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culasse 30l runner
Posté : lun. nov. 13, 2006 10:53 am
par willy
bonjour
voila j' ai un runner 3.0l de 95 de 190000 environ
pour l'instant pas de probleme de culasse ni de chauffe mais d'apres tous les messages il parait que c'est fragile de ce cote
alors dites moi svp quoi faire pour eviter la casse s'il faut modifier ou ajouter quelque chose, j ai pas envie de la changer ni les moyens surtout
merci d'avance
willy
re: culasse 30l runner
Posté : lun. nov. 13, 2006 2:05 pm
par FouDeToy
Salut, le top un intercooler et les règlages qui vont avec, mais à 190 000 km le ml est peut-être déja fait et pour le moment ça tient et au prochain effort très dur demandé au moteur la température va monté normalement mais la culasse ne vas peut-être pas supporté, tout ceci tient de la chance mais à 190 000 km elle en à déja vue donc c'est qu'elle va bien ce que tu peux faire aussi en préventif c'est remplacer le liquide de refroidissement + détartrage avant vidange + remplacement calorstat tout les 2 ans c'est déja une bonne choses, bien nettoyer le radiateur après chaque sortie tt boueuse et ne pas couper le moteur après lui avoir demandé un gros effort même en roulant normalement laisse le tourner une petite minute avant de l'arrêter
voilà qq petit conseil
roby qui roule aussi en 1 kz-t et qui en prend soin
re: culasse 30l runner
Posté : lun. nov. 13, 2006 3:39 pm
par pascal68
...et puis changer le bouchon du radiateur aussi!
rouler normallement sur autoroute et ne surtout pas couper le moteur de suite quand tu t'arretes pour faire le plein (autoroute). lever le pied qques km avant serait encore mieux. moi je laisse meme trouner le moteur quand je fais le plein sur autoroute.
le pire c'est de couper le moteur (pompe a eau) avec moteur bien chaud. la chaleur n'est plus evacuée et la culasse prend un serieux coup de chaud.
@+, pascal, kdj95
re: culasse 30l runner
Posté : lun. nov. 13, 2006 8:08 pm
par FouDeToy
Oui merci pascal je l'avais oublié celui la

re: culasse 30l runner
Posté : mar. nov. 14, 2006 9:11 am
par pascal68
...et c'est bien pour ca qu'il est souvent a l'origine d'une casse culasse....
pascal