de 2% donc le radar est encore gerable