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Falken

Posté : jeu. janv. 29, 2004 7:13 pm
par tamtam
On me propose des falken en 215/85-16 (pour mon trol long '2.8L atmo) en remplacement de mes 205-16 d'origine.
que penssez vous de falken?
Y a t il d'autre dimensions sans changer les jantes (6*16)

re: Falken

Posté : ven. janv. 30, 2004 1:59 pm
par christian.styling
tu devrais lire les anciens messages de cette rubrique il me semble qu'Eric dans un post leur reprochait des distances de freinage relativement plus longues que la moyenne ce qui est quand même dangereux sur route ; par ailleurs j'ai lu quelque part que leurs flancs étaient assez fragiles en usage TT.

je crois qu'avec tes jantes de *6* tu peux monter les dimensions suivantes :
205/80R16
235/70R16
225/75R16
qui doivent toutes les trois être dans les "normes" de l'homologation d'origine quoique j'y comprends plus rien avec la nouvelle norme... faut faire attention que l'indice de charge soit au moins égal sinon supérieur à l'indice d'origine par exemple sur mon troll je peux monter du 225/75R16 mais pas du 235/70R16 (chez BF...) par contre pour l'indice de vitesse si tu choisis des pneus mixtes "All Terrain" qui portent sur leurs flancs le logo [M+S] tu peux avoir un indice de vitesse inférieur à celui d'origine si tu respectes cette nouvelle vitesse maxi (chez BF = 160 km/h...)
sinon :
215/80R16 qui est un peu plus haut
215/85R16 qui est encore plus haut
235/80R16 " " " " " " " "
235/85R16 qui est le <<standard>> en pneu TT c'est important si tu fais des raids en groupe à l'étranger parce que tu peux emprunter ou prêter une roue de secours...

Re: Falken

Posté : ven. janv. 30, 2004 5:24 pm
par eric def 90 300 dti
tamtam a écrit :On me propose des falken en 215/85-16 (pour mon trol long '2.8L atmo) en remplacement de mes 205-16 d'origine.
que penssez vous de falken?
Y a t il d'autre dimensions sans changer les jantes (6*16)
quel est le profil
route
mixte
ou TT

si route ou mixte passe plutot en 235/70r16 qui se monte sur tes roues

re: Falken

Posté : ven. janv. 30, 2004 6:26 pm
par tamtam
c'est pour un usage mixte balades tt, routes et eventuellement raids.
le 235/70-16 "tire" comme un 205/16 or je cherche a tirer plus long d'environ 10%.

re: Falken

Posté : ven. janv. 30, 2004 6:39 pm
par christian.styling
un 235/85R16 tire "théoriquement" 9.74% plus long qu'un 205/80R16

le 225/75/16 est pas mal

Posté : ven. févr. 27, 2004 3:01 pm
par djodjo
moi aussi j'ai un trol 2.8l long atmo, j'ai du 225/75/16 en bf al terrain ben cé pas trop mal , il se comporte bien mieu avec les 31/10.5/15 que j'avais avant.

voila bonne route

re: Falken

Posté : ven. févr. 27, 2004 8:09 pm
par Anonymous
Ben moi, j'utilise toujours des FALKEN, d'ailleurs c'est les mêmes qui m'ont fait la Tunisie en 2003 et le Maroc en 2004, usure régulière et pas une crevaison.
J'étais parti cette année avec 4 roues de secours en FALKEN et elles sont revenues sans avoir à toucher le bitume ou les cailloux ou le sable.

Alors peut-être que les BF sont meilleurs, mais pour l'instant j'ai des pneux "increvables" :D , plus 4 autres neufs qui attendent qu'un jour les autres décident de lacher. :lol:

Les flancs sont top et au niveau baisse de pression, il est possible de descendre jusqu'à 1,2kg (sans chambre) sans problème.

Bon, le modèle c'est : LandAir T/A en 31/10.5/15.

:idée:

re: Falken

Posté : sam. févr. 28, 2004 7:18 am
par eric def 90 300 dti
tamtam a écrit :c'est pour un usage mixte balades tt, routes et eventuellement raids.
le 235/70-16 "tire" comme un 205/16 or je cherche a tirer plus long d'environ 10%.
235/70r16
245/75r16

voila les tailles
pour la gamme de pneu Falken
rien a dire ils sont bons
sans rien de plus actuellement il on du mal a etre en monte d'origine il arrive a meme critere de securite que les grandes marques

Mais largement superieur que certainnes marques de rechapé
Pour ma part je trouve la carcasse trop rigide dans les model AT (mixte) et cela donne un vehicule moi precis dans les tenue de cap et virage
sur l'eau il sont assez glissant

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