Soucis avec le 23TD
Posté : ven. janv. 30, 2004 2:15 pm
Bonjour aux opelistes
Je possede un frontera long de 92 avec le fameux 2.3td. Pour ceux qui affectionnent ce moteur, je trouve que le nombre de pannes reste encore elevé étant donné la vetusté de conception.... je ne m'étends pas .....
bien pour cette fameuse pression d'huile, opel me conseille d'intercaler une rondelle sous le ressort de clapet de retour d'huile situé en bas moteur.
Ensuite un autre garagiste a remarqué des fuites au niveau de l'arbre a came et a remplacé des petits joints toriques.... a bon entendeur!!!
Aussi une panne sympatique il faux inspecter correctement les durites de direction assitée car le frottement de l'une contre l'autre finit par usiner le metal que constitue le banjo.
recement les fils avant le connecteur sur le circuit de chauffe, sont trop courts et finissent par faire de mauvais contacts et le demarage devient difficile.
Et une derniere pour ne pas trop vous démoraliser , l'alternateur Bosch possède une pompe à vide qui puise l'huile dans le carter bas moteur et reliée au master-vac. Alors si le temoin de freinage s'allume et que tout vos niveaux sont corrects y compris les plaquettes alarmez-vous car votre pompe rend l'ame et vous n'avez plus d'assistance au freinage ....
2 tonnes c'est lourd!!!
Pour ceux que ça interesse j'ai un radiateur neuf emballé de 23TD que je laisse a un prix résonnable..
@ ciao
sujet qui passionne le modo, lègèrement bidouillé pour une présentation qu'il souhaite + claire, merci à Savoy, le modo
Je possede un frontera long de 92 avec le fameux 2.3td. Pour ceux qui affectionnent ce moteur, je trouve que le nombre de pannes reste encore elevé étant donné la vetusté de conception.... je ne m'étends pas .....






2 tonnes c'est lourd!!!

Pour ceux que ça interesse j'ai un radiateur neuf emballé de 23TD que je laisse a un prix résonnable..
@ ciao
sujet qui passionne le modo, lègèrement bidouillé pour une présentation qu'il souhaite + claire, merci à Savoy, le modo