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Soucis avec le 23TD

Posté : ven. janv. 30, 2004 2:15 pm
par Savoy
Bonjour aux opelistes

Je possede un frontera long de 92 avec le fameux 2.3td. Pour ceux qui affectionnent ce moteur, je trouve que le nombre de pannes reste encore elevé étant donné la vetusté de conception.... je ne m'étends pas ..... :D
:->: bien pour cette fameuse pression d'huile, opel me conseille d'intercaler une rondelle sous le ressort de clapet de retour d'huile situé en bas moteur.
:->: Ensuite un autre garagiste a remarqué des fuites au niveau de l'arbre a came et a remplacé des petits joints toriques.... a bon entendeur!!!
:->: Aussi une panne sympatique il faux inspecter correctement les durites de direction assitée car le frottement de l'une contre l'autre finit par usiner le metal que constitue le banjo.
:->: recement les fils avant le connecteur sur le circuit de chauffe, sont trop courts et finissent par faire de mauvais contacts et le demarage devient difficile.
:->: Et une derniere pour ne pas trop vous démoraliser , l'alternateur Bosch possède une pompe à vide qui puise l'huile dans le carter bas moteur et reliée au master-vac. Alors si le temoin de freinage s'allume et que tout vos niveaux sont corrects y compris les plaquettes alarmez-vous car votre pompe rend l'ame et vous n'avez plus d'assistance au freinage ....
2 tonnes c'est lourd!!! :cry:
Pour ceux que ça interesse j'ai un radiateur neuf emballé de 23TD que je laisse a un prix résonnable..
@ ciao
sujet qui passionne le modo, lègèrement bidouillé pour une présentation qu'il souhaite + claire, merci à Savoy, le modo

re: Soucis avec le 23TD

Posté : dim. févr. 01, 2004 10:32 am
par této
Merci donc Savoy !
J'ai bidouilé un peu ton message pour le rendre ( :?: ) plus clair.
C'est le genre d'inter qui m'interresse énormément. Ce que je deteste le plus, c'est de ne pas savoir ce qui se passe en cas de panne, ni comment cela peut être réparé.
Du coup, ton inter va directement être répertoriée aux archives :idée:
A +

Une arrivée riche en enseignements !!!

Posté : ven. févr. 06, 2004 6:41 pm
par Aretnorflepo
:hello: Bonsoir Savoy,


C'est avec grand plaisir que j'ai constaté l'arrivée d'un nouvel Opeliste, équipé d'un 2.3 TD :koi: :) :koi: :cool:


Je te souhaite donc la bienvenue parmi nous :hello: et je te remercie pour la richesse de ton premier message :love:
Je suis, en effet, principalement passionné par cette version du Frontera (La plus authentique à mes yeux ;) ) que j'envisage d'acquérir :ange: Tes différents soucis sont donc très instructifs pour moi et, comme této, je serais très intéressé que tu nous en dises plus sur tes soucis :idée: ;) :lol: Je suis notamment intrigué par la manière dont tu as arrêté les 2 tonnes de ton BB, à moins que ce soit une manière plus poétique de dire que tu as fini ta course en accident :?: :?: :?: Je ne l'espère pas en tous cas et, sinon, j'espère que cela n'aura pas fait de blessé :~:


J'espère en savoir, prochainement, davantage à ce sujet ;) et je te souhaite de trouver, au sein de cette communauté, toutes les réponses que tu pourrais te poser quant à ton magnifique TT :idée: :idée: :idée:


A bientôt,

re: Soucis avec le 23TD

Posté : ven. févr. 06, 2004 11:25 pm
par fronterinos
:?: :?: :?:
bonsoir
je pense que t as pas vu la fin des problèmes sur ce vehicule..
étanchéité culasse mediocre...et surtout demarage a chaud impossible
mais bon..... :idée: cela n enlève rien aux qualitées de ce vehicule

re: Soucis avec le 23TD

Posté : sam. juin 05, 2004 11:22 pm
par madinina
Bonjour tous le monde,
Savoy, tu as toujours ton radiateur ?

re: Soucis avec le 23TD

Posté : mar. juin 08, 2004 10:59 am
par Savoy
Salut madinia,

Oui il est toujours dans son emballage d'origine!! :)
Mes coordonées sont sur les annonces !! lol

Ciao
Savoy

Re: Soucis avec le 23TD

Posté : jeu. juin 17, 2004 9:13 am
par damsck
Savoy a écrit :Bonjour aux opelistes

Je possede un frontera long de 92 avec le fameux 2.3td. Pour ceux qui affectionnent ce moteur, je trouve que le nombre de pannes reste encore elevé étant donné la vetusté de conception.... je ne m'étends pas ..... :D
:->: bien pour cette fameuse pression d'huile, opel me conseille d'intercaler une rondelle sous le ressort de clapet de retour d'huile situé en bas moteur.
:->: Ensuite un autre garagiste a remarqué des fuites au niveau de l'arbre a came et a remplacé des petits joints toriques.... a bon entendeur!!!
:->: Aussi une panne sympatique il faux inspecter correctement les durites de direction assitée car le frottement de l'une contre l'autre finit par usiner le metal que constitue le banjo.
:->: recement les fils avant le connecteur sur le circuit de chauffe, sont trop courts et finissent par faire de mauvais contacts et le demarage devient difficile.
:->: Et une derniere pour ne pas trop vous démoraliser , l'alternateur Bosch possède une pompe à vide qui puise l'huile dans le carter bas moteur et reliée au master-vac. Alors si le temoin de freinage s'allume et que tout vos niveaux sont corrects y compris les plaquettes alarmez-vous car votre pompe rend l'ame et vous n'avez plus d'assistance au freinage ....
2 tonnes c'est lourd!!! :cry:
Pour ceux que ça interesse j'ai un radiateur neuf emballé de 23TD que je laisse a un prix résonnable..
@ ciao
sujet qui passionne le modo, lègèrement bidouillé pour une présentation qu'il souhaite + claire, merci à Savoy, le modo
Salut

Tes problèmes se sont révélés à partir de quel kilométrage??

Suite à une utilisation TT intensive?

Je suis sur le point d'acheter un 2.3l TD de 94 donc j'aimerai savoir à quoi m'attendre avant de franchir le pas :~:

Merci d'avance