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Premier probleme
Posté : lun. nov. 13, 2006 4:17 pm
par Airesse
Bonjour,
C'est mon premier post chez les Zukistes, alors je vais me presenter (vite fait).
Donc, je suis l'heureux propriétaire d'un Suzuki samurai SJ413 (type : SJS00C).
C'est un vehicule formidable avec lequel je m'amuse beaucoup.
Mais, voilà, dejà un probleme qui me chagrine et pour lequel je ne sais pas trop quoi faire.
Apres ma derniere sortie, j'ai remarqué que mes vitesses avaient du mal a passer. Et en passant dessous (d'ailleur, quel pied de pouvoir passer sous son vehicule sans le lever

) j'ai constater une belle coullée d'huile provenant de la BV ...
Ca semble venir du dessus de celle-ci, je vous link une image. J'espere que c'est pas trop gros pour ceux qui ont pas l adsl
Vous verrez une fleche montrant un pas de vis, et j 'ai l impression que ca sort de là ...
Pourriez vous me dire ce qu'il doit y avoir là?
Ou je me trompe completement, mais alors ca peut venir d'ou?
J'espere qu'on va trouver une solution...
P.S : Je suis debutant en mecanique donc pardonez mon ignorance si le probleme est basique

.
re: Premier probleme
Posté : lun. nov. 13, 2006 5:44 pm
par pouet187
ça me semble un peu haut pour être le bouchon de remplissage d'huile de boîte mais peu importe tu remets un boulon avec le bon filet, une rondelle de cuivre pour l'étanchéité, ensuite tu dégraisse bien tout, tu vas rouler et tu vérifies si ça coule encore.
re: Premier probleme
Posté : lun. nov. 13, 2006 10:18 pm
par Airesse
Ouep, je me doute bien, mais c est juste pour savoir si c est pas l'emplacement d'une sonde ou autre.
Et surtout est-ce que ca peut venir de là?
re: Premier probleme
Posté : lun. nov. 13, 2006 10:24 pm
par pat 25
Je m demande si ce n'est pas un bouchon qui c'est barrer, ou il y a un ressort et une bille de vérouillage dérière.
re: Premier probleme
Posté : mar. nov. 14, 2006 12:18 am
par Airesse
Ce qui serait sympas, c'est que l'un d'entre vous regarde sur le sien si y a quelque chose de visé a cette endroit

.
Sinon je vais y mettre une visse et tenter comme cà.
Tiens une question, pour faire le niveau d'huile de ma BV, je remplis par le bouchon haut et quand ca deborde c'est plein? Ou faut que je vidange tout et remette juste la quantité annoncé par Zuki? (noob inside désolé

)
re: Premier probleme
Posté : mar. nov. 14, 2006 7:21 am
par Sam41
Airesse a écrit :Ce qui serait sympas, c'est que l'un d'entre vous regarde sur le sien si y a quelque chose de visé a cette endroit

.
Sans blague !!!!
Mais laisse moi quand même le temps de descendre voir au sous sol.....
Il n'y a rien de vissé. Il y a un bouchon noir en plastique mou...
Il faut voir si ce n'est la mise à l'air de la boite...
Pas le temps de vérifier maintenant... Il faut que j'aille au taf....

re: Premier probleme
Posté : mar. nov. 14, 2006 8:06 am
par zely30
Sam41 a écrit :Il n'y a rien de vissé. Il y a un bouchon noir en plastique mou...
Pareil, ta fuite ne vient pas de là.
J'avais le même problème que toi.
Quel genre de sorties pratiques-tu ? Mets-tu ton Suzuiki dans de grosses montés ?
Si c'est le cas, et si tu as un SJ500 (pas SJ
S00

), il y a de grande risque pour que quand tu te retrouves en côte et que la boite soit chaude que de l'huile coule pas la mise à l'air de la boite qui se trouve juste à l'arrière de la fixation de son levier.
Essais de voir jusqu'où remontent tes traces, pour trouver la source (c'est pas évident car quand l'huile se retrouve sur un arbre, ça en fout partout).
Tu peux pour vérifier ce que je dis, déviser dans l'habitacle les 4 vis du souflet de levier, et jetter un oeil.
Bon courage.
re: Premier probleme
Posté : mar. nov. 14, 2006 3:54 pm
par Airesse
Alors, deja merci d'essayé de m'aider

.
Ensuite j'ai verifier sous le souflet de levier de vitesse mais pas de trace d'huile. Et j'ai pas fais de grosse monter pendant ma derniere sortie (ni jamais d'ailleur

).
Parcontre, je vis en guadeloupe, mon moteur a pas de calorstat, mais je l'ai vu chauffer (aiguille au centre de la jauge) pour la premiere fois juste avant mon probleme. Je me dis que l'ancien proprio a peut etre mis de l'huile trop fluide qui en chauffant a reussi a etre expulsé par le trou (cf photo).
Si ce trou est un reniflard, il faut pas que je le bouche avec une vis?
Donc je vais vidanger le tout, remettre de l'huile 75/90 (1,3Litre je crois) et tester cà

.
re: Premier probleme
Posté : sam. nov. 18, 2006 4:19 pm
par Airesse
Donc vidange effectué, rebouchage du trou avec un reniflard maison, test sur route et hors route, et resultat : "ca fuit pas"

. Probleme résolu.
Parcontre pendant que j'etais sous le Sam, j'ai trouvé une corrosion perforante sur le chassis .... Là ca m'inquiete beaucoup
Que dois-je faire?
-decoupe de la partie atteinte, soudure peinture etc.
-petit coup de Frameto et ca repart

.
-ou une solution tout autre.
Je comptai bien refaire le chassis en entier mais pas tout de suite ...
re: Premier probleme
Posté : sam. nov. 18, 2006 10:49 pm
par Pipiche59
Airesse a écrit :j'ai trouvé une corrosion perforante sur le chassis .... Là ca m'inquiete beaucoup
Que dois-je faire?
-decoupe de la partie atteinte, soudure peinture etc.
-petit coup de Frameto et ca repart

.
-ou une solution tout autre.
Je comptai bien refaire le chassis en entier mais pas tout de suite ...
surprise, ton CT date de Quand, parceque là, ca ne peut pas passer !!!
AMHA, suivant la zone atteinte, refection de la zone par découpage, soudage d'une nouvelle partie, bien fait, peinture de tt le chassis pour espérer que celà ne se voit pas au prochain CT...
quand à la légalité de la répa, j'ai un doute
sinon autre solution, changer le chassis par un potable traité préventivement