http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... nner/3.0TD
Là tu a les infos de base
- Niveau perf, ca doit faire du 160 en pointe et du 35 secondes au 1000 m, c'est à dire toujours dans le coup.
- Conso autour des 10 à 11 litres en moyenne.
- Entretien : Rien de particulier, comme tout bon 4x4

, si tout est fait en temps et en heure, il va (très) loin. Vidange et filtre à huile tout les 10000 sur route, moins en TT, boites et ponts tous les 40 000, courroie de distrib tout les 100000.
- Budget : entre 8 et 12000 € en bon état selon le kilometrage, attention au kilometrage trafiqué sur les versions importées, les beaux exemplaires en apparence se trouvent facilement (pas vraiment utilisé en tt au début de sa carriere, ni après

), les exemplaires 'nickels' vus par le dessous et suivis en entretien sont beaucoup plus rares et justifient des tarifs élevés pour un 4x4 ancien.
Points forts :
Confort,
Taille du coffre (géant)
5 portes et pourtant c pas un bus en encombrement,
Assez silencieux (enfin pour l'époque

)
Freinage,
Conso tres raisonnable,
Moteur coupleux, avec une boite courte, très courte,
quelques petites modifs (suspensions, enlever la barre stab arriere) lui libere les croisements.
Equipement d'origine en général tres fourni (clim, toit ouvrant, tout electrique...)
Robustesse générale (c'est en fait un hilux faut pas l'oublier

)
Moteur KZ ultra résistant, sauf que pas mal ont eu des ennuies de culasse.
Certain te diront le look
Points faibles :
Position de conduite (allongé et bras tendus :cool

Motricité pas terrible et tendance à pomper dans les marches, d'ou une bonne suspension et des bons pneus nécessaires,
Carrosserie étroite donc habitabilité réduite en largeur.
Des fois, voir souvent mal entretenu (points de rouille pas traités, comme c'est toyota, on n'ouvre jamais le capot et on arrive au point suivant...)
La fameuse culasse qui fait jaser (Souvent à cause de mauvais entretien, de fuites non réparées ou de bouchon ou de thermostat jamais changé, mais aussi suite à des vitesses hors la loi vu qu'il n'aime pas ça)
Le hayon arriere dont la vitre se bloque si on ne graisse pas régulierement le mécanisme.