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Turbo en Vrac

Posté : jeu. nov. 09, 2006 7:26 pm
par luc_chivas
bon, ben passage chez Toyota.. diagnostic de la fumée... Turbo en vrac sur mon LJ73.
Si quelqu'un à un tuyau pour en trouver un à un prix raisonnable. C'est un CT20. Il existe peut être des équivalences ??

Luc

re: Turbo en Vrac

Posté : jeu. nov. 09, 2006 10:51 pm
par pruvost
LA SEMAINE derniere il y en avait un sur ebay vers les deux cent euros si je me souviens bien . Si non dans les P.A. des magazine il y tout un tas de pro de la piece detachee ou a alors le faire reparer (turbo france ,...) ils sont plusieurs a le faire . Tout depend du temps de l'argent et si tu le demonte toi , pas tres complique . Bonnes recherches

re: Turbo en Vrac

Posté : jeu. nov. 09, 2006 11:03 pm
par Satamax
luc_chivas a écrit :bon, ben passage chez Toyota.. diagnostic de la fumée... Turbo en vrac sur mon LJ73.
Si quelqu'un à un tuyau pour en trouver un à un prix raisonnable. C'est un CT20. Il existe peut être des équivalences ??

Luc

Y'a des kits pour adapter du garett :D Perso, si un jour mon turbo se fait la malle, j'essaye de me faire péter un turbo a géométrie variable, pour avoir encore plus de couple a bas régime. :D

re: Turbo en Vrac

Posté : jeu. nov. 09, 2006 11:17 pm
par Satamax

re: Turbo en Vrac

Posté : jeu. nov. 09, 2006 11:38 pm
par Satamax
Voila les plaques pour adapter un Garrett sur un Toy CT26.

http://forum.ih8mud.com/showthread.php? ... apter+CT26

Puis y'avait ça qui m'a bien plu :D

http://forum.ih8mud.com/showthread.php? ... apter+CT26

re: Turbo en Vrac

Posté : ven. nov. 10, 2006 5:10 am
par luc_chivas
:tron:
Satamax a écrit :Un truc comme ça http://cgi.ebay.com/ebaymotors/LOOK-Var ... enameZWDVW


J'ai été voir.. c'est du métériel pour Mad MAx ça :mad: . J'aurais tendance à bouloir rester dans de l'origine. A moins que certains d'entre vous aient déjà monté ce matos.
Quels sont les avantages, quels sont les risques.... est ce simple à monter ? y'a t'il beaucoup de modif à faire ?

Luc

re: Turbo en Vrac

Posté : ven. nov. 10, 2006 8:28 am
par luc_chivas
Satamax a écrit :Voila les plaques pour adapter un Garrett sur un Toy CT26.

http://forum.ih8mud.com/showthread.php? ... apter+CT26

Puis y'avait ça qui m'a bien plu :D

http://forum.ih8mud.com/showthread.php? ... apter+CT26

CT20, CT26.. même combat ??? grosse différence ?

Luc

re: Turbo en Vrac

Posté : ven. nov. 10, 2006 9:59 am
par Satamax
Ben le CT 20 doit avoir deux turbines un peu plus petites. Pour ce qui est de la turbine a pas variable, ça permets de pousser a tres bas régime et de réguller la pression sans wastegate.


Tchoaplus.

Max.

re: Turbo en Vrac

Posté : ven. nov. 10, 2006 10:51 am
par luc_chivas
Satamax a écrit :Ben le CT 20 doit avoir deux turbines un peu plus petites. Pour ce qui est de la turbine a pas variable, ça permets de pousser a tres bas régime et de réguller la pression sans wastegate.


Tchoaplus.

Max.

Donc, si je résume... je peux monter un CT26 en lieu et place du CT20. LE CT26 pousse un peu plus....il a aussi un Waste Gate.

Le turbo de Mad MAx est un pas variable.. c'est vrai qu'il est bô.. il n'a pas besoin de WasteGate (toujours ca en moins à régler/dérégler) mais par contre il doit falloir modifier des trucs pour le monter sur mon LJ73 pharres rond...

Je cherche quoi ?? un CT20... standard ? pas de problème, prè-réglé, tout ça ??
un CT26.. je risque pas de casser quelque chose ??? ça se monte en direct du CT20 ?
le turbo de la mort qui tue... faut changer quoi ???

je sais, ch'suis lourd... :D

Luc

re: Turbo en Vrac

Posté : ven. nov. 10, 2006 11:14 am
par ailbert
http://www.turbofrance.com/

salut
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