Page 1 sur 1

Bridgestone dueler 680 ou 689 ?

Posté : jeu. nov. 16, 2006 3:27 pm
par C@thy
Rebonjour, ;)

Suite à la discussion précédente, je pense choisir des pneus route puisque mon utilisation est à 90 % de la route !! :discute:
Véhicule : Pajero, chassis long, 1998, 265/70/15.

Le pneu bridgestone dueler 689 est à 109 € et il y a le pneu bridgestone dueler 680 à 123 € sur allopneu.com
Je suis donc naturellement tenté par le 680. :eek: moins cher !!!
Je compare les indice de charge :
112 S pour le dueler 689 et 110 H pour le dueler 680.
Bon mais avec mon pajero, j'ai pris l'habitude de rouler lentement, c'est comme si je conduis un camion !! :eek:
Je compare la forme :
Image pour le dueler 680
puis
Image pour le dueler 689
Je trouve que la forme de petits pavé .... n'est pas très répandu ........ :tron:

Qu'en pensez vous ? :ange:
Qui roule en dueler 680 ou 689 ?
Merci pour vos témoignages. :)

re: Bridgestone dueler 680 ou 689 ?

Posté : jeu. nov. 16, 2006 5:43 pm
par arbrakham
J'ai des 689 (en origine) sur mon L200. Je n'ai rien à leur reprocher :D , mais je ne fais que très (très très...) peu de TT, et je conduis aussi façon Volvo FH !!!

Ils ont 20 000 bornes et l'usure semble assez faible. C'est pas facile à dire, mais je pense qu'ils devraient faire 80 000 avant d'être HS.

Par chez moi, il ne fait pas très froid, mais on a un peu de flotte ;) : en roulant normalement (c'est à dire sans rester glander, mais en évitant les accélérations de sauvage, les freinages de tarés et les rond-points à fond la caisse) ça ne pose aucun problème.

Je pense (sans être un spécialiste du tout) que ce pneu est plus typé "utilitaire", vu son indice de charge et ses sculptures.

Il me semble avoir lu sur le forum, un retour d'experience d'un gars qui est revenu d'un périple (au Maroc, il me semble) tout à fait satisfait du comportement des 689.

Pour ce qui est de la neige, je laisse la parole à ceux qui ont essayé ! ;)