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intérêts du koni par rapport à du standard???

Posté : sam. nov. 11, 2006 6:20 pm
par cedric 37b
j'ai un opel campo (pick up isuzu) sur lequel les amortisseurs avant ne font pas plus de 50000 kms alors qu'a l'arrière il tiennent bien 900000 sans soucis.

le premier jeux d'origine à l'avant à fait péniblement 40000 kms: archis morts :eek: , le second en est à 48000 (monroe van cargo) et commence à fuir donc quasi mort aussi!

donc investir dans des koni est il une solution car ils sont quand meme 70% plus chers?

c'est un usage routier à 90% et 10% de chemins "carossables" :tron:

re: intérêts du koni par rapport à du standard???

Posté : dim. nov. 12, 2006 11:35 am
par eric def 90 300 dti
cedric 37b a écrit :j'ai un opel campo (pick up isuzu) sur lequel les amortisseurs avant ne font pas plus de 50000 kms alors qu'a l'arrière il tiennent bien 900000 sans soucis.

le premier jeux d'origine à l'avant à fait péniblement 40000 kms: archis morts :eek: , le second en est à 48000 (monroe van cargo) et commence à fuir donc quasi mort aussi!

donc investir dans des koni est il une solution car ils sont quand meme 70% plus chers?

c'est un usage routier à 90% et 10% de chemins "carossables" :tron:
l'avantage du Koni est tu compenses par le reglege l'usure des amortos
et on a un retour de 60 a 80.000kms en usage routier
en roulage sur piste l'amortos entre en frequence et donc a une usure plus rapide
mais le Koni est une bonne marque avec une vraie technic

re: intérêts du koni par rapport à du standard???

Posté : dim. nov. 12, 2006 5:24 pm
par cedric 37b
tu penses que ça vaut le coup car ils sont à 145€ contre 58€ pour les monroe chez oscaro!

re: intérêts du koni par rapport à du standard???

Posté : lun. nov. 13, 2006 8:33 am
par Crusty128
pour 20000km de différence,et sur un usage uniquement routier (pas extreme rassure moi? ;) ), moi a ta place je continuerai a monter du monroe... :rolleyes:

re: intérêts du koni par rapport à du standard???

Posté : lun. nov. 13, 2006 9:04 am
par cedric 37b
c'est ce que je pense aussi, je tracte aussi assez souvent un porte voiture chargé, mais là je pense que ce sont les amortos arrières qui "mangent" et bizarrement eux sont encore bon (enfin pas morts :D )